— L’épisode #17 de la saison 10 d’Angel & Faith s’intitule « Those Who Can’t Teach, Teach Gym » et est sortie le 5 Juillet dernier chez nos amis américains. Cet épisode est la deuxième partie de l’arc éponyme et met en scène Faith et Fred qui enquêtent sur une série de meurtre mystérieux dans une école ! Vous trouverez, ci-dessous, les couvertures et la review de l’épisode. Bonne lecture 🙂

[section label= »Couvertures » anchor= »couvertures »]
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle

[section label= »Preview » anchor= »preview »]

[section label= »Review » anchor= »review »]

Review

Attention aux spoilers ! Vous êtes prévenus

Ce deuxième épisode de l’arc « Those you can’t Teach, Teach Gym » est la suite direct du premier épisode de l’arc. Après que la découverte du corps de Meredith, la bad girl de l’école St. Cuthbert, Faith et Brandt s’entretiennent sur les événements mystérieux qui prennent place dans cette école. Sous couverture, Faith se fait passer pour la professeur de sport, et Fred se fait passer pour la cuisinière de la cantine, un rôle qui ne lui pas forcément bien (et que ne semble pas vraiment apprécier d’ailleurs). Juste après, Faith skype Angel pour avoir des news et pour lui raconter ce qu’il se passe, et alors qu’Angel semble être très inquiet par tout ça, croyant que les mystérieux meurtres ont un lien avec Archaeus, Faith semble plus intéressée par le couple Spike + Buffy. (Et honnêtement, qui ne l’ai pas ?)

Petit rappel de l’histoire, Archaeus est un démon vampire très ancien qui a engendré Le Maître, qui a lui même engendré Darla, qui a fait d’Angelus son partenaire de crime, Angel a ensuite engendré Drusilla qui a engendré Spike. Vous suivez ? Tout ça pour dire qu’ils sont tous connectés à leur arrière-arrière grand-père Archaeus, d’où les rêves/cauchemars et le fait qu’il puisse les contrôler mentalement.

Le lendemain, Faith retourne à l’école pour continuer son enquête et tombe sur la gentille Mary, qui était censée rester chez elle en sécurité. Mais cette dernière voulait confronter le trio de bad girls (qui, dont on est sûr à présent, sont des vampires) pour leur faire avouer leur crimes. Malheureusement, les trois filles n’apprécient pas que Mary se confie à Faith et décide de la tuer. Elles s’aperçoivent bien vite que Faith est une tueuse lorsqu’une des filles se fait réduire en poussière. Quelques seconde après, Fred arrive juste à temps avec une arbalète et tue une deuxième fille du groupe. Bam ! Elle n’a eu que ce qu’elle méritait. (Bah oui elle s’était moqué de Fred en disait : « Laissez tomber les filles, c’est juste la cantinière »)

De son côté, Mary, toujours amoureuse du beau gosse du lycée (qui sortait avec la fille populaire retrouvée morte), va tout lui raconter ! Pensant bien faire, elle lui dit que Meredith (son ex-copine morte) a été assassinée par les trois filles, et qu’il doit se mettre en sécurité. Bizarrement, il ne semble pas surpris jusqu’à ce qu’il révèle son vrai visage … vampirique ! Shane (le garçon), se retourne alors vers quelqu’un en disant « Qu’en pensez-vous, Maîtresse ? Vous êtes sûr que c’est elle que vous voulez ? » On comprend alors que le groupe des vampires de l’école est dirigé par Drusilla… la voilà la connection à Archaeus !

Pour résumer, ce 17ème épisode d’Angel & Faith était plutôt palpitant, l’intrigue continue et devient de plus en plus intéressante et on s’aperçoit que tout est lié. La story line générale de la série se met en place même sous pour le moment, le tout reste un peu flou, mais je pense que ça deviendra beaucoup mieux lorsqu’Angel reviendra à Londres. Etant fan de la dynamique entre Angel et Faith, je pense que ça ne sera que bénéfique. Je dois avouer par contre que le combo bad-ass entre Faith et Fred est plutôt génial et il fonctionne bien. Et maintenant avec l’arrivée de Drusilla… le trio de brunettes risque de devenir très intéressant pour la suite de la saison !