En 2015, les Français auront la chance de voir débarquer deux séries liées au Buffyverse sur la chaîne M6. En effet, la chaîne vient d’acquérir les droits de diffusion de deux nouvelles séries évènements : Empire, le phénomène de ce début d’année, et How to get away with murder, dernière production de la grand Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy).

Alors, pourquoi « liées » au Buffyverse ? Et bien parce que la première série, Empire, a été écrite et produite par Danny Strong, qui n’est autre que Jonathan Levinson dans Buffy contre les Vampires. Et on peut voir l’acteur Charlie Weber (Ben/Gloria dans Buffy) dans la série How to Get Away with Murder.

Les deux séries devraient, selon M6, être diffusée courant 2015. A noter que les deux séries ont dors et déjà été renouvelées pour une saison 2.

Empire est une de ses sagas familiales classiques, à ceci près qu'elle s'intéresse à Lucious Lyon, ex gangster devenu roi du hip-hop. Une histoire inspirée de celle de Jay-Z, petit gars de Brooklyn devenu l'un des hommes les plus riches du pays. Outre ses histoires de coeur, ses clash, tromperies, trahison, crêpage de chignon, la série doit son succès à sa bande-originale signée Timbaland. L'album Empire s'est d'ailleurs classé devant celui de Madonna, tandis que la saison 1 s'est achevée cette semaine sur un record d'audience.
Dans How to Get Away with Murder on suit Annalise Keating, incarnée par la brillante Viola Davis, prof de droit pénal respectée et avocate sans pitié. Alors qu'elle a sélectionné une poignée d'élèves pour étudier directement à ses cotés dans son cabinet, ces derniers sont impliqués dans un meurtre.