A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Acteurs et Actrices » James Marsters

James Marsters

James Marsters
Statistiques
Nom
James Wesley Marsters
Date de Naissance
20 Août 1962
Lieu de Naissance
Greenville, Californie, USA.
Personnage(s)
Spike

James Marsters (de son vrai nom James Wesley Marsters) est un acteur et chanteur américain, né le 20 août 1962 à Greenville (Californie). Il interprète notamment le rôle de Spike dans la série Buffy contre les vampires ainsi que dans son spin-off Angel.

James Marsters est le deuxième enfant d’une famille de trois. Passionné de théâtre, et de William Shakespeare en particulier, il fonde le New Mercury Theatre.

Il fait ses études au Davis High School à Modesto, en Californie, puis fréquente trois universités différentes : la Juilliard School, le Pacific Conservatory of the Performing Arts (une école d’arts), ainsi que l’American Conservatory Theatre (une école de théâtre).

C’est en interprétant le rôle du vampire Spike, dans la série fantastique Buffy contre les vampires de 1998 à 2003 que James Marsters accède à la notoriété internationale, à partir de 1997. Son rôle, initialement prévu pour seulement quelques épisodes, se révèle indispensable au développement de la série. Il le reprend d’ailleurs dans la série dérivée Angel, lors de la cinquième et dernière saison (2003). Par la suite, James Marsters multiplie les apparitions dans des séries essentiellement fantastiques, et notamment dans 14 épisodes de Smallville, entre 2005 et 2010.

James Marsters est aussi un auteur-interprète: il est d’abord le leader de Ghost of the Robot (dont l’album Mad brilliant sort en 2003). En octobre 2004, quelques mois après la séparation du groupe, il commence à se produire en solo. Après un premier album solo, Civilized Man, sorti en avril 2005, James remet cela avec un second album Like A Waterfall sorti en octobre 2007 et disponible sur le site officiel.

Il est divorcé de Liane Davidson, avec qui il a un fils, Sullivan, né en 1996. Il se remarie le 14 Janvier 2011 avec Patricia Rahman à Los Angeles lors d’une cérémonie civile.

Lien externe

James Marsters via — Wikipedia


Catégories associées: Acteurs et Actrices
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page