8.01 Un Long Retour au Bercail 1/4

8.01 Un Long Retour au Bercail 1/4

 

Résumé

1 ans et demi après la destruction de Sunnydale, Buffy est à la tête d’une armée de tueuses. Elle a installée sa base d’opération dans un château en Ecosse. Et elle s’occupe d’entrainer environ 500 tueuses. Elle indique également qu’elle et Willow ont activé environ 1800 Tueuses partout dans le monde. Buffy travaille avec Alex, qui est à la tête du Quartier Général en Ecosse et qui dirige une équipe d’informaticiens et de sorcières ainsi qu’une tueuse, Renee.

Lors d’une mission dans une vieille église d’Écosse, Buffy tombe sur 3 démons dont elle se débarrasse avec l’aide de plusieurs tueuses notamment son équipe la plus forte composée de Satsu, une tueuse chinoise, Rowena et Leah. Buffy découvre que des humains ont été envoyés dans cette église pour combattre les démons et qu’ils portent sur leur poitrine un symbole. Satsu prend le symbole en photo et l’envoi à Alex qui le fait parvenir à Giles. Au même moment, quelqu’un observe Buffy, volant au dessus de l’église.

Plus tard, le Général Voll de l’Armée des Etats-Unis parle de Buffy en disant que c’est une ennemie de l’état. Il survole l’ancienne ville de Sunnydale, maintenant devenu un cratère géant et dit qu’il faut absolument arrêter cette fille.
Au même moment, un chercheur, dans les catacombes de Sunnydale, fait une rencontre auquel il ne s’attendait pas. Amy Madison, restée enterrée là depuis des années, le surprend.

De retour au QG, Buffy et Alex parle du symbole que Buffy a prit en photo après l’attaque des démons. Alex, qui joue le rôle de son nouvel « observateur », lui dit qu’il pense que c’est un sourcil. Buffy, elle, pense que c’est un beau couché de soleil. Buffy réalise qu’il est un très mauvais observateur. Mais il lui fait quand même remarqué qu’elle devrait aller parler à sa sœur, qui a de nouveaux… gros problèmes.

Buffy rend donc visite à Dawn, qui est à présent, géante. Dawn et Buffy sont en très mauvais terme et Dawn ne veut pas raconter ce qu’il s’est passé à Buffy, mais veut en parler à Willow. On apprend que Dawn est sorti avec un garçon nommé Kenny et que c’était un Mimir.

Buffy fuit la conversation et, seule, elle se rend sur le toit du château. Sa maison lui manque, sa mère lui manque, le gang, les churros et le sexe lui manque. Avec cette pensée, elle réalise que Dawn a perdue sa virginité avec Kenny. (On apprend plus tard qu’elle a en fait couché avec Nick, le meilleur ami de Kenny).

Plus tard, dans le complexe militaire, le Général Voll découvre avec dégout un autre rescapé : Warren Mears. Amy Madison leur demande un accès total à toutes leurs ressources pour détruire Buffy Summers et un local d’armement pour son « petit-ami ». Si ils réussissent à tuer Buffy, elle veut en échange une protection complète ainsi que… beaucoup de fromage.

Saison 8 – Épisode #1
Sortie US: 14 Mars 2007 / Titre : The Long Way Home
Sortie FR: Juillet 2008 / Titre : Un Long Retour au Bercail
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Dave Stewart
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Trivia

Le général Voll « Pour l’amour du ciel, regardez ce qu’elle à fait à sa ville natale ». Pourtant, on sait clairement que Buffy est née à Los Angeles et à déménagée à Sunnydale à l’âge de 16 ans.

Citations

« I miss my home. I miss my mom. I miss the gang. And churros. And sex, great muppety Odin, I miss that sex. »Buffy Summers

Premier épisode de la saison