Marti Noxon a une carrière impressionnante. Bien que plus connue pour son travail aux côtés de Joss Whedon sur Buffy contre les Vampires et Angel, elle a également travaillé sur Prison break, Point Pleasant, Grey’s Anatomy, Private Practice, Mad Men et Glee.

Après quelques ratés comme Still Life et Point Pleasant, la talentueuse productrice et scénariste a créé ses propres séries : UnREAL et Grilfriends Guide To Divorce qui a commencé la semaine dernière. Sous le feu des projecteurs, le site TVwise l’a interviewé sur sa carrière et notamment la possibilité d’un film Buffy ! Voici sa réponse :

buffy cast saison 1TVWise: Il y a eu vent d’un reboot/revival d’un film Buffy ces derniers temps. Si ça devait se faire, comment aborderiez vous la question de faire revenir Buffy contre les Vampires ?

Marti Noxon: C’est une question difficile. Je ne serai de la partie que si Joss Whedon l’était aussi. Pour tout dire, quelqu’un m’a sollicité il y a quelques années pour faire un film Buffy. Mais à cause d’une question de droits… Joss ne possède plus les droits sur le film et la série car il les a vendu à Fran Rubel Kuzui, qui a réalisé le film Buffy en 1992. Donc ils m’ont contacté pour écrire le nouveau film. Mais essayer de recréer quelque chose que Joss a fait est probablement le pire scénario que je puisse imaginer. On m’a déjà accusé d’avoir bousiller Buffy à une époque, je ne veux surtout pas qu’on me le reproche encore une fois ! [rires]

Source — via TVwise