Summer Glau

Summer Glau

Nom : Summer Lyn Glau
Date de Naissance : 24 Juillet 1981
Lieu de Naissance : San Antonia, Texas, USA
Personnage(s) : Première Ballerine

Summer Glau est l’aînée d’une famille de trois filles. Son père est entrepreneur et sa mère institutrice. Elle a suivi un entraînement très strict de danseuse classique en vue d’une carrière professionnelle, jusqu’à ce qu’une sérieuse blessure au pied ne la force à réorienter sa carrière. En 2002, Summer Glau s’établit à Los Angeles pour devenir actrice.

En 2002, Summer Glau obtient son premier rôle à la télévision en apparaissant dans la série télévisée conçue par Joss Whedon, Angel. Elle y joue le rôle d’une danseuse étoile dans l’épisode de la 3ème saison intitulé Les Coulisses de l’éternité. La même année, Whedon la choisit pour incarner River Tam dans sa nouvelle série, Firefly. Celle-ci fut annulée prématurément par son diffuseur, la Fox, mais allait devenir une série culte.

Summer Glau est ensuite apparue dans plusieurs séries telles que Cold Case, Les Experts, Les 4400, ainsi que dans le film Pyjama Party. En 2005, elle reprend son rôle de River Tam au cinéma, dans le film destiné à conclure Firefly : Serenity.

Après avoir incarné en 2008 et en 2009 sur la Fox le cyborg Cameron durant les deux saisons de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor, Summer Glau apparaît dans 4 épisodes de la seconde et dernière saison de Dollhouse, autre série conçue par Joss Whedon. Elle incarne son propre rôle en tant que guest star dans l’épisode 17 de la saison 2 de la série The Big Bang Theory . Enfin, elle joue dans l’épisode 8 de la saison 4 de Chuck.

En 2010, Summer Glau joue dans le western Cavale aux portes de l’enfer après avoir obtenu le rôle principal dans le téléfilm La Dernière Noce.

L’année suivante, en 2011, elle incarne Orwell, un des personnages principaux de la série The Cape. Toujours en 2011, Summer Glau retourne au cinéma avec Knights of Badassdom, une comédie horrifique. Elle interprète ensuite le personnage récurrent de Skylar Adams dans la première saison de la série télévisée Alphas, rôle qu’elle sera appelée à poursuivre dans la seconde saison. Elle est apparue dans plusieurs épisodes de la 8ème saison de la série télévisée Grey’s Anatomy, diffusée en 2012.

En 2013, Summer Glau interprète un des rôles principaux dans le court métrage Inside The Box, une coproduction américano-espagnole traitant du thème du SIDA. Toujours en 2013, mais à la télévision, elle apparaît dans la série télévisée parodique NTSF:SD:SUV:: avant de rejoindre l’équipe de la série Arrow pour y incarner le rôle récurrent d’Isabel Rochev dès la saison 2.

Summer Glau a obtenu plusieurs prix et nominations pour ses interprétations au cinéma et à la télévision.

Lien externe

Summer Glau via — Wikipedia
Fansite sur Summer Glau