1.01 L’Épreuve 1

1.01 L’Épreuve 1

Résumé

L’épisode commence par un Flashback montrant Rupert Giles. ll est en pleine séance d’exorcisme d’un démon Plagarius qui possède une petite fille. On le voit alors dans la maison d’une femme appelée Anne, qui est la mère de la fillette possédée. Des tentacules lui sortent de la bouche et elle essayent de tuer sa mère qui est sauvée de justesse par Giles. Ce dernier ainsi que la mère s’enferme dans la salle de bain pour se protéger et Giles lui explique que le démon a prit totale possession de la fillette et qu’un exorcisme n’est pas possible. Il réalise alors qu’il peut enfermer le démon temporairement jusqu’à ce qu’il trouve une solution pour l’enlever de la petite fille. Au moment où il jette un sortilège, une des tentacules tranche la gorge de Giles sans pour autant être une blessure fatale. Giles explique que le seule moyen d’enfermer le démon est de sacrifier un être cher. Il continue le sortilège en expliquant qu’il donne sa vie pour enfermer le démon. Donc, tant que Giles est en vie, le démon serait enfermé. Finalement, la petite fille redevient normale et Giles promet à Anne de revenir quand il aura trouvé une solution.

Présent. Angel et Faith combattent la petite fille qui est alors de nouveau possédée par le démon Plagarius. Giles étant mort, le démon est de nouveau libre. Alors que la fillette/démon insulte Angel, ce dernier élabore un plan. Il mort la petite fille ce qui fait sortir le démon. Maintenant que la petite fille est saine et sauve dans les bras de sa mère, Angel et Faith peuvent combattre le démon. Au moment de porter le coup finale, du sang vert éclabousse Angel qui est alors atteint de visions et flashbacks de Giles et Jenny Calendar. Il explique à Faith que le jour où Giles a enfermé le démon était le jour où il est tombé amoureux de Jenny. Alors qu’il culpabilise d’avoir tué Giles, la mère de la fillette en veut à Angel d’avoir mordu sa fille. Angel lui explique qu’il n’a pas bu son sang et que la blessure est superficielle. Lorsque Anne, la mère, demande si c’est Giles qui les a envoyé les sauver, Faith ment en disant que oui.

Dehors, le soir, Angel et Faith parlent de la nouvelle mission de Angel. En effet, ce dernier veut lire le journal de Giles pour sauver les innocents. Faith lui dit d’arrêter de culpabiliser. Angel décide de rentrer seul à l’appartement et Faith décide de rejoindre une amie.

A quelques rues d’ici, une jeune femme en tenue de soirée marche dans la rue et se fait attaquer. Il s’avère que la jeune femme, appelée Nadira, est une Tueuse de vampires et que c’est Faith qui l’a prise par surprise. Elles se rendent toutes les deux dans une boîte de nuit.

Dans la boîte, Faith danse un moment puis rejoint Nadira qui sirote un verre au barre, l’air déprimée. Elles ont l’air de bien se connaître et Faith révèle que les Tueuses qui étaient avec Nadira se sont toutes faites tuer et que Nadira s’en ait sortie de justesse. Nadira ajoute que c’est Willow qui l’a soignée. Nadira raconte alors que c’est un couple de démon/vampire (race pour le moment inconnue), ayant des pouvoirs surnaturels qui les a toutes tués violemment sans aucune pitié. Elle ajoute qu’ils s’appellent Pearl (pour la fille) et Nash (pour le garçon) et qu’ils étaient sous les ordres de Crépuscule/Twilight (Angel). Faith semblait ignorer ce détail et prend l’air choqué. Nadira jure alors de se venger d’Angel!

Dans un bar de Londres, Whistler dit que la Terre a complètement changée et qu’avoir détruit le Germe des Merveilles, bannissant ainsi toutes magies du monde était une erreur et qu’Angel n’aurait jamais du faire ce qu’il a fait. Il sert alors une bière à quelqu’un qui a la main en sang en lui disant qu’il réclame son aide et précise qu’il faudra se battre contre Angel. On découvre alors que c’est le couple, Nash et Pearl qui sont recrutés par Whistler pour tuer Angel. On découvre aussi qu’ils ont tués tous les clients du Bar de manière très violente.

A l’appartement de Giles, Faith demande des explications à Angel en lui demandant si il a vraiment ordonné de tuer toutes les Tueuses de l’escadron de Nadira. Angel lui explique qu’il ne se rappelle plus mais que c’est très possible puisqu’il était possédé par Crépuscule. Angel ajoute aussi que Pearl et Nash sont très violent et qu’ils se nourrissent des émotions humaines comme la peur, la luxure et la mort et que cela les rend plus forts. Il ajoute que leur mère s’est accouplée avec un démon volontairement. On réalise alors qu’Angel culpabilise énormément d’avoir commit ces actes alors qu’il était possédé et qu’il a maintenant une nouvelle mission.

Finalement, Faith lui dit qu’avoir une nouvelle mission grâce au journal de Giles est génial et qu’elle l’aidera, mais qu’il ne pourra jamais remplacer Giles. Angel lui dit « Prendre sa place ? Je ne pourrais jamais prendre sa place. Je vais le ramener à la vie. »

Saison 9 – Épisode #1
Sortie US: 31 Août 2011 / Titre : Live Through This
Sortie FR: 22 août 2012 / Titre : L’Épreuve
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couverture alternative : Steve Morris, Jo Chen, Georges Jeanty

Trivia

Giles est le troisième personnage le plus important de la série. Il apparaît d’ailleurs sur la première page de l’épisode 1.
Sur une des couvertures, on peut voir le chiffre « 25 » qui est une référence aux 25 ans de l’éditeur Dark Hors Comics. On peut voir le même chiffre sur une des couvertures de l’épisode 1 de la saison 9 de Buffy.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Premier épisode de la saison