Lors de la Comic Con San Diego du 9 au 12 juillet dernier, Joss Whedon a annoncé l’un de ses nouveaux projets inédit. Il s’agit d’un nouveau Comics intitulé « Twist » et qui sera publié chez Dark Horse Comics.

Lors d’une interview pour Entertainment Weekly, Joss nous donne un peu plus d’information sur cette histoire : Twist c’est un « thriller se déroulant à l’époque victorienne et qui est centré sur une modeste femme de chambre jetée en pâture à une force sombre. Mais au lieu de mourir, la jeune femme refait surface avec un savoir, une force et une rage qu’elle ne peut ni renier ni contrôler. »

Le comics sera donc emprunt d’une grande touche de Steampunk mais aussi de thématiques plus sombres concernant la politique, les status sociaux ou encore le féminisme. Des thèmes récurrent dans l’œuvre de Joss Whedon.

Pour rappel, Joss a déjà dirigé des séries de Comics comme Astonishing X-Men en 2004, Les Fugitifs (Runaways) en 2005 ou encore la suite de Buffy contre les vampires, Firefly et Angel. Mais il s’agit là de son premier comics inédit non rattaché à un univers déjà créé précédemment.

Twist sera donc composé de 6 épisodes qui n’ont pour le moment ni date de sortie, ni illustrateur officiel. Julian Totino Tedesco a illustré la couverture présentée au Comic Con (que vous trouverez ci-dessous) mais il ne sera pas l’illustrateur de la série. Le logo quant à lui a été créé par Nate Piekos, de Blambot.

Twist Joss Whedon