1.01 L’Épreuve 1

1.01 The Event 1

Summary

The episode begins with a flashback showing Rupert Giles. It is in full exorcism of a demon that has Plagarius a little girl. We then see him in the house of a woman named Anne, who is the mother of the girl possessed. Tentacles come out of his mouth and trying to kill his mother who is saved at Giles. The latter and the mother retreats into the bathroom to protect and Giles explains that the devil took total possession of the girl and that exorcism is not possible. He then realizes that the demon can lock temporarily until it finds a solution to remove the little girl. The moment he casts a spell, one of Giles throat slice tentacles without being a fatal injury. Giles explains that the only way to lock the demon is to sacrifice a loved one. He continues by explaining that the spell gives his life to enclose the demon. So, As Giles is alive, the demon is locked. Finally, the girl becomes normal and Anne Giles promises to return when he has found a solution.

Present. Angel and Faith fighting the little girl who is then again possessed by the devil Plagarius. Giles died, the demon is free again. While the girl / Angel devil insult, it develops a plan. He died the girl that brought out the devil. Now that the girl is safely in his mother's arms, Angel and Faith can fight the demon. When wearing the final blow, du sang vert éclabousse Angel qui est alors atteint de visions et flashbacks de Giles et Jenny Calendar. He told Faith that when Giles has locked the demon was the day he fell in love with Jenny. While guilty of killing Giles, the mother of the girl wants Angel to have bitten her daughter. Angel explains that he did not drink his blood and the wound is superficial. When Anne, the mother, asks if Giles who sent them save, Faith in saying yes ment.

Outdoors, the evening, Angel and Faith talk about the new mission of Angel. Indeed, it wants to read the newspaper Giles to save the innocent. Faith told him to stop feeling guilty. Angel decides to go alone in the apartment and Faith decides to join a friend.

A few blocks from here, a young woman in evening dress walking down the street and gets attacked. It turns out that the young woman, called Nadira, is a vampire slayer Faith and that which took her by surprise. They go both in a nightclub.

In the box, Faith dance a while and then joined Nadira sipping a drink at the bar, depressed air. They seem to know yourself and Faith reveals that the Slayers who were with Nadira took all get killed and get Nadira has output accuracy. Nadira added that it was Willow who treated. Nadira says that while it is a demon torque / vampire (race yet unknown), with supernatural powers who killed all them violently without mercy. She adds that they are called Pearl (Girl) et Nash (for boy) and were under the command of Twilight/Twilight (Angel). Faith seemed to ignore this detail and takes the air shocked. Nadira then swears revenge Angel!

In a London bar, Whistler said that the Earth has completely changed and that having destroyed the germ of Wonders, thus banishing all magic in the world was a mistake and that Angel should never have done what he did. He then used a beer to someone who has the blood in hand, saying that he claims his help and said that he will have to fight against Angel. We discover that this is the couple, Nash Pearl and Whistler who are recruited to kill Angel. We also discover that they have killed all customers in a very violent manner Bar.

A l’appartement de Giles, Faith asks for explanations to Angel and asked him if he really ordered to kill all the Slayers squadron Nadira. Angel explains that he does not remember but it's very possible since it was owned by Twilight. Angel adds that Pearl and Nash are very violent and they feed on human emotions such as fear, lust and death and this makes them stronger. He added that their mother mated with a demon voluntarily. Angel then performed tremendously guilty of having committed these acts while he was possessed and that he now has a new mission.

Finally, Faith told him that having a new mission thanks to Giles log is awesome and it will help, but it can never replace Giles. Angel lui dit “Take his place ? I could never take his place. I'll bring it back to life.”

Season 9 – Episode #1
U.S. release: 31 August 2011 / Title : Live Through This
FR Released: 22 August 2012 / Title : The Event
Additional Info
Writer : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Alternative coverage : Steve Morris, Jo Chen, Georges Jeanty

Trivia

Giles is the third most important character in the series. Indeed, it appears on the first page of the episode 1.
On one of the covers, you can see the number “25” which is a reference to 25 ans de l’éditeur Dark Hors Comics. We can see the same number on one episode covers 1 season 9 of Buffy.

Preview

Click images to enlarge

First episode of the season

1.01 L’Épreuve 1

1.01 L’Épreuve 1

Résumé

L’épisode commence par un Flashback montrant Rupert Giles. ll est en pleine séance d’exorcisme d’un démon Plagarius qui possède une petite fille. On le voit alors dans la maison d’une femme appelée Anne, qui est la mère de la fillette possédée. Des tentacules lui sortent de la bouche et elle essayent de tuer sa mère qui est sauvée de justesse par Giles. Ce dernier ainsi que la mère s’enferme dans la salle de bain pour se protéger et Giles lui explique que le démon a prit totale possession de la fillette et qu’un exorcisme n’est pas possible. Il réalise alors qu’il peut enfermer le démon temporairement jusqu’à ce qu’il trouve une solution pour l’enlever de la petite fille. Au moment où il jette un sortilège, une des tentacules tranche la gorge de Giles sans pour autant être une blessure fatale. Giles explique que le seule moyen d’enfermer le démon est de sacrifier un être cher. Il continue le sortilège en expliquant qu’il donne sa vie pour enfermer le démon. Donc, tant que Giles est en vie, le démon serait enfermé. Finalement, la petite fille redevient normale et Giles promet à Anne de revenir quand il aura trouvé une solution.

