— L’épisode #18 de la saison 10 d’Angel & Faith s’intitule « Those Who Can’t Teach, Teach Gym » et est sortie aujourd’hui, 2 septembre chez nos amis américains. Cet épisode est la troisième et dernière partie de l’arc éponyme et met en scène Faith et Fred qui enquêtent sur une série de meurtres mystérieux dans une école, ainsi que le retour de Drusilla ! Vous trouverez, ci-dessous, les couvertures et la review de l’épisode. Bonne lecture 🙂

[section label= »Couvertures » anchor= »couvertures »]
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle

[section label= »Preview » anchor= »preview »]

[section label= »Review » anchor= »review »]

Review

[alert variation= »alert-danger » dismiss= »dismiss »]Attention aux spoilers ! Vous êtes prévenus[/box]

Ce 18ème épisode s’intitule « Those Who Can’t Teach, Teach Gym » et se trouve être la 3ème et dernière parti de l’arc du même nom. Pour le petit rappel de l’histoire, Angel est à San Francisco pour aider Buffy pendant que Faith et Fred tentent de résoudre une affaire mystérieuse dans une école où plusieurs corps ont été retrouvés. Nous avions appris que la personne à l’origine de tout ça n’était autre que Drusilla. L’épisode commence donc naturellement par un rêve de Drusilla où on voit que la vampire coopère avec Archaeus, le Big Bad du moment que Buffy et ses amis combattent à San Francisco.

Je tiens à noter que je trouve que Drusilla est vraiment bien représentée dans ce comics, et que Victor Gischler (scénariste) à su totalement capturer sa personnalité. On retrouve donc la Drusilla timbrée, enfantine et vicieuse de la série alors qu’elle s’apprête à tuer la jeune étudiante. Et quand Faith se fait submerger par les vampires, on est presque tenter d’espérer que Drusilla va faire la même chose qu’elle a fait à Kendra (Vous vous rappelez ? Avec son ongle !), car c’est un peu sa marque de fabrique.

Pendant que Faith occupe Drusilla, Fred sauve Mary et toutes les deux tentent d’échapper à Shane, le garçon dont était amoureux Mary, avant de savoir qu’il était un vampire. Le combat n’est pas sans rappeler la scène de la saison 7 avec Dawn et Amanda la potentielle, dans le lycée. D’ailleurs, Fred fait exactement la même chose en prenant le Drapeau pour faire un pieu. Sauf que cette fois, Mary l’aide à empaler le vampire (alors qu’Amanda n’avait pas bougé) !

Ce qui est particulièrement jouissif dans cet épisode, c’est que Drusilla fait beaucoup de lien avec la série Buffy en mentionnant Spike, Angel et même Darla. On se croirait alors vraiment dans un épisode de la série TV, et lorsque Drusilla cite Spike en disant que le « Sang de tueuse est aphrodisiaque » comme il lui avait dit pendant la révolte des Boxer en Chine, on ne peut s’empêcher de se remémorer la scène. Mais Faith trouve alors la parfaite réponse en disant « Spike doit le savoir, le bruit qui cours dit qu’il se la tape tous les soirs » ce qui nous fait inévitablement sourire et dire « Dans tes dents Dru » !

Finalement, Eldre Koh arrive et sauve la mise (On l’avait presque oublié), mais on ne peut que se demander ce qu’il fait là alors qu’il n’avait pas été présent depuis plusieurs épisodes et qu’il n’était pas du tout au courant de l’histoire de l’école/Archaeus/Drusilla… Evidemment, pendant qu’ils tuent tous les vampires, Drusilla s’enfuit, bah oui, c’était presque sûr qu’ils n’allaient pas la faire tuer dans le comics pour ne pas choquer les fans.

L’avait dernière scène nous montre une petite complicité entre Fred et Faith qui est la bienvenue mais nous fait toujours regretté qu’il n’y ai pas de « Scooby Gang » du côté d’Angel. Et puis finalement, on suit à nouveau Mary, alors que la storyline de l’école était finit et résolue ! On se dit alors qu’il y a quelque chose qui cloche… Le père de Mary, qui travaille au musée, dévoile alors une statue qui semble plus démoniaque qu’autre chose, et qui va surement jouer un rôle pour la suite de la saison. Nous allons donc surement revoir Mary, surtout que Drusilla (et donc Archaeus) semblait très intéressée par cette jeune fille…

Le mot de la fin : Le dernier épisode de cet arc était sans doute le meilleur, et selon moi, « Those Who Can’t Teach, Teach Gym » était le meilleur arc depuis le début de la saison. La storyline était bien écrite, l’action était au rendez-vous, l’équipe Fred/Faith fonctionne très bien, l’ambiance « meurtres au lycée » nous rappelait un peu la saison 1 et 2 de Buffy mêlé à un Teen Movie. Je pense qu’il doit être encore plus appréciable si il est lu du début jusqu’à la fin sans l’attente d’un mois à chaque numéro. Que du positif donc. Dans un mois, Angel est de retour 😉