A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Buffyverse » Les 15 morts les plus choquantes de l’histoire de la TV

Les 15 morts les plus choquantes de l’histoire de la TV

Le site Gunaxin Media a établit une liste des 15 morts les plus choquantes de toute l’histoire de la télévision. Imaginez si une série de Whedon n’avait pas fait parti de la liste ?! Impossible, vous avez raison. Et c’est pour cela que l’on retrouve Buffy contre les Vampires à la 4ème Position !

C’est avec l’épisode « Orphelines » (The Body) que Joss Whedon fait un coup de maître et fait passer la série à un niveau beaucoup plus supérieur et beaucoup plus sombre. L’épisode, réalisé entièrement sans musique, nous tient en haleine pendant 45 minutes où nous vivons la peine des personnages. Cet épisode est même beaucoup plus choquant que l’épisode de la mort de Buffy elle-même. Ci-dessous, la scène de la mort de Joyce Summers.

Source — via Gunaxin Media

13 commentaires

  1. non de dieu!!!!! j’ai regardé le classement en entier sur le site et bordel de spoiler pour la première mort du classement… il me restait 3 épisodes à regarder de Game of thrones mais la j’ai même plus envie…..
    mais revenons en à nos moutons… c’est vrai que la mort de Joyce est l’une des « mieux réussies » de l’histoire des séries TV l’épisode The Body était vraiment superbe

  2. NPT QUOI plus choquan que la mort de buffy ce quil faut pa liree… La mort de joyce tt le monde le savait buffy nn

    • Euh, jsuis pas tellement d’accord @James. La mort de Joyce j’en avais aucune idée ! Alors que Buffy tout le monde le savait car la saison 5 était censé être la dernière et Joss avait toujours dit qu’il allait faire mourir Buffy en héroine.. et puis la mort de buffy est pas choquante, elle est héroique.

  3. Tout à fait d’accord avec James, la mort de Joyce n’est absolument pas choquant tout le monde en parlé déjà au début de la saison … elle été pas malade pour rien hein c’était clair qu’elle allée mourir … tandis que Buffy ça a été une vraie surprise ! Dire que la mort de Buffy n’est pas choquant, c’est justement choquant !!

  4. je suis pas d’accord avec vous car la mort de Joyce est choquante car elle était sencé être guérit et au moment ou elle commence a allé vraiment mieux et paf!!! elle créve alors que celle de buffy c’étais, comme disais slayerboy, c’étais héroique mais pas choquant

  5. Non y a rien de choquant à voir l’actrice principal mourir moi limite j’étais entrain de rire devant la télé – » non mais faut arrêter tout le monde savait que la mère de Buffy allé mourir … Aucun intérêt à ce que ça mère soit malade puis guérit tout à coup dans une série qui parle de vampire – »

  6. Bien sûr que si, Joss Whedon l’a même confirmé lui même en disant qu’il voulait surprendre tout le monde avec cette mort en rendant Joyce la plus heureuse possible dans l’épisode d’avant sa mort pour que personne ne se doute qu’il l’a tuerait. Il faut aussi savoir que la mort de Joyce est une des seules morts naturelles dans la série !! C’est ça justement qui est choquant. La mort de Buffy encore une fois était prédite puisque la série avait été annulée à la fin de la saison 5, cela avait été annoncé de partout. Et cela a même causé un énorme scandale chez les fans. Mais tout le monde savant que Buffy allait mourir, la mort de Joyce est beaucoup plus choquante, surtout que l’épisode de sa mort est également choquant. On peut même dire que La mort de Joyce est au même rang que la mort de Tara.

  7. Je suis d’accord aussi, la mort de Joyce est plus choquante que celle de Buffy (même si cette scène reste très intense elle est en effet pour moi plus héroïque que choquante) et puis l’épisode sans musique est insupportable c’est dingue comme Joss peut faire des épisodes drôles et plein d’action et des épisodes aussi triste que ça. Sinon c’est vrai que la mort de Tara est peut être plus choquante pour moi ou au moins au même niveau. Après il y a aussi la mort de Fred dans Angel qui m’avait pour le coup vraiment choqué, j’ai même eu du mal à réaliser et à m’en remettre de toutes façons on le sait bien quand tous le monde est heureux dans le Whedonverse un drame n’est pas loin mais sinon en général, je ne comprend pas forcement cette manie qu’on auteurs à tuer leurs personnages (torchwood par exemple du pilote ils ne sont plus que 2 perso principaux en saison 4) mais bon, c’est comme ça.

  8. Hein ? La mort de Buffy été prévisible parce que c’était la fin de la série ? LOOL !!! Faut m’expliquer là depuis quand les acteurs principaux meurt quand c’est la fin d’une série ?? De plus, pour rappel, Buffy n’été pas censé mourir dans le script original … Et puis le faite que la mort de Joyce soit naturelle n’est en rien plus choquant au contraire c’est la normal mais bon chacun son opinion de toute façon je changerais pas mon point de vu !

  9. Je suis tout a fais d’acc avec zack. La mort de joyce ts le monde le savait c ete logique a moins d etre debile

    • Si tu n’es pas capable d’argumenter sans dire d’insulte — puisqu’en gros tu traites tout ceux qui n’ont pas la même opinion que toi de gros débiles — ne commente pas du tout, tu sera gentil. C’est un site de fans pour parler de la série, et non critiquer les autres !

Revenir en haut de la page