Après nous avoir présenté les principales cartes, celles des héros, il y a quelques semaines, Upper Deck nous en révèle désormais un peu plus sur les règles de jeu de son Legendary : Buffy The Vampire Slayer.

Pour rappel : Legendary : Buffy the Vampire Slayer, est un jeu créé par Nick Little et Travis Chance. C’est un jeu de type Deck-Building pour 1 à 5 joueurs. Il s’agit d’un jeu coopératif où tous les joueurs doivent battre le jeu lui-même. Pour cela, le jeu interprète différent Bid Bad qui tentent de prendre la main sur Sunnydale avec un plan machiavélique. C’est alors aux joueurs d’utiliser des cartes basiques afin de recruter par la suite des meilleures cartes héros afin de vaincre les méchants puis finalement le Big Bad.

[Nouveau produit dérivé] Découvrez les règles du jeu de Buffy : Legendary #BuffySlays20

Découvrez maintenant ces fameux Big Bad :

Dans chaque partie de Legendary : Buffy the Vampire Slayer, les joueurs doivent choisir un scénario avec un Big Bad à combattre. Cependant le Big Bad ne débarque pas seul. Chacun d’entre eux apporte un groupe de démons ou monstres voulant prendre le contrôle de Sunnydale. Les scénarios introduisent la partie et les rebondissements sont révélés par le Villain Deck. Ceux-ci peuvent déterminer si le Mal gagne ou pas.

De nouvelles méthodes de jeu sont introduites dans ce Legendary. En effet, la piste Light/Dark est une des nouveautés du jeu, celle-ci s’ajustera en cours de partie.

[Nouveau produit dérivé] Découvrez les règles du jeu de Buffy : Legendary #BuffySlays20

  • Chaque Big Bad à une capacité lié à la piste Dark. Si le jeton est déjà sur la case 3 de la piste Dark, la capacité du Big Bad sera alors engagée puis le jeton remis sur la première case.
  • Lorsqu’un méchant s’échappe, le jeton descend d’un cran sur la piste Dark.
  • Si le jeton est sur la case 3 de la piste Light, le joueur actif gagne un jeton courage puis replace le jeton sur la première case de la piste Light.
  • Lorsqu’un démon est vaincu au Lycée ou dans le centre ville de Sunnydale, le jeton avance d’un cran sur la piste Light.

Différents Héros, Villains ou même des Citoyens peuvent avoir des effets ou être affectés par la piste Light/Dark. Voici quelques exemples :

Les jetons courage font parti des nouvelles méthodes de jeu introduites dans ce Legendary.

[Nouveau produit dérivé] Découvrez les règles du jeu de Buffy : Legendary #BuffySlays20

Chaque joueur débute la partie avec un jeton courage, il lui sera alors possible d’en gagner d’autres en tuant certains démons. Les joueurs pourront alors dépenser leurs jeton pour gagner des points de Recrutement ou d’Attaque. Les jetons courage se conservent entre chaque tour, c’est au joueur de trouver la tactique appropriée pour les dépenser : attaquer un Big Bad ou acheter une carte Héro très rare ?

Annoncé initialement fin juillet, il semblerait que la sortie du jeu soit repoussée à l’automne prochain. Restez connecté sur Slayer Revival pour avoir toutes les infos !