10.16 Old Demons, partie 1

10.16 Old Demons, partie 1

Résumé

Après qu’elle ait découvert que le puissant démon Archaeus possède un lien tès puissant avec Spike et Angel, Buffy invite son ex petit copain à San Francisco. Mais les choses deviennent gênantes et tout le monde se conduit de manière juvénile. Mais si ils veulent détruire Archaeus, ils vont devoir mettre le passé de côté.

[alert variation= »alert-info »] Saison 10 – Épisode #16
Sortie US: 17 Juin 2015 / Titre : Old Demons
Sortie FR: Inconnu / Titre : Vieux Démons (non-officiel)[/alert]
Infos supplémentaires
Scénariste : Christos Gage
Dessinateur : Rebekah Isaacs
Coloriste : Dan Jackson
Couvertures alternative : Steve Morris
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »2″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]
[clear]

Review de Slayer Revival

Cliquez pour lire la review
L’épisode #16 Old Demons est la première partie de l’arc du même nom. Après avoir combattu le démon Archaeus qui leur en a fait bavé, le groupe est retourné en sécurité pour faire des recherches. On apprend qu’il n’est pas un Ancien, mais ce qu’ils appellent un « Demon Lord ». Giles réalise que son arrivée coïncide avec les autres gros démons que le groupe a affronté (mais pas tué) dans les épisodes précédents : Le Sculpteur, la Dévoreur d’Âmes et la Maîtresse. Je pense que les quatre vont s’allier et pourraient constituer les Big Bads de la saison… non ? Si c’est ça, j’adore l’idée et je suis totalement pour.

En tout cas, cela fait du bien de revoir le groupe en mode recherche, ce qu’ils n’avaient pas vraiment fait depuis longtemps, là on sent qu’il y a une bonne réflexion sur ce qui leur arrive. L’histoire n’est pas traiter trop rapidement, on prend le temps de comprendre un peu tout.

De son côté, Spike commence a paniquer face à l’arrivée prochaine d’Angel. Il a peur que Buffy et lui retombent dans les bras l’un de l’autre comme c’était arrivé en saison 8. Mais si on a compris une chose depuis plusieurs épisodes, c’est que la relation Buffy/Spike est bien réelle et plus solide que jamais. C’est alors sans crainte qu’on voit que Buffy le rassure en lui disant que c’est lui qu’elle a choisit. A noter, le petit flashback super sympa entre Buffy et Angel et leur « sexe cosmique » de la saison 8.

Angel arrive alors, et lui et Buffy se retrouvent enfin, alors que cela faisait plusieurs années qu’ils ne s’étaient pas vu (Depuis qu’Angel a tué Giles en fait). La scène est alors maladroite, bizarre, mais à la fois hilarante et touchante. Les deux anciens amants s’isolent dans la chambre de Willow (qu’on avait presque jamais vu d’ailleurs) pour discuter. Leur relation est alors très amicale, presque tendre… Buffy fait alors entrer Spike et les deux se tiennent la main en amoureux, devant les yeux effarés d’Angel. Cette scène (pour un spuffiste) était excellente ! Elle m’a fait sourire en même temps que je lisait. C’est méchant je l’admet, mais intérieurement je me disais : « Dans tes dents Angel! »

La suite de l’épisode est un combat contre une démon à l’allure reptilienne qui m’a rappelé le film Starship Troopers. Il se fait évidemment tuer bien comme il faut (même si il leur en a fait baver). A noter que le combat était vraiment pas mal du tout et pas expédier comme d’habitude. Le groupe réalise alors que Archaeus a trouvé un portail entre sa dimension démoniaque et la Terre, et qu’il laisse passer les démons en échange de petits services. L’heure est grave, ils doivent tuer Archaeus.

De manière générale, cet épisode #16 était vraiment pas mal du tout. Bien construit, bien dosé entre action et dialogue, il pose les bases pour les autres épisodes du même arc. Forcément, il ne se passe donc pas grand chose, mais l’effort est là, l’épisode est bon, et ça se ressent dans la lecture. La réunion entre Buffy et Angel est bien traitée quoique trop rapide, mais on a encore plusieurs épisodes pour s’habituer. On commence a comprendre le plan d’Archaeus et des autres démons…

[clear]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

[clear]

[divider_top]

Leave a Reply