10.11 United, 1

10.11 United, 1

Résumé

Faith Lehane revient à Londres ! Depuis longtemps absente de Magic Town, la Tueuse est de retour et prête à en découdre… à la grande surprise de son camarade et ancien combattant des forces du mal, Angel.

Saison 10 – Épisode #11
Sortie US: 4 Février 2015 / Titre : United
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Unis (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Scott Fischer, Mike Norton et Mark Englert
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review

C’est par un cliffhanger des plus étonnant que se terminait l’arc Lost and Found. En effet, la dernière vignette montrait le retour de … Fred ! Cet arc commence tout de suite après l’épisode précédent où l’on retrouve une Fred complètement déroutée, et un Angel qui l’est encore plus. Si au début on se demande si il s’agit bien de Fred et non pas d’Illyria, on comprend vite que Fred semble être de retour, mais qu’Illyria est également toujours là. Pour rappel, les pouvoirs d’Illyria avait été aspirés par Sévérin (Le Siphon) dans la saison 9 de Buffy.

Cet épisode marque aussi l’arrivée du démon Eldre Koh dans Angel & Faith. Sa petite storyline depuis le début de la saison 9 continue toujours d’évoluer, à son rythme, en parallèle des séries Buffy et Angel & Faith. Même si il est vrai que son histoire ne me passionne pas plus que ça, je suis quand même curieux de savoir qui il cherche et ce qu’il compte faire. On avait bien compris dans la saison précédente qu’il cherchait Illyria. Et maintenant que Fred est aussi présente, une réunion entre les deux est inévitable.

Faith aussi est de retour à Londres, et ne semble pas en grande forme. Elle habite dans la maison que Giles lui avait légué, en collocation (à son grand désarroi) avec les deux tantes, Lavinia et Sophronia. Même si graphiquement, je les trouve très mal dessiné comparé à la saison 9, je dois dire que je suis content de leur retour, car pour moi, elles font parti intégrale de l’univers d’Angel & Faith. Elle donne une touche à cette saison qui en manque cruellement pour le moment. L’histoire est les dessins font beaucoup adultes, mais il serait dommage de perdre le côté humoristique que la saison précédente possédait de temps à autre.

Après avoir retrouvé Fred, Angel se tourne naturellement vers Nadira, qui semble être LA personne inévitable dans cette saison. Là aussi, je dois dire que je n’accroche pas du tout à Nadira, qui me parait toujours assez menaçante. On ne sait pas vraiment si elle est du côté du bien, ou du mal, ou encore si elle est neutre. Mais le fait qu’elle apparaisse beaucoup dans cette saison et qu’à chaque apparition, elle semble être plus puissante, me laisse penser qu’elle va jouer un rôle important dans le dénouement de la série… en bien ou en mal.
Cela dit, Nadira nous apprend que Fred est bien de retour, mais qu’Illyria aussi est là. Fred confirme également cela en disant qu’elle est bien la Fred que le groupe connaissait, mais qu’elle se rappelle de tous les souvenirs d’Illyria. Comment Fred est-elle revenue (à la vie) ? Pourquoi ? Ou est Illyria ? Est-ce un mauvais tour d’Illyria ? Il reste beaucoup de questions en suspend…

Il faut bien avouer que la storyline d’Angel était assez décevante et au ralentit en ce début de saison, mais j’admet que l’histoire est enfin très intéressante. Dommage qu’il aura fallu attendre 11 épisodes pour que ça démarre. A contrario, l’histoire de Faith est mollassone à telle point que son personnage est inutile dans cet épisode. J’espère que les scénaristes font réussir à équilibrer ça dans les prochains numéros. Cela dit, je pense que les lecteurs sont avides de l’histoire de Fred et veulent savoir le pourquoi du comment. D’ailleurs, les flashbacks d’Illyria et de son armée, et de la mort de Wesley sont très appréciables ! Il semblerait donc que Fred et Illyria se battent pour le corps de Fred, et que c’est une course contre la montre.

Cet épisode marque aussi la rencontre entre Faith et le policier Brandt, que je trouve toujours autant inutile dans le monde d’Angel & Faith… On sent pourtant le début d’un flirt entre les deux.

Finalement on arrive à la partie la plus intéressante de l’épisode les retrouvailles ! Mais avant cela, une scène qui mérite notre attention : Faith se sent coupable pour ce qui est arrivé à Nadira, cette dernière lui dit qu’elle va lui faire un cadeau, lui prend la main, et soudain, Faith sourit… Une scène qui pourrait sembler anodine, mais qui cache surement quelque chose de magique, comme si Nadira avait aspirer les sentiments de Faith. A méditer. Enfin, nous avons le droit à une scène des plus touchantes entre Angel et Faith qui se prennent dans les bras, lorsque soudain Eldre Koh entre dans la pièce à la recherche de quelqu’un. Puis Fred arrive et reconnait Eldre Koh. Tous les personnages sont « United » (nom de l’arc) / Réunis dans la même pièce.

Ce premier épisode de l’arc United commence assez bien et pose les premières bases d’un arc intéressant. Les scénaristes réussissent à nous tenir en haleine en nous dévoilant petit à petit l’histoire du retour de Fred, de Faith et l’arrivée d’Eldre Koh. Beaucoup de personnages reviennent (ou arrive) à Londres en même temps, pour se reunir… Tiens, ça ne vous rappelle pas le titre de l’arc qui est United (Qu’on pourrait traduire par Unis/Réunis/Réunion) !
Malgré ces points positif, le duo Angel & Faith est instable au niveau scénaristique. C’est dommage car on dirait que lorsque la storyline de l’un fonctionne, l’autre en pâtit et devient presque inintéressant. Il y a un manque cruel d’équilibre des histoires dans Angel & Faith. Alors que le duo fonctionnait à la perfection dans la saison 9, ici c’est le principe du « soit l’un, soit l’autre ».

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply