Mardi 17 Novembre, la chaîne française W9 diffusera les premiers épisode de la série Empire créée par Danny Strong (Jonathan Levinson dans BUFFY) ! En effet, alors que la série américaine a entamé sa deuxième saison aux Etats-Unis, la France commencera la série demain, à partir de 20h55. Au programme de cette soirée : les trois premiers épisodes de la saison 1.

Attendue à l’origine sur la chaîne M6, comme on vous l’avait annoncé en avril dernier, c’est finalement W9 qui diffusera la série Empire.

Résumé :
Empire est une de ses sagas familiales classiques, à ceci près qu’elle s’intéresse à Lucious Lyon, ex gangster devenu roi du hip-hop. Une histoire inspirée de celle de Jay-Z, petit gars de Brooklyn devenu l’un des hommes les plus riches du pays. Outre ses histoires de coeur, ses clash, tromperies, trahison, crêpage de chignon, la série doit son succès à sa bande-originale signée Timbaland. L’album Empire s’est d’ailleurs classé devant celui de Madonna, tandis que la saison 1 s’est achevée cette semaine sur un record d’audience.

C’est donc une série musicale qui vous attend. A contrario de Glee, la série Empire intégrera les musiques dans un contexte bien précis et justifié. Alors qu’elle affiche près de 13 millions de téléspectateurs en moyenne lors de sa diffusion sur FOX (aux USA), la série sera t-elle convaincre la France ? Rendez-vous demain.