10.10 Day Off, (Harmony In My Head)

10.10 Day Off, (Harmony In My Head)

Résumé

Puisqu’ils prennent la responsabilité d’écrire les nouvelles règles dans le livre Vampyr, Buffy et le gang sont littéralement les patrons de la magie. Mais plus les ennemis comprennent qui détient le pouvoir, plus il devient difficile de protéger le livre !

Saison 10 – Épisode #10
Sortie US: 24 Décembre 2014 / Titre : Day Off, (Harmony In My Head)
Sortie FR: Inconnu / Titre : Jour de repos (Non-officiel)
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couvertures alternative : Steve Morris
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »2″]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
Day Off (Ou « Jour de repos » en français) est le 10ème épisode de la saison 10, mais également un One-Shot. Et qui dit One-Shot dit généralement une histoire « décalé » par rapport à l’intrigue. Là, on commence dans la chambre de Buffy, où la tueuse et Willow parle de l’entretien de Willow chez Deepscan. On se plait alors à imaginer les futurs métiers des personnages, sachant que Buffy explique que Spike travaille maintenant dans la section Criminologie Surnaturelle de la police, avec l’inspecteur Dowling. Puis, vient le plan suivant qui montre le salon de Buffy, remplis de démons, tous plus loufoques les uns que les autres, sans nous expliquer ce qu’ils font là. On comprend ensuite que maintenant que le gang possède le livre des règles magiques, tous les démons viennent faire leur revendications. Je trouve l’idée vraiment géniale puisqu’elle permet de faire évoluer le Buffyverse.

La prochaine sur la liste est Vicki, la vampire aux cheveux roses du début de saison. Celle-ci refuse qu’on supprime ses nouveaux pouvoirs (marcher en plein jour, se transformer…). Je suis content qu’il l’ait fait revenir car cela prouve que la continuité dans le Buffyverse est toujours importante. Les scénaristes aurait pu prendre n’importe quel vampire, mais c’est encore mieux qu’il ait ramené Vicki. C’est alors qu’entre en scène Harmony Kendall, célébrité vampire ! Et c’est là que l’épisode commence vraiment. Dès son entrée, son humour piquant est à tomber par terre. Harmony est à présent la « représentante » de la race vampirique et propose alors que quand les « nouveaux » vampires sont en plein jours, leur pouvoirs s’annulent.

Après cette journée éreintante, Dawn et Willow proposent à Buffy d’aller au spa.
Buffy : J’ai besoin de faire une sieste.
Dawn : Non. Je suis ta soeur et je sais ce dont tu as besoin.
Buffy : Y’aurais pas assez de Nutella. Ni de frères Hemsworth.
Dawn : Un journée au spa ! toutes les trois !

Harmony en profite donc pour rendre une petite visite à Spike qui nous replonge plusieurs années en arrière, à l’époque où ils partageaient la même crypte. Puis, lorsqu’on s’y attend le moins, Harmony frappe Spike, qui tombe inconscient. On sent tout de suite le coup monté. Encore une chose géniale à propos d’Harmony, on s’attache vraiment à son personnage, car elle est drôle, pétillante, niaise, mais elle n’en reste pas moins un vampire sans âme. Et au moment où on s’y attend le moins, elle nous rappelle qu’elle est encore une créature vicieuse. Evidemment, elle veut réécrire le monde à son image grâce au livre des règles.

Pendant ce temps au Spa, nous avons droit à une scène entre les trois filles. Et qui dit « scène entre fille » dit ragots et potins. Quel délice de voir que Buffy tente d’arranger un coup à Dawn en lui rappelant que Xander l’aime. Quel délice qu’elle lui dise que si elle attend trop, Xander trouvera quelqu’un d’autre. Et enfin, quel délice que Dawn lui dise que ça pourrait également s’appliquer à elle et Spike ! Comme quoi, la relation Spike/Buffy est ambigüe pour à peu près tout le monde. D’ailleurs Buffy est tellement gênée qu’elle préfère clore la discussion, preuve qu’il y a bien quelque chose…

Arrive alors la MEILLEURE double page de l’épisode ! Les règles qu’Harmony voudrait écrire ! Et pour ça, je ne peux que vous traduire les passages tellement je les trouve hilarant

Harmony : Okay, je suis échauffé. Voici venir le nouveau monde d’Harmony. Préparez-vous ça va être le pied.

