Rudolf Martin

Rudolf Martin

Nom : Rudolf Martin
Date de Naissance : 31 Juillet 1967
Lieu de Naissance : Berlin-Ouest, Allemagne
Personnage(s) : Dracula
Rudolf Martin est un acteur allemand né le 31 juillet 1967 à Berlin-Ouest en Allemagne. Il déménagea à Paris puis en Italie, et enfin aux États-Unis peu de temps après sa remise de diplôme du lycée de l’Université de Paris. Il parle couramment anglais, français, allemand et italien.

En étudiant à l’Institut de Théâtre de Lee Strasberg, il a posé son premier rôle professionnel dans Susan Seidelman le court métrage : The Dutch Master, qui a été nommé à un Oscar 1994. Il a continué à apparaître à Broadway dans Le Meurtre Déguisé, Le Serveur Muet et La Première page.

Rudolf Martin a joué avec Sarah Michelle Gellar dans La Force du destin. Plus tard, il sera un invité dans la série de Sarah, Buffy, où il a joué Dracula. Il a parallèlement repris ce rôle dans un téléfilm de la vie du célèbre vampire.

Plus tard, il joua le terroriste israélien aux allures britanniques Ari Haswari dans NCIS : enquêtes spéciales, où il a une relation compliquée avec Caitlin Todd et est finalement tué par sa demi-sœur Ziva David au début de la troisième saison.

En 2011, on peut le voir dans les vidéos d’interlude de la tournée Femme Fatale Tour de Britney Spears.

Lien externe

Rudolf Martin via — Wikipedia