10.14 United, 4

10.14 United, 4

Résumé

Fred continue de se battre contre le pouvoirs d’Illyria et révèle à Angel et Faith qu’elle a peur de perdre le contrôle. Pendant ce temps, Eldre Koh réalise que sa quête de vengeance est futile.

Saison 10 – Épisode #14
Sortie US: 6 Mai 2015 / Titre : United
Sortie FR: Pas de sortie prévue / Titre : Unis (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Victor Gischler
Dessinateur : Will Conrad
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Mike Norton and Mark Englert

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review

L’épisode #14 est la 4ème partie de l’arc intitulé « United » centré sur le retour de Fred/Illyria. Plus récemment, Fred a perdu le contrôle et Illyria a refait surface. Le groupe, constitué d’Angel, Faith et Eldre Koh essayent alors de résonner Illyria, tant bien que mal. Nous avons aussi appris dans l’épisode d’avant que c’est Illyria qui a tué la famille d’Eldre Koh. Il semblerait pourtant qu’elle ait oublié toute la saison 5 d’Angel où elle s’était lié à lui et où elle s’était même assez attaché à Angel (Spike, et même Wesley). Pour le coup, Illyria est complètement remonté contre Angel, et ne souhaite plus du tout revivre ça. J’ai trouvé ça un peu triste qu’elle passe du tout au tout.

Le combat entre Angel, Faith et Illyria est assez sympa à lire autant qu’à regarder. Les dessins pour ce numéro sont particulièrement réussi. Bon évidemment, c’est Angel, et Angel est capable de résonner un Dieu maléfique juste en lui disant qu’elle doit être forte et qu’elle (Fred/illyria) a toujours compté pour lui… Là encore, je regrette le format télé qui aurait un peu plus approfondit le moment, et puis Angel se serait pris une bonne raclée d’abord, avant de la résonner.

On entre alors dans l’esprit d’Illyria, ou plutôt de Fred, qui est là pour essayer de reprendre le contrôle. Sachant que la déesse bleue n’est pas prête à laisser un once de territoire à Fred, celle-ci essaye plutôt de collaborer pour qu’elles partagent le corps. Côté dessin, je trouve toujours que Fred n’est pas tellement ressemblante malheureusement, le visage d’Amy Acker est assez mal représenté.

Alors que le problème d’Illyria semble réglé, Miss Zane semble s’intéresser à Fred de très prêt et souhaite l’étudier, en secret, ce qui n’est pas sans rappeler l’Initiative. Je pense alors que l’intrigue Fred/Illyria partageant le même corps va continuer jusqu’à la fin de la saison et qu’elle attendra son terme au moment crucial. Mais ce partage de corps ressemble un peu à Hulk. Fred sera t-elle capable de « libérer » Illyria quand il faudra se battre ? Sera-t-elle capable de changer quand elle voudra. On reste encore un peu dans le flou.

Quand à Nadira, je le répète, je ne la sens pas du tout, mais alors PAS DU TOUT ! Je pense soit qu’elle manipule tout le monde, soit qu’elle même se fait manipuler par une entité qui se fait passé pour bienveillante alors qu’elle ne l’ai pas. Le fait qu’elle s’adresse directement à « Magic Town » nous met un peu le doute. Parle t-elle à la ville qui a cause de la magie est devenue « vivante » ? Parle t-elle à une entité maléfique qui se fait passer pour Magic Town ? Encore une fois, on est un peu perdu…

Et malheureusement, c’est un peu le sentiment général de cet arc : Le flou. Alors qu’on pensait le problème de Fred/Illyria réglé, au final, rien est terminé. On ne sait pas si Illyria va revenir, si elle est apaisée, gentille ou encore maléfique… L’arc ne résous pas grand chose, et c’est assez dur d’attendre un mois entre chaque épisode lorsqu’il ne se passe pas grand chose. Selon moi, « United » est à lire d’un seul coup. Concernant Nadira c’est pareil, l’intrigue autour d’elle devient assez longue et on aimerait en savoir un peu plus que ça. Et puis, où est Pearl ? Elle qui était si menaçante ! Cette saison d’Angel & Faith me laisse un sentiment mitigé sachant qu’elle a supprimé beaucoup d’élément qui ont fait de la première saison une saison incroyable.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Leave a Reply