— L’épisode #21 de la saison 10 d’Angel & Faith s’intitule « A Tale of Two Families » et est sortie le 2 Décembre chez nos amis américains. Vous trouverez, ci-dessous, les couvertures et la review de l’épisode. Bonne lecture 🙂

[section label= »Couvertures » anchor= »couvertures »]
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle

[section label= »Preview » anchor= »preview »]

[section label= »Review » anchor= »review »]

Review

Attention aux spoilers ! Vous êtes prévenus

Je ne peux pas commencer cette review sans parler de la couverture. Selon moi, il s’agit là de la meilleure de la saison pour le moment. Scott Fischer a fait un excellent boulot au niveau de la représentation de Faith et il mérite de belles félicitations.

L’épisode #21 nous rappelle l’interêt donné à la statue en or (représentant un samouraï) qu’on avait pu voir dans un épisode précédent. On se doutait bien qu’elle avait quelque chose de mystique et que tôt ou tard, quelqu’un voudrait mettre la main dessus. Cet épisode commence donc par une petite patrouille nocturne dans les rues de Magic Town où Angel et Faith tentent de réduire la population des vampires. Ils tentent aussi d’entrainer d’autres personne pour leur venir en aide. Mais bien sûr, ce plan est plus profond qu’il n’y parait. On se retrouve donc à l’appartement de Faith, où le petit groupe s’est réunit pour discuter de leur plan pour vaincre Archaeus.

Ce que j’aime ici c’est qu’on a enfin un groupe qui commence à être soudé et où chacun à sa place. Angel, Faith, Fred, Koh et les tantes veulent tous participer au combat. On ressent vraiment ce sentiment d’amitié et de cohésion qu’on a déjà chez Buffy. Et c’est bien ça qui selon moi faire la force de cet arc. Mais ce qu’on retient aussi de cette scène c’est la tension entre Angel et Faith. Ce n’était qu’une question de temps avec que ces deux là ne s’expliquent depuis les événements du début de la saison, notamment le fait que Faith soit parti de Londres sans rien dire et soit revenu comme une fleur. Mais l’instant entre les deux amis était nécessaire et on les retrouve enfin plus soudés que jamais.

Passons maintenant à Drusilla, qui n’est pas évidente à cerner depuis son apparition dans la saison. Un coup on la déteste, et un coup on a de la sympathie pour elle quand on voit comment Archaeus la traite. On se demande si elle ira jusqu’au bout pour faire plaisir à Archaeus et on sent pourtant qu’elle a parfois envie de se rebeller contre lui.

Bien que cet épisode ne soit pas rempli d’action comme les précédents, cet épisode se concentre sur la progression des personnages. On peut voir que Faith peut se montrer compréhensive, qu’Angel peut se sentir blessé et que Drusilla peut échouer face à ses missions.

Pour conclure, l’épisode #21 nous fait bien comprendre que c’est le dernier arc de la saison et que la tension et le combat avec Archaeus approche. On ressent la même chose que lorsqu’on regarde le dernier épisode de Buffy, quand l’équipe se prépare à la bataille finale. On a hâte de voir comment tout ça finir. Pour le pire et pour le meilleur…