10.08 Lost and Found, 3

10.08 Lost and Found, 3

Résumé

Les vampires tribaux prennent le dessus, surtout lorsque Riley devient de la chair à vampire. Faith s’aventure dans la jungle pour le sauver pendant qu’Angel tente de découvrir qui est la vraie cible d’Amy le rat, pour l’empêcher de nuire.

Saison 10 – Épisode #8
Sortie US: 5 Novembre 2014 / Titre : Lost and Found
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Perdu et Retrouvé (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Scott Fischer, Chris Samnee, Jordie Bellaire

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
L’épisode commence directement sur un flashback d’Angel, où plutôt d’Angelus pendant la révolution et finit par une comparaison, plutôt bien faite, entre un soldat qui pointe son pistolet sur lui et un flic d’aujourd’hui qui lui aussi pointe son pistolet. On croit alors qu’Angelus est de retour jusqu’à ce qu’on voit qu’il ne s’agit que d’un rêve. Ces quelques flashbacks utilisé avec parcimonie dans chaque épisode (ou presque) sont presque trop faibles pour être intéressant et on se demande presque ce que ça vient faire là. A chaque fois, ces passages tombent comme un cheveux sur la soupe, sans trop d’interêt à part nous faire croire qu’Angelus pourrait être de retour.

En Amérique centrale, Faith mène toujours sa petite quête pour retrouver Riley Finn, au côté de Sam Finn que je trouve toujours aussi peu reconnaissable. Je dois dire que je suis bien plus intéressé par cette hitoire que par celle d’Angel, car elle semble plus rapide et prend un direction qu’on connait déjà.

De retour à Londres, qu’elle ne fut pas ma surprise en retrouvant un personnage principal de la saison 9 d’Angel & Faith : Alasdair Coames ! Ca m’a vraiment fait plaisir de revoir l’observateur/sorcier même si il parrait beaucoup plus sévère qu’avant, mais je pense que c’est surtout du au dessin. Angel se rend chez lui pour lui demander si il a un objet magique pour neutraliser Amy Madison. Mais il ne fait que le pointer vers quelqu’un d’autre, ce qui reste assez décevant puisque on se demande même si ce n’était pas juste un prétexte pour le faire apparaître… D’ailleurs, en parlant d’ancien personnage, où sont les tantes de Giles qui apportaient tant de piquant à la saison précédente ?!

A l’autre bout du monde, Faith et Sam ont une discussion et on apprend que Sam est au courant de l’échange de corps entre Buffy et Faith car Riley lui a raconté… un peu bizarre, mais au moins ça fait avancer l’histoire.

J’aime le fait qu’Angel s’est trouvé un lieu récurrent où il va à la pèche au infos, ici, un bar ! Ca me rappelle un peu la série Angel, et surtout Buffy et la bar « Chez Willy ». Finalement, Angel parvient à retrouver Amy Madison grâce aux lutins (encore?!) et se rend chez elle. Je dois avouer que niveau dessins, Amy est particulièrement bien faite, et c’est à partir de là que je commence à aimer l’histoire d’Angel ! Le vampire finit par lui dire qu’il ne l’aidera surtout pas à ressusciter Warren (encore heureux!) et elle montre alors l’ampleur de ses pouvoirs ! Bonus: Petite mention envers Willow qui fait toujours plaisir.

« Je n’ai pas besoin de toi Angel. Avec autant de pouvoirs à ma disposition ici à Magic Town, je doûte même que Willow puisse m’arrêter ! »

Amy Madison devient vraiment une menace, et j’adore ça, surtout que depuis la saison 7, je rêvais que les scénaristes fassent en sorte qu’elle devienne un jour un Big Bad. Du coup, Willow viendra t-elle aider Angel pour stopper Amy ? Je pense qu’un combat de sorcière serait logique et il serait frustrant qu’Amy ne puisse même pas affronter sa grande rivale. En tout cas, on quitte un Angel en très mauvaise posture.

Finalement, en Amérique Centrale, Sam et Faith retrouvent le campement des vampires où Riley est attaché à un poteau, à peine en vie. Alors que Faith souhaite attendre les renforts, Sam ne veut pas attendre et l’épisode finit sur un gros plan de la femme de Riley, en larme. On s’attend donc à un dur combat pour l’épisode prochain et surement une ou deux victimes !

Ce 8ème épisode est un peu plus intéressant que le précédent. On sent que l’histoire s’enchaîne peu à peu, autant du côté d’Angel que du côté de Faith. J’avais reproché à l’épisode précédent de ne pas faire mention des anciens personnages, et là on retrouve Alasdair, donc c’est une bonne chose, mais il manque encore les tantes… Et puis où est passé Pearl ?? Je trouve que l’histoire d’Angel n’est pas assez précise et s’éparpille un peu de partout. Entre Pearl, Nadira, Amy, les lutins… on ne comprend pas son but ! Enfin, je trouve qu’Angel ne « fonctionne » pas tout seul, et Faith manque cruellement. Le duo « Angel & Faith » est bien loin. Dommage.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply