Alors qu’une 11ème saison de Buffy contre les Vampires avaient été validée par l’éditeur Dark Horse, nous étions sans nouvelle d’une suite concernant Angel. Nous en savons désormais beaucoup plus sur l’avenir de la série puisque l’information vient de tomber : il y aura une saison 11 d’Angel (qui se déroulera en parallèle à Buffy) !

C’est l’écrivain Corinna Bechko (qui a récemment écrit les comics Lara Croft) et le dessinateur Geraldo Borges (Deadpool et Ghost) qui formeront le duo créatif de cette saison. Pour les couvertures, on retrouve Scott Fischer (Angel & Faith) and Jeff Dekal.

Au niveau de l’histoire :
Dans cette nouvelle saison, Angel revient en solo et est hanté par des souvenirs de son passé qui ont un lien avec un futur Big Bad. La déesse Illyria l’accompagne alors qu’il découvre qu’il pourrait changer le future en voyageant dans le passé pour le modifier.

S’il apparait clair que Fred/Illyria sera de la partie dans cette nouvelle saison, pour l’instant, l’avenir du personnage de Faith reste un mystère et il semblerait même qu’elle n’en fasse pas partie. Cette saison d’Angel comportera 12 épisodes au total dont le premier sortira le 18 Janvier 2017. Pour rappel, la saison 11 de Buffy comportera elle aussi 12 épisodes mais commencera dès Novembre 2016.

Voici les deux couverture du premier épisode, ainsi que des preview :

Angel saison 11 Angel saison 11

Cliquez sur les images pour les agrandir

Vous pouvez donc accéder à la section ANGEL SAISON 11 sur le site en passant par le menu (en haut), et à la fiche de l’épisode 11.01. Vous pouvez aussi retrouver la couverture dans notre galerie photos.

Ci-dessous, retrouvez une interview de l’écrivain Corinna Bechko :

Question : La première chose que les fans remarqueront c’est que cette saison s’appele ‘Angel saison 11’ et plus ‘Angel & Faith’. Pourquoi revient-il en solo et qu’est-ce que ça va changer ?
Corinna : Cette saison suit de très près les événements de la saison 10, mais nous partons dans des endroits très différents, littéralement. Je ne peux pas en dire plus.

Question : De quelle manière est impliqué Joss Whedon dans le processus et les décisions de la saison ?
Corinna : C’est lui qui décide dans quelle direction va l’histoire, mais j’ai quand même pas mal de liberté en tant qu’écrivain pour m’adapter. C’est une expérience très gratifiante.

Question : A quoi les fans peuvent-il s’attendre pour cette 11ème saison ?
Corinna : Le thème principal de la saison c’est le ‘voyage’, et certains endroits seront très inattendus. Il y aura des alliances dangereuses, des loyauté brisées, et bien sûr tout un assortiment de démons et autres créatures.