A partir de la 2ème saison, la série Buffy contre les Vampires commençait a avoir un succès mondial. Dès lors, des soirées en l’honneur de la série furent organisées. Ainsi, chaque année se déroulait les « Buffy Posting Board Party » qui rassemblaient les acteurs de la série et les fans, le temps d’une soirée, avec au programme : Photos, discussions entre fans et concert live

Les acteurs prenaient même un moment pour discuter sur le forum officiel de Buffy (d’où le nom de la soirée Posting Board Party, qu’on pourrait traduire par : Une soirée où on poste sur le forum). C’était l’occasion pour ceux qui ne pouvaient pas se rendre à la soirée de discuter avec leur acteurs préférés.

En 1999, la 2ème Buffy Posting Board Party fut organisées et c’est le groupe Velvet Chain qui était invité pour le concert live. Rappelez-vous, le groupe Velvet Chain apparait dans l’épisode 1.05 Premier Rendez-Vous Manqué de Buffy contre les Vampires où il interprète les chansons « Strong » et « Treason ».

[audioplayer file= »http://slayerevival.com/musiques/wp-content/uploads/2011/07/1.05-Velvet-Chain-Strong.mp3″]

Tout spécialement pour vous, nous avons retrouvé des vidéos très rares de cette soirée ! Ci-dessous, vous verrez donc deux vidéos exclusives où Velvet Chain joue pendant la soirée, et… surprise : Dans la première vous pouvez voir Eliza Dushku (Faith Lehane) danser avec Joss Whedon, et dans la deuxième, Seth Green (oz) accompagne le groupe à la guitare !

(Désolé pour la qualité médiocre, mais les vidéos datent de 1999)

Retrouvez également toutes les photos de la soirée dans notre Galerie Photo, où en cliquant sur les miniatures ci-dessous :

Erika Amato du groupe Velvet Chain

Erika Amato du groupe Velvet Chain

A cette occasion, Simon, créateur du mini-site Le Bronze, regroupant toutes les musiques de la série Buffy contre les Vampires et Angel, vous en dit un peu plus sur le groupe Velvet Chain et sa talentueuse chanteuse Erika Amato !

Saviez-vous, par exemple, qu’elle avait chanté une chanson qui s’intitule Buffy ? Saviez-vous aussi qu’elle avait proposé sa version du thème d’Angel mais que Joss Whedon a choisit un autre groupe ?