Michelle Trachtenberg

Michelle Trachtenberg

Nom : Michelle Christine Trachtenberg
Date de Naissance : 11 Octobre 1985
Lieu de Naissance : New York City, New York, USA
Personnage(s) : Dawn Summers

Michelle Trachtenberg est une actrice américaine, née le 11 octobre 1985 à New York (États-Unis). Elle est notamment connue pour avoir interprété le rôle de Dawn Summers dans la série TV Buffy contre les vampires, Penny dans le film Inspecteur Gadget et Georgina Sparks dans la série Gossip Girl. En 2010 elle tient un des 3 rôles principaux de la série Mercy Hospital (Chloé Payne)

Michelle Christine Trachtenberg est née le 11 octobre 1985 dans le quartier de Brooklyn à New York. Sa mère Lana travaille dans une banque et son père Michael est ingénieur. Son père est originaire d’Allemagne et sa mère de Russie. Michelle Trachtenberg parle d’ailleurs Russe couramment. Elle commence sa carrière à 3 ans en tournant dans une publicité pour un détergent et dans des séries. Elle a une sœur plus âgée prénommée Irène.

Elle décroche un rôle important dans la série télévisée à succès Buffy contre les vampires, qu’elle rejoint pour la 5e saison. Elle y interprète le personnage de Dawn, sœur de l’héroïne Buffy.

Actuellement elle compte pas moins de cent apparitions télévisuelles et a joué dans une dizaine de films comme Inspecteur Gadget (1998) de David Kellogg avec Rupert Everett et Matthew Broderick, ou Mysterious Skin de Gregg Araki aux côtés de Joseph Gordon-Levitt.

C’est Sarah Michelle Gellar qui l’avait recommandée pour le rôle de Dawn dans Buffy, car elles avaient déjà joué ensemble dans La Force du destin. Sarah la traite comme sa vraie sœur, l’aide pour ses devoirs pendant les pauses et suit sa carrière pas à pas. Elle a même demandé à son mari de lui apprendre à conduire.

A l’âge de 17 ans, Michelle s’est présentée à l’université (le collège aux États-Unis et l’université au Québec).

Elle vit depuis 6 ans à Los Angeles avec ses parents et sa grande sœur Irène.

Son rêve est d’écrire, réaliser et produire un film.

Elle a rejoint le casting de la saison 1 (2007-2008) de Gossip Girl en tant que Georgina Sparks.

Elle est l’héroïne du Film The Circuit (2007-2008) avec Drew Fuller (Charmed). Michelle joue aux côtés de Zac Efron dans le film 17 Again sorti courant 2009. Dans la même année, elle reprend son rôle de Georgina Sparks dans Gossip Girl à la fin de la saison 2. Elle tourne Top Cops aux côtés de Jason Lee et Bruce Willis, elle retourne sur Gossip Girl pour la saison 3 et 4.

Lien externe

Michelle Trachtenberg via — Wikipedia