Depuis que nous vous avions annoncé la sortie d’un nouveau jeu de plateau Buffy contre les vampires (article du 16 juin), les fans de la série partout dans le monde se sont imaginés plonger dans une nouvelle aventure avec le Scooby Gang.

Slayer Revival a réussi à vous dégoter des images du jeu, une vidéo de présentation ainsi qu’une interview de Thomas M. Gofton (lun des créateurs du jeu).

On commence tout d’abord avec un panel de photos pour vous donner un petit aperçu du plateau, des pions etc…

Cliquez sur les miniatures pour voir les photos en taille réelle

Voici une vidéo qui a été faite lors de l’événement Origins Game Fair 2016 (un salon du jeu de société) où les créateurs présentent succinctement le jeu et ses mécaniques.

Et voici quelques passages de l’interview qui vous apprendra notamment qu’une extension du jeu est déjà prévue !

L’interview de Thomas M. Gofton

Question : Comment expliqueriez-vous le jeu ?
Thomas : C’est un jeu thématique, de stratégie et en totale coopération entre les joueurs qui devront revivre des épisodes et des saisons de la série. […] Nous avons essayés d’incorporer un maximum d’éléments de la série sans trop compliquer le jeu.

Question : Quelles sont les mécaniques du jeu ?
Thomas : C’est un jeu de gestion sur une plateau, au tour par tour, basé sur le mouvement stratégique des personnages qui sont en coopération. Il faudra gérer son personnage, ses objets et ses points de vie. Les joueurs choisissent un Big Bad (parmi Le Maître, Le Maire Richard Wilkins, Adam, Gloria, Caleb et La Force) qui va altérer les mécaniques et le déroulement du jeu. Chaque partie est comme une nouvelle saison et contient son lot d‘objets, d’armes, de montres et d’aventures…

Question : Le Buffyverse est tellement immense que vous avez du avoir du mal à tout faire rentrer dans un jeu. Y a-t-il des chances d’avoir des extensions ?
Thomas : Oh oui… ce jeu n’est qu’une petite partie de l’iceberg. Il y a encore tant de chose à utiliser. En fait, nous avons déjà préparé une extension avec de nouveaux personnages comme Dawn, Riley etc… qui s’ajouteront à l’histoire du jeu de base. Et je veux absolument faire une extension appelé Team Angel, oh que oui ! De plus, le jeu ne peu pas exister sans Fred, Cordelia et Wesley, ils seront donc de la partie !

Question : Si vous n’avez pas pensé à faire une extension sur l’épisode Once More With Feeling, je vous suggère l’idée !
Thomas : Ah mais nous y avons peux-être déjà pensé… L’épisode musical et Hush seront des ajouts au jeu de base.

Pour rappel, le jeu sortira le 28 Octobre aux USA. Pour le moment, il n’y aucune traduction française de prévue, mais vous pourrez bien évidemment le commander en anglais.

Nous vous tiendrons au courant concernant des informations supplémentaires.

Source de l’interview — www.n3rdabl3.co.uk
Crédit photos « DDOPlayers » via — ddoplayers.com