— L’épisode #24 de la saison 10 de Buffy contre les vampires intitulé In Pieces On The Ground est sorti le 17 Février aux États-Unis. Vous trouverez, ci-dessous, les couvertures, les preview et surtout la review complète de l’épisode. Bonne lecture 🙂

[section label= »Couvertures » anchor= »couvertures »]
Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle

[section label= »Preview » anchor= »preview »]Cliquez sur les images pour les agrandir

[section label= »Review » anchor= »review »]

Review

Bon, on commence plutôt bien : le gang a tué un des seigneurs démons sur les trois et ils ont localisé la porte qui ouvre les dimensions démoniaques. La fin approche…

Le problème c’est que le Scooby-Gang n’est plus aussi lié qu’avant. Ils semblent tous prendre des chemins différents et les problèmes entre eux ne font qu’empirer. Et si les derniers épisodes nous ont appris quelque chose, c’est qu’ils n’y arriveront pas si ils ne règles pas leurs différents d’abord. Giles, par exemple, semble avoir une nouvelle petite-amie qui vient de la dimension des Fées au grand détriment de Buffy qui se méfie beaucoup trop. Le jeune observateur veut pouvoir modifier le livre Vampyr pour faciliter l’accès à la dimension des Fées. Buffy gronde Giles – la personne qui se rapprochait le plus de la figure paternelle – comme si elle était sa mère. Giles quitte alors l’appartement, fou de rage contre la Tueuse.

De son côté, Alex doit régler ses propres soucis concernant le fantôme Anya, qui n’est pas vraiment Anya. On apprend qu’il savait depuis quelques temps que ce n’était pas la vraie Anya, depuis qu’ils ont fait ce sortilège d’exorcisme et que la voyante lui avait dit de se méfier d’elle et que ce n’était pas vraiment Anya. On ne sait pas très bien qui est cette « Anya » et si il va s’avérer être néfaste pour le groupe mais en tout cas elle essaye de convaincre Alex « corps et âme » qu’elle est la vraie Anya.

Mais lorsque D’Hoffryn contact Buffy et lui dit qu’ils ont localisé la Maitresse et le Glouton des Âmes, le groupe se réunit pour combattre ensemble. Malgré les disputes, Giles est toujours derrière Buffy pour l’aider, et tout le monde combat sous la même bannière, oubliant les petits problèmes pour sauver le monde.

Mais c’est lorsque le Glouton s’empare de Dawn qu’on comprend très rapidement où tout cela va mener. Il tente de dévorer l’âme de Dawn et on comprend qu’elle est toujours la Clé. Le groupe prend alors le dessus sur les démons qui prennent la fuite, laissant le portail dimensionnel ouvert. Deux choix s’offrent à eux : laisser le portail ouvert et faire entrer les légions de démons, ou… quelqu’un doit aller de l’autre côté pour refermer le portail, sauf qu’il sera bloqué de l’autre côté. Giles dit que même s’ils savent comment fermer le portail, il faudrait une clé…

Tout le monde regarde alors Dawn !