8.06 Pas d’Avenir Pour Toi 1/4

8.06 Pas d’Avenir Pour Toi 1/4

 

Résumé

Faith fume sur le toit d’un immeuble à Cleveland. Après s’être rappelée la lecture que sa mère lui faisait lorsqu’elle était petite en lui disant qu’elle ferait de grande chose, elle conclut cyniquement qu’elle a finit à Cleveland. Elle reçoit un appel de Robin Wood qui lui dit que son escadron de Tueuse s’est débarrassé d’un nid de vampire dont l’une d’elle était mère de plusieurs enfants. Wood lui demande alors d’aller prendre des nouvelles des enfants. Il essaye ensuite de voir comment elle va depuis le temps, nous révélant de ce fait qu’ils ne sont plus ensemble, mais Faith coupe court à la conversation et raccroche. Faith arrive à la maison des enfants et en trouve six… tous vampires. Après les avoir rapidement réduit en cendre, elle retourne à son appartement.

Elle y trouve Giles, qui l’attendait en buvait un thé. Giles a besoin de Faith pour une mission extrêmement dangereuse. Si elle réussit, Giles lui donnera un passeport pour qu’elle se rende dans le pays de son choix, avec un nouveau nom, et donc une retraite anticipée de sa vie de Tueuse. Faith accepte, et découvre que Giles veut qu’elle tue une Tueuse de vampires qui est passé du côté sombre et qui n’a aucune chance de réhabilitation.

Lady Geneviève Savidge, la Tueuse, s’entraîne avec son sorcier, Roden; Ils ont capturé une autre Tueuse, que Geneviève tue sauvagement, sans aucun signe de pitié.

Giles entraîne Faith pour qu’elle se fasse passer pour une aristocrate anglaise dans le but qu’elle s’invite à la soirée des 19 ans de Lady Geneviève, pour ainsi l’assassiner.

En Ecosse, Buffy et Xander s’entraînent. Après quelques questions, Xander avoue qu’il veut s’entrainer pour être en forme pour pouvoir s’entraîner avec Renee. Après que Buffy se soit moquée de lui et de ses sentiments, elle dessine le symbole de Twilight sur la vitre et le fixe, perdue dans ses pensées. Buffy confie à Xander qu’elle fait des cauchemars tous les soirs avec un monstre qui lui dit « La Reine est morte. Longue vie à la Reine. » puis la dévore.

De retour en Angleterre, Faith s’habille pour la soirée pendant que Giles lui fait un quizz de dernière minute pour qu’elle soit prête. Elle répond avec un accent anglais plus que correct et apparait en haut de l’escalier, habillée d’une belle robe de bal. Elle demande à Giles si tout va bien, auquel il répond : « Cinq sur cinq. »

Saison 8 – Épisode #6
Sortie US: 5 Septembre 2007 / Titre : No Future For You
Sortie FR: Septembre 2008 / Titre : Pas d’Avenir Pour Toi
Infos supplémentaires
Scénariste : Brian K. Vaughan
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Dave Stewart
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Trivia

L’épisode montre le degré de détoriation de la relation entre Buffy et Giles.
Au tout début, il est dit que Faith se trouve à Cleveland, mais le fond représente la ville de Cincinnati dans l’Ohio. On reconnait notamment les immeubles comme la Carew Tower, Scripps Center et la PNC Tower.
Le Titre « No Future For You » vient d’une chanson des Sex Pistols appelée « God Save the Queen ». Spike est un grand fan de ce groupe comme on a pu le voir dans l’épisode de la saison 3 « Lovers Walk », quand il chante « My Way ».
Dans cet épisode, il y a une référence à l’épisode de la saison 2 « The Dark Age » lorsque Faith découvre le tatouage de Giles qui est en fait la marque d’Eyghon.

Citations

You can skip the friendly uncle routine. I ain’t your beloved Buffy, I’m the go-to girl for dirty deeds done dirt cheap, right? So what do you need me to kill?Faith Lehane