Il est difficile de croire que deux décennies se sont écoulées depuis les débuts de Buffy Contre les Vampires, son arrêt a laissé un trou béant dans notre vision de la télévision – mais le temps ne peut nuir à l’amour que nous portons au Scooby Gang ! Donc quand Alyson Hannigan, qui a joué Willow Rosenberg, la meilleure amie de Buffy Summers, est venue en ville [ndlr : En Australie], il FALLAIT qu’on la rencontre.

L’actrice a évidemment fait beaucoup de choses extraordinaires depuis ses jours à Sunnydale. Nous l’avons adoré dans le rôle de Michelle Flaherty (American Pie) et lorsqu’elle a interprété Lily Aldrin (How I Met Your Mother) pendant près de dix ans. Mais ce que nous voulions vraiment savoir était… « Est-ce que Buffy et le reste de l’équipe vont faire leur grand retour ? ».


Avez-vous déjà revisionné des épisodes de Buffy ?

Non pas vraiment. Ce n’est pas que je ne veux pas, mais plutôt parce que n’y pense pas. J’en ai envie et je suis certaine que lorsque mes filles seront plus âgées, elles auront également envie de regarder la série.

Je me souviens avoir tweeté quelque chose… J’ai allumé la télévision et une chaîne faisait un marathon. J’ai regardé quelques minutes… Wentworth Miller était dans l’épisode et j’ai tweeté, « Oh mon dieu, je ne savais pas que Wentworth Miller était dans la série. » [ndlr : Saison 2 épisode 20 : Les Hommes Poissons]. Dans la minute, j’ai reçu plein de réponses avec des captures de moi et Miller dans une scène commune. J’étais en mode « Okay, note à moi-même, regarder la totalité d’un épisode avant de tweeter ! ».

La bande à Buffy s’est réunie pour célébrer le vingtième anniversaire de la série, c’était comment ?

C’était vraiment très amusant, c’était comme si on s’était quitté la veille. On discutait de nos âges et de nos chiropraticiens … Du genre « Ouais, effectivement ça fait vingt ans ». C’était fun, on a passé une super journée et j’aurais aimé faire plus qu’une séance photos.

Pensez-vous que Willow et sa petite amie Tara se seraient mariées si la série était filmée aujourd’hui ?

J’espère bien. Je suis sûre qu’elles auraient eu une merveilleuse rupture et seraient revenues plus fortes à la fin, vous voyez ? A la place de son tragique décès.

Désirez-vous un reboot de la série ?

J’aime l’idée d’un dessin animé (cartoon) Buffy !

Etes-vous toujours en contact avec le gang ?

Via les réseaux sociaux oui. Le seul que je vois régulièrement est Tommy [ndlr : Tom Lenk, Andrew dans Buffy]. Sarah et moi nous voyons aussi et nous discutons par message, mais je ne l’ai pas revu depuis le photoshoot.

sarah alyson, buffy willow

Vous êtes en Australie, allez-vous en profiter pour visiter ?

J’espère. Chaque fois que je suis venue en Australie, j’ai toujours travaillé donc il fallait que je revienne. C’était dommage d’être plus longtemps dans l’avion que sur le sol australien. Je suis vraiment excitée et j’ai entendu dire que le café était fantastique ici.

Traduction par Slayer Revival. Retrouvez l’article dans sa version originale ici.