Robia LaMorte

Robia LaMorte

Nom : Robia Brett LaMorte
Date de Naissance : 7 Juillet 1970
Lieu de Naissance : Queens, New York, États-Unis
Personnage(s) : Jenny Calendar

Robia Brett LaMorte (née le 7 juillet 1970) est une danseuse et actrice américaine. Elle a été notamment remarquée comme danseuse du chanteur Prince et pour son rôle de Jennyfer Calendar dans la série Buffy contre les vampires.

Robia a commencé à danser à l’âge de 12 ans elle dès qu’elle fut en âge, elle intégra la ‘L.A. School For The Performing Arts’ et à la ‘Dupree Dance Academy’ pour faire de sa passion son métier et devint danseuse professionnelle à l’âge de 16 ans. Elle apparut alors pour la première fois dans le clip « Shake your Love » de Deborah Gibson.

C’est alors que débute une longue liste d’apparitions dans les clips vidéos et notamment dans le clip Cream du chanteur Prince. Au début, Robia LaMorte dansait avec sa partenaire de scène Lori Elle. Prince leur donna les noms Diamond & Pearl et leur demanda d’apparaître dans ses prochaines vidéos pour finalement devenir ses meneuses. Robia et Lori apparurent ensuite sur la pochette de l’album « Diamonds & Pearls ».

Mais c’est à l’âge de 22 ans que Robia quitte le monde de la danse pour se lancer sa carrière d’actrice. Elle aura des petits rôles dans Beverly Hills, Sentinelle… Mais c’est véritablement dans la série Buffy contre les Vampires qu’elle percera au grand jour en interprétant une enseignante en informatique et techno-païenne appelée Jenny Calendar. Au départ programmée pour n’apparaître que dans un seul épisode, les producteurs lui demandèrent de revenir de façon récurrente jusqu’à la mort de son personnage vers la fin de la saison 2.

Biographie écrite par © Slayer Revival

Lien externe

Robia LaMorte via — Wikipedia