— L’épisode #19 de la saison 10 d’Angel & Faith s’intitule « A Little More Than Kin » et est sortie aujourd’hui, 7 Octobre chez nos amis américains. Vous trouverez, ci-dessous, les couvertures et la review de l’épisode. Bonne lecture 🙂

[section label= »Couvertures » anchor= »couvertures »]
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle

[section label= »Preview » anchor= »preview »]

[section label= »Review » anchor= »review »]

Review

Attention aux spoilers ! Vous êtes prévenus

Ce 19ème épisode est le début d’un nouvel arc qui marque le retour d’Angel à Londres après sa petite visite chez Buffy à San Francisco. Il retrouve Fred, Faith, Eldre Koh et les deux tantes de Giles pour une réunion qui décidera du plan à adopter. En Effet, après leur petite victoire sur Archaeus en Californie, ils savent à présent qu’il se regroupe à Londres et qu’il a trouvé une alliée des plus puissantes : Drusilla. Tous les deux, ils commencent à prendre les devant, ce qui inquiète Angel.

Dans cet épisode, on s’aperçoit que les citoyens qui avaient été victimes de la grande bataille de Londres dans la saison précédente, apprennent tout juste à vivre librement et au grand jour. Malheureusement, Drusilla et ses vampires, sous les ordres d’Archaeus, ont pour but de contrôler la ville. Et pour ce faire, Drusilla a besoin de la « Clé ». Il s’agit ici vraisemblablement de Nadira.

De son côté, Faith et Eldre Koh enquête dans le bar des démons local pour savoir où se trouve Archaeus. Au lieu de ça, elle trouve un lieu dévasté et le gérant du bar, qui est un démon, qui la supplie de l’aider ainsi que d’aider les citoyens de Magic Town. C’est toujours agréable de voir que Faith est de plus en plus sur le bon chemin et qu’elle cherche vraiment à faire le bien autour d’elle. D’ailleurs, quand elle répond au gérant, elle commence par dire « Je… » qui montre son implication, avant de dire « Nous… allons nous en charger », en parlant d’elle et d’Angel.

De son côté, Fred est aussi mise en avant et nous montre qu’elle se rétablit plutôt bien, et gagne même des forces. Elle garde Illyria sous contrôle mais sait qu’elle est toujours présente, et que si Fred est en danger, l’instinct de préservation d’Illyria la sauvera.

Ce qui nous amène à Nadira. Puisque le combat est pour la survie de Magic, il est normal qu’elle se retrouve impliquée dans l’histoire puisqu’il semblerait qu’elle soit la clé, d’où sa connection magique avec la ville depuis le début de la saison. Malheureusement, les vampires de Drusilla la capture… presque trop facilement, comme si elle s’était laissé faire. Avait-elle prévue ça ? Sait-elle se battre ? Illyria va t-elle refaire surface ? Tout peu arriver.

Cet épisode #19 est un solide départ pour ce nouvel arc qui se lit encore une fois beaucoup trop vite. Angel, Faith et le groupe se regroupent, tandis que Archaeus et Drusilla préparent leur plan. Chaque personnage à sa part d’action et de dialogue, et chacun est mis en avant. Ce nouvel arc va surement nous montrer la vérité concernant Nadira, et il était temps. La fin est désormais proche.