Amber Tamblyn

Amber Tamblyn

Nom : Amber Rose Tamblyn
Date de Naissance : 14 mai 1983
Lieu de Naissance : Santa Monica, Californie, USA
Personnage(s) : Janice Penshaw

Amber Rose Tamblyn est une actrice américaine, née le 14 mai 1983 à Santa Monica, en Californie (États-Unis).

Amber est la fille de Russ Tamblyn (Riff dans West Side Story). À l’âge de 10 ans, elle a joué Fifi Brindacier au spectacle de son école de Santa Monica. L’agent de son père, Sharon Debord, l’a convaincu de laisser Tamblyn postuler a des auditions.

Elle a tenu le rôle de Emily Bowen dans Hopital Central (General Hospital). Un rôle qu’elle a tenu pendant six ans (de 1995 à 2001). Elle est également connue comme l’héroïne de la série Le Monde de Joan (de 2003 à 2005), la série compte deux saisons.

Amber a publié deux recueils de poésie : Of the dawn et Plenty of ships, et elle a notamment participé à de divers rendez-vous de lectures de poésie, notamment en Californie. The loneliest, un recueil de poésie inspiré par Thelonius Monk et sa musique a été publié en 2005 et contient de la poésie haïku écrit par Amber et accompagnée d’images de George Herms. Seulement 300 copies du livre ont été publiées.

Elle a rejoint en 2010 la série américaine Dr House, du sixième épisode au dix-neuvième de la septième saison, dans le rôle de Martha M. Masters, son personnage succédant ainsi à Allison Cameron et à Remy Hadley (dite no 13).

Amber incarne le personnage de Janice Penshaw dans Buffy contre les Vampires et joue aux côtés de Sarah Michelle Gellar dans The Grudge 2.

Lien Externe

Amber Tamblyn via — Wikipedia

Leave a Reply