Adam Baldwin

Adam Baldwin

Nom : Adam Baldwin
Date de Naissance : 27 février 1962
Lieu de Naissance : Chicago, Illinois, États-Unis
Personnage(s) : Marcus Hamilton

Adam Baldwin est un acteur américain, né le 27 février 1962 à Chicago (Illinois). Il devient célèbre en interprétant le rôle d’Animal Mother dans le film Full Metal Jacket puis acquiert un statut culte avec son rôle de Jayne Cobb dans la série Firefly suivi du film Serenity, puis dans le rôle du colonel John Casey dans la série Chuck et plus récemment en tant que Mike Slattery dans The Last Ship.

En 2002, il travaille avec Joss Whedon, incarnant le mercenaire Jayne Cobb dans la série Firefly, rôle qu’il reprend après l’annulation de la série dans le film Serenity (2005) qui lui vaut en 2006 le « SyFy Genre Award du meilleur acteur de second rôle pour la télévision. »

En 2004, il interprète le rôle de Marcus Hamilton dans la série Angel de Joss Whedon qui lui a permis d’incarner un personnage physiquement imposant doté d’une touche de subtilité et de charisme.

En 2012, il apparaît dans le 21e épisode de la quatrième saison de la série Castle, où il retrouve son ancien partenaire de Firefly, Nathan Fillion.

Lien Externe

Adam Baldwinvia — Wikipedia

Leave a Reply