Rudolf Martin

Rudolf Martin

Nom : Rudolf Martin
Date de Naissance : 31 Juillet 1967
Lieu de Naissance : Berlin-Ouest, Allemagne
Personnage(s) : Dracula
[divider] Rudolf Martin est un acteur allemand né le 31 juillet 1967 à Berlin-Ouest en Allemagne. Il déménagea à Paris puis en Italie, et enfin aux États-Unis peu de temps après sa remise de diplôme du lycée de l’Université de Paris. Il parle couramment anglais, français, allemand et italien.

En étudiant à l’Institut de Théâtre de Lee Strasberg, il a posé son premier rôle professionnel dans Susan Seidelman le court métrage : The Dutch Master, qui a été nommé à un Oscar 1994. Il a continué à apparaître à Broadway dans Le Meurtre Déguisé, Le Serveur Muet et La Première page.

Rudolf Martin a joué avec Sarah Michelle Gellar dans La Force du destin. Plus tard, il sera un invité dans la série de Sarah, Buffy, où il a joué Dracula. Il a parallèlement repris ce rôle dans un téléfilm de la vie du célèbre vampire.

Plus tard, il joua le terroriste israélien aux allures britanniques Ari Haswari dans NCIS : enquêtes spéciales, où il a une relation compliquée avec Caitlin Todd et est finalement tué par sa demi-sœur Ziva David au début de la troisième saison.

En 2011, on peut le voir dans les vidéos d’interlude de la tournée Femme Fatale Tour de Britney Spears.

[divider] [divider]

Lien externe

Rudolf Martin via — Wikipedia