— Cette année, le Comic Con de San Diego se déroule du 9 au 12 juillet. Tous les ans, nous suivons avec intérêt cette convention qui est un rendez-vous culte pour tous les fans de comics et de séries. Evenement geek oblige, on y retrouve évidemment Felicia Day, Clare Kramer, Nathan Fillion, (respectivement Vi, Gloria et Caleb dans Buffy), mais aussi beaucoup d’autres acteurs du Buffyverse.

Pendant ces 4 jours, nous allons vous tenir au courant de tout ce qui concerne le whedonverse : photos, vidéos, informations … Vous n’allez rien manquer. Alors n’hésitez pas à surveiller l’article pendant les jours à venir.

09 Juillet 2015 – Jour 1

Dès le premier jour, Seth Green (Oz dans Buffy) était présent à deux événements connexes à la San Diego Comic-Con (qu’on va appeler SDCC 2015 pour plus de simplicité). Il s’est tout d’abord rendu au studio radio SiriusXM pour l’émission d’Entertainment Weekly en live de Comic Con. Il était accompagnée de sa femme Clare Grant. Le studio se trouve au Hard Rock Hotel de San Diego.

Les deux amoureux se sont ensuite rendu au salon Nintendo qui installé, pour l’occasion, sur le Yatch de TV Magazine. Fans de jeux vidéos, Clare Grant et Seth Green ont surement du tester les dernières nouveautés de Nintendo.

Seth Green (Buffy), Alan Tudyk (Firefly, Dollhouse) et Nathan Fillion (Buffy, Firefly) ont ensuite participé à la conférence sur le websérie Con-Man (créée par Nathan Fillion et Alan Tudyk). Le trailer à d’ailleurs été diffusé pendant une conférence. Les photos et la vidéo ci-dessous :

A noter que Felicia Day (Vi dans Buffy) a également participé à un panel Con-Man en compagnie du célèbre Wil Wheaton. On vous a ajouté les photos à la suite de celles des garçons, ci-dessous, un aperçu de ce que vous retrouverez dans notre galerie :

Dans la vidéo, vous pouvez notamment voir Seth Green, Sean Astin, Gina Torres, Sean Maher, Milo Ventimiglia, Felicia Day et même Joss Whedon… pour ne citer qu’eux.

A savoir, la série commencera sa diffusion dès le 30 Septembre 2015, sur Vimeo. Vous pouvez pré-commander la série dès à présent.

La même journée, Seth Green a également participé à la conférence de presse sur la nouvelle série d’animation « Super Mansion » créée par le studio Crackle. A noter que Seth Green est un Producteur Exécutif de la série et qu’il donne également sa voix à un des personnage.

Voici le trailer de Super Mansion :

Il existe également les comics « Super Mansion », Seth Green est un des deux producteurs (avec Bryan Cranston, Breaking Bad). Ils ont profité du Comic Con pour faire une séance de dédicace, voici les photos :

Comme chaque année, Entertainment Weekly fait une série de photoshoot sur plusieurs jours, voici pour le moment, les premières photos :

Fin de la première journée ! On attend déjà avec impatience toutes les photos et vidéos de la journée du 10 juillet et on vous met ça rapidement. N’hésitez pas à revenir régulièrement voir l’article ou surveiller la galerie et notre compte twitter si vous êtes impatient !

10 Juillet 2015 – Jour 2

Le proviseur Wood était également au Comic Con, ou plutôt son interprète, D.B. Woodside. Il s’est rendu dans les studios de la radio SiriusXM avec les acteurs de la série Lucifer (Lesley-Ann Brandt, Tom Ellis et Lauren German). Ils ont tous posé pour Getty Images, le photoshoot est également dans la galerie. Voici toutes les photos, pour les voir en taille réelle, il vous suffit de cliquer sur l’album qui vous intéresse et vous serez redirigé :

11 Juillet 2015 – Jour 3

Déjà le troisième jour de convention. Après une journée plutôt calme hier, les choses s’accélèrent aujourd’hui et ce n’est pas pour nous déplaire. Allez c’est parti pour le jour 3 du San Diego Comic Con spécial Whedonverse.

Joss Whedon a reçu le prix Icon Award de la Comic Con San Diego 2015 qui est un award très prestigieux pour féliciter une célébrité qui a marqué la pop culture. Voici la vidéo du discours de Joss :

Les photos du discours de Joss sont visibles dans cet album :

La jolie Amy Acker était présente avec le casting de Person of Interest. Photos et vidéos du pressroom sont disponibles ci-dessous. Elle a également posé pour le photoshoot de Getty, les photos en HQ sont également dans notre galerie :


Tout comme Woodside la veille, Amy s’est rendue à la radio SiriusXM, voici un aperçu :

L’interprète de Gloria, Clare Kramer, était évidemment présente à l’évènement et elle était particulièrement sublime lors de la soirée GeekNation. Plus tôt dans la journée, on a pu la voir à sur le stand Nintendo.

Notre loup garou préféré ne chôme pas pendant le Comic Con, nouvelle journée, nouveau panel pour Seth Green, et voici l’aperçu des photos que vous pouvez retrouver dans notre galerie :

On termine cette journée avec la soirée qu’il ne fallait pas manquer ! Joss Whedon, Nathan Fillion, Seth Green et Felicia Day étaient à l’évènement « Entertainment Weekly Hosts Its Annual Comic-Con Party ». De jolies photos ont été prises, notamment Seth Green avec Ian Ziering (Beverly Hills, Sharknado) et Felicia Day avec Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones). Pour les voir, cliquez sur les miniatures :

Le SDCC c’est terminé pour cette année ! On vous dit à l’année prochaine pour un nouvel article récapitulatif ^^ N’hésitez pas à nous donner votre ressenti sur le San Diego Comic Con 2015 en commentaire.

L’article sera mis à jour au fur et à mesure de la convention, n’hésitez pas à repasser voir les dernières informations, vidéos et photos.

En attendant, vous pouvez voir ou revoir nos articles des années précédentes :