Présent. Angel et Faith combattent la petite fille qui est alors de nouveau possédée par le démon Plagarius. Giles étant mort, le démon est de nouveau libre. Alors que la fillette/démon insulte Angel, ce dernier élabore un plan. Il mort la petite fille ce qui fait sortir le démon. Maintenant que la petite fille est saine et sauve dans les bras de sa mère, Angel et Faith peuvent combattre le démon. Au moment de porter le coup finale, du sang vert éclabousse Angel qui est alors atteint de visions et flashbacks de Giles et Jenny Calendar. Il explique à Faith que le jour où Giles a enfermé le démon était le jour où il est tombé amoureux de Jenny. Alors qu’il culpabilise d’avoir tué Giles, la mère de la fillette en veut à Angel d’avoir mordu sa fille. Angel lui explique qu’il n’a pas bu son sang et que la blessure est superficielle. Lorsque Anne, la mère, demande si c’est Giles qui les a envoyé les sauver, Faith ment en disant que oui.

Dehors, le soir, Angel et Faith parlent de la nouvelle mission de Angel. En effet, ce dernier veut lire le journal de Giles pour sauver les innocents. Faith lui dit d’arrêter de culpabiliser. Angel décide de rentrer seul à l’appartement et Faith décide de rejoindre une amie.

A quelques rues d’ici, une jeune femme en tenue de soirée marche dans la rue et se fait attaquer. Il s’avère que la jeune femme, appelée Nadira, est une Tueuse de vampires et que c’est Faith qui l’a prise par surprise. Elles se rendent toutes les deux dans une boîte de nuit.

Dans la boîte, Faith danse un moment puis rejoint Nadira qui sirote un verre au barre, l’air déprimée. Elles ont l’air de bien se connaître et Faith révèle que les Tueuses qui étaient avec Nadira se sont toutes faites tuer et que Nadira s’en ait sortie de justesse. Nadira ajoute que c’est Willow qui l’a soignée. Nadira raconte alors que c’est un couple de démon/vampire (race pour le moment inconnue), ayant des pouvoirs surnaturels qui les a toutes tués violemment sans aucune pitié. Elle ajoute qu’ils s’appellent Pearl (pour la fille) et Nash (pour le garçon) et qu’ils étaient sous les ordres de Crépuscule/Twilight (Angel). Faith semblait ignorer ce détail et prend l’air choqué. Nadira jure alors de se venger d’Angel!

Dans un bar de Londres, Whistler dit que la Terre a complètement changée et qu’avoir détruit le Germe des Merveilles, bannissant ainsi toutes magies du monde était une erreur et qu’Angel n’aurait jamais du faire ce qu’il a fait. Il sert alors une bière à quelqu’un qui a la main en sang en lui disant qu’il réclame son aide et précise qu’il faudra se battre contre Angel. On découvre alors que c’est le couple, Nash et Pearl qui sont recrutés par Whistler pour tuer Angel. On découvre aussi qu’ils ont tués tous les clients du Bar de manière très violente.

A l’appartement de Giles, Faith demande des explications à Angel en lui demandant si il a vraiment ordonné de tuer toutes les Tueuses de l’escadron de Nadira. Angel lui explique qu’il ne se rappelle plus mais que c’est très possible puisqu’il était possédé par Crépuscule. Angel ajoute aussi que Pearl et Nash sont très violent et qu’ils se nourrissent des émotions humaines comme la peur, la luxure et la mort et que cela les rend plus forts. Il ajoute que leur mère s’est accouplée avec un démon volontairement. On réalise alors qu’Angel culpabilise énormément d’avoir commit ces actes alors qu’il était possédé et qu’il a maintenant une nouvelle mission.

Finalement, Faith lui dit qu’avoir une nouvelle mission grâce au journal de Giles est génial et qu’elle l’aidera, mais qu’il ne pourra jamais remplacer Giles. Angel lui dit « Prendre sa place ? Je ne pourrais jamais prendre sa place. Je vais le ramener à la vie. »

Saison 9 – Épisode #1
Sortie US: 31 Août 2011 / Titre : Live Through This
Sortie FR: 22 août 2012 / Titre : L’Épreuve
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couverture alternative : Steve Morris, Jo Chen, Georges Jeanty

Trivia

Giles est le troisième personnage le plus important de la série. Il apparaît d’ailleurs sur la première page de l’épisode 1.
Sur une des couvertures, on peut voir le chiffre « 25 » qui est une référence aux 25 ans de l’éditeur Dark Hors Comics. On peut voir le même chiffre sur une des couvertures de l’épisode 1 de la saison 9 de Buffy.

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Premier épisode de la saison