Bonne nouvelle pour les fans Français, l’éditeur Glénat vient d’annoncer la sortie d’une Biographie sur Joss Whedon, le papa de Buffy contre les Vampires, le 5 Octobre 2016. A noter que ce livre est une traduction du livre déjà sorti aux États-Unis en 2014.

Joss Whedon Biographie

Couverture Américaine

A l’écriture, on retrouve Amy Pascale ainsi qu’une préface écrite par la main de Nathan Fillion lui-même (Caleb dans BUFFY, Mal dans FIREFLY). Ce livre avait été un franc succès chez les lecteurs anglophone (3.9/5 sur Goodreads et 4.5/5 par Barnes & Noble) et c’est donc avec impatience que nous l’attendons. Pour le moment, la couverture n’a pas encore été définie, mais plus d’informations ne seraient tarder.

Résumé du livre :
Préface de Nathan FILLON, acteur fétiche de Joss Whedon et héros de la série Castle. Depuis les 4 millions de téléspectateurs américains qui regardaient la série Buffy contre les vampires à la fin des années 90, Joss Whedon est arrivé au sommet du box-office mondial avec 1,5 milliard de dollars de recette pour le blockbuster Avengers. Entre les 2 productions séparées d’une dizaine d’années, il y a le parcours d’un créateur que rien ne prédestinait à un tel succès.

Joss Whedon a créé les plus grands personnages féminins de la pop culture actuelle, de Buffy à Dollhouse devenant l’un des créateurs préférés du courant girl power. Un Geek qui a su revigorer les thèmes classiques de l’amour, la trahison et la rédemption avec un point de vue clairement féministe. Joss Whedon fût également l’un des premiers créateurs de l’industrie du divertissement américain à engager une relation privilégiée et déchainée avec ses fans via internet.L’auteur de ce livre Amy Pascale a bénéficié d’un accès privilégié à Joss Whedon et ses plus proches collaborateurs avec pour objectif de dresser le portrait intime de l’homme qui a donné un nouveau souffle à la pop culture contemporaine.

Amy Pascale nous raconte les coulisses du divertissement américain et révèle les sources d’inspirations de Joss Whedon pour comprendre d’où lui vient cette fibre libertaire qui a su toucher le cœur de plusieurs générations de téléspectateurs à travers le monde.

Caractéristiques :
Sortie : 5 octobre 2016
Prix : 25,00 EUR
Format : Broché, 440 pages

Pré-commandez le livre sur Amazon