Sarah Michelle Gellar

Sarah Michelle Gellar

Nom : Sarah Michelle Gellar
Date de Naissance : 14 avril 1977
Lieu de Naissance : New York, États-Unis
Personnage(s) : Buffy Summers, Buffybot, Buffy (Wishverse), La Force

Sarah Michelle Prinze, née Gellar, est une actrice et productrice américaine, née le 14 avril 1977 à New York, aux États-Unis.

Après avoir été découverte par son agent dans un restaurant local de New York, elle est apparue dans le téléfilm An Invasion of Privacy qui la mène à apparaitre dans un épisode de Spenser. Elle a ensuite eu le rôle de Kendall Hart dans le soap-opéra La Force du destin. Grâce à son rôle, elle remporte un Emmy Award en 1995.

Par la suite, elle fait ses débuts dans le cinéma et connait la célébrité en 1997 avec le célèbre film d’horreur Souviens-toi l’été dernier. Puis elle obtient le rôle de Buffy Summers dans la série Buffy contre les vampires la même année. Grâce au rôle de Buffy, elle remporte 4 Teen Choice Awards, un Saturn Award, une proposition pour un Golden Globes et obtient le statut de star mondiale. Elle joue ce rôle jusqu’en 2003. Parallèlement à la série, elle joue principalement dans un second film d’horreur Scream 2 (1997) et dans Sexe intentions en (1999) pour lequel elle obtient le MTV Movie Award de la meilleur actrice en 2000. Les critiques de cinéma acclament sa prestation dans le film ainsi que pour Scooby-Doo (2002), Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent (2004) et le remake du film d’horreur japonais The Grudge (2004).

Sarah Michelle Gellar est aussi très impliquée dans diverses associations comme Habitat for Humanity et The Susan G. KomenBreast Cancer Foundation parmi tant d’autres.

Après une pause après la naissance de sa fille en 2009, elle a fait son retour à la télévision en 2011 dans la série Ringer qui est annulée en 2012 au bout d’une saison. En 2012, elle donne naissance à son deuxième enfant, un petit garçon prénommé Rocky James.

En 2013, elle fait un retour triomphant avec la série télévisée The Crazy Ones dans laquelle elle partage l’affiche avec Robin Williams. Sacrée meilleure actrice dans une nouvelle série aux People’s Choice Awards le 8 janvier 2014, Sarah Michelle Gellar confirme son grand retour. Mais CBS annule The Crazy Ones après seulement une saison.

Grâce à ses films à succès sortis de 1997 à 1999 et surtout à Buffy contre les vampires, elle est considérée aujourd’hui comme étant une actrice phare de la fin des années 1990.

Lien externe

Sarah Michelle Gellar via — Wikipedia