« Donc, déjà, premièrement et avant-toute chose, les humains adoooore que les vampires sucent leur sang. C’est, genre, super fun pour eux. Et les vampires font tout ce qu’ils peuvent pour pas les tuer, mais si ils le font, genre par accident, personne s’inquiète. »

« Oh! Et juste pour montrer que je suis pas égoïste, et parce qu’ils ne comprendront jamais tout seuls, Buff, Spike, et Angel réalisent enfin qu’ils devraient arrêter leurs conneries et passer à l’act. Ils devraient habiter tous ensemble, en relation polygame et polyamoureuse. Enfin merde, réveillez-vous les gens ! »

« Maintenant on revient sur moi. Tout le monde réalisent que je suis, genre la plus cool, intelligente, et jolie du monde, et tout le monde me vénère et fait ce que j’ordonne, et ne fait rien pour m’embêter ou genre me blesser. »

« Et tout les garçons qui me plaise sont fou amoureux de moi, jusqu’à ce que je m’ennuie avec eux. Ensuite ils restent amoureux de moi mais ils partent pleurer dans un coin. Ils ne m’espionnent pas ou ,genre me font une scène en public. Sauf si, vous savez, je leur demande de le faire. »

« Et toutes les filles sont graves jalouses de moi. Elles veulent être comme moi, et elle essayent, mais ça marche jamais parce qu’elles ne sont pas moi, et genre ça leur brise leur petit coeur, mais au fond d’elles, elles m’aiment quand même. »

Elle rajoute finalement que les licornes existent vraiment.

On découvre que Clem n’a pas écrit les règles comme Harmony lui avait dicté. Au lieu de ça, il lui explique que tout ça sonne faux et qu’elle ne peut pas forcer les gens à l’aimer. Après sa petite déclaration d’amour, elle le gifle et quitte la pièce, énervée. Spike reprend le livre, rassuré et découvre que Clem a quand même écrit UNE règle : « Unicorns are totally real » (les licornes existent). Et quel fou rire en voyant qu’une licorne attend Harmony, en bas de l’immeuble !

S’en suit une discussion assez touchante entre Spike et Alex qui disent tous les deux qu’ils ont déjà pensé à écrire une règle dans le livre à propos de Buffy et Dawn. On sent vraiment une certaine complicité entre les deux garçons qui faut chaud au coeur. On sent aussi que Spike est toujours amoureux de Buffy puisqu’il aimerait écrire que la prophecy Shanshu le fasse revenir humain pour vivre avec Buffy. Bizarrement, ça n’énerve pas Alex, qui a comprit que la relation Spike/Buffy était assez compliquée. Le vampire finit par dire qu’il commence à prendre du recul et qu’ils sont peux-être mieux en tant qu’amis. On découvre alors que Buffy est juste derrière la porte et qu’elle a tout entendu… Réaliserait-elle qu’elle est en train de le perdre ? Il semblerait que Buffy soit peux-être plus amoureuse de Spike qu’elle ne voudrait le dire.

Enfin, on finit par une double page centrée sur les méchants. Après le Day Off (Jour de repos), l’intrigue principale refait surface. On retrouve alors la « Femme Pieuvre/poisson » qui avait attaqué Spike et Alex quelques épisodes auparavant, le Mangeur d’Ames que combattaient Spike et Buffy, et un nouveau démon constitué de chair et de membres humains qui sera présent dans le prochain arc. Il semblerait que le trio de démons tient un plan pour détruire la tueuse…

Leave a Reply