1.02 L’Épreuve, 2

1.02 L’Épreuve, 2

Résumé

L’escadron de Faith est en train de se battre dans les rues de Londres contre des vampires et un démon bélier-squelette. Lorsque un vampire s’enfuit avec une mallette, Nadira, la Tueuse sous les ordres de Faith le poursuit malgré les ordres de Faith. Celle-ci se bat contre le démon squelette et lorsqu’elle lui enfonce une épée dans le ventre, l’arme se gélifie instantanément. Alors que Nadira est bientôt à portée du vampire, celui-ci sort un pistolet semi-automatique et tire sur la Tueuse qui est touchée à la jambe. Heureusement pour elle, un mystérieux guerrier tranche la tête du vampire avec une épée. Mais Nadira n’a pas pu voir qui l’avait sauvé. Le démon squelette repousse Faith et vole la valise d’argent et s’envole dans les airs. Nadira ramène l’autre valise qui contient un flacon à l’odeur nauséabonde contenant un liquide vert brillant. Faith s’en va avec la mallette.

Plus tard dans la nuit, Faith rejoint Angel et lui montre le flacon. Il maintient sont idée de ramener Giles à la vie tandis ce que Faith lui déconseille de jouer avec les sortilèges de résurrection. Ils arrivent finalement à l’appartement de Giles et continuent leur discussion. Angel prétend qu’il peut faire revenir Giles en ramenant d’abord son âme dans le corps de Giles. Outrée par ce qu’elle entend, Faith s’apprête à partir mais Angel la retient. Il ajoute qu’il sait que tout ceci semble impossible mais qu’il a besoin d’elle pour y arriver. Faith réfléchie quelques secondes et décide de l’accompagner.

Ils arrivent dans un bar à démon du centre ville pour interroger un démon qui peut leur fournir des informations. Kurth, le démon, refuse de parler et Faith le violente pour le forcer à dire ses infos. Soudain, un troisième bras sort du dos du démon pour attaquer Faith mais Angel l’arrache d’un coup sec. Malheureusement, un démon cornu s’approche, mécontent q’un vampire s’attaque à des démons, et lui colle une droite. Un combat dans le bar se déclenche alors. Faith et Angel contre tout le monde.

Après la bataille, Faith et Angel saignent et sont couvert de blessures mais il semblerait qu’ils aient gagné. Ils se rendent donc à l’endroit que l’indicateur leur a fournis dans le bar et découvre Kurth devant la porte d’un immeuble glauque. On découvre que le démon Bélier Squelette que Faith à combattu au début s’appelle Baphon et qu’il possède un flacon de sang de démon Mohra, capable de soigner toutes les blessures. Il en verse sur Kurth et son bras repousse. Angel explique à Faith que le sang de Mohra régénère tous les tissus morts, guérit toutes les blessures etc. Il raconte comment il est devenu humain pendant un instant avec ce sang et que c’est la solution pour ramener Giles.

Quelques seconde après, Faith et Angel traversent le toit vitré pour attaquer le gang de démons et leur voler le sang. Ils finissent par se débarrasser de tous les démon après un long combat. Faith enflamme même un démon avec son briquet. Angel interroge ensuite Baphon pour savoir d’où provient le sang et ce dernier lui dit que si il balance, Fraser le tuera. Faith regarde agir Angel et réalise que Giles lui avait raconté dans le passé qu’il n’y avait aucun moyen de ressusciter quelqu’un mort de manière naturelle.

Flashback. Giles et Faith sont dans l’appartement de Giles et la Tueuse lui dit qu’elle aimerait revenir dans le passé et effacer ce qu’elle a fait, et notamment le fait d’avoir tuer, sous les ordres du Maire, le professeur Lester Worth, le volcanologue. Giles lui dit que dans toutes ses années en tant qu’Observateur, il n’a trouvé aucune façon de ramener quelqu’un à la vie après une mort naturelle.

Retour au présent. Angel interroge toujours Baphon pendant que Faith pense qu’elle dira à Angel qu’il est devenu fou et qu’elle doit garder un œil sur lui.

Ailleurs, Kurth tombe sur les deux demi-démons Nash et Pearl qui ont apprit qu’il possédait du sang de Mohra. Kurth les envoi balader en leur disant de revenir la semaine prochaine. Nash lui coupe un bras avec des lasers lui sortant de ses yeux. Pearl le menace et finit par lui demander de les conduire à sa source.

Saison 9 – Épisode #2
Sortie US: 28 Septembre 2011 / Titre : Live Through This
Sortie FR: 22 août 2012 / Titre : L’Épreuve
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couverture alternative : Steve Morris

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir