8.11 Une Aube Radieuse

8.11 Une Aube Radieuse

 

Résumé

Dans un flashback, Buffy narre les évènements du passé et il apparait claire que chaque combat que le Scooby a mené ne venait pas sans sacrifice, mais en quelque sorte, ça les connectait entre eux. Buffy admet que même lorsqu’il s’agit de sacrifier sa vie ou celle d’un autre, c’est toujours pour le meilleur. Elle a grandit, elle a avancé. Ensuite, Buffy et Xander discutent d’un problème majeur: Simone Doffler, la Tueuse rebelle à la crête rose qu’on a vu dans « The Long Way Home, partie 2″. Xander dit à Buffy qu’ils ont essayé d’enlever Simone de son environnement urbain mais ils la voient ensuite sur une cassette de sécurité en train de voler des munitions et des armes à côté de deux corps inconscients de gardes de sécurité. Buffy se sent coupable de ne pas faire assez de bien pour contrôler ses filles et les remettre sur le droit chemin. Elle commence à croire que ce qu’à dit le gouvernement est peut-être vrai. Xander la rassure en lui disant que tout ira bien et lui suggère de partir en patrouille. Buffy décide d’amener Satsu avec elle.

Pendant que les autres Tueuses et Dawn-Géante font une grosse fiesta pour relâcher le stresse, Buffy se prépare pour aller à la chasse aux vampires. Satsu la suit et elles tombent sur un nid de vampire. Pendant le combat, Buffy avoue à Satsu qu’elle sait que c’est elle qui l’a embrassé pour la réveiller dans l’épisode « The Long Way Home, parti 3″ et même si elle apprécie ce geste mignon et agréable, elle n’est pas intéressée par Satsu de cette manière là. Buffy raconte à Satsu ses relations passées et lui dit qu’elles ont toutes mal finit. Elle dit ensuite que comme toutes les tueuses, elle finira seule et que quelque chose cloche avec elle. Elle éclate en sanglot mais l’instant est interrompu par l’arrivée de Twilight. Satsu est assommée et Twilight emmène Buffy dans les airs pour l’affronter. Finalement, lorsqu’il s’apprête à jeter un toit d’une église sur elle, Buffy lui dit que la tuer ne fera qu’activer de nouvelles Tueuses. Twilight révèle enfin qu’il ne souhaite pas tuer Buffy… tout de suite. Il veut simplement lui parler. Il lui dit qu’une seule Tueuse dans le monde était suffisant et que le monde ne peut pas supporter des milliers de Tueuses, et que le monde finira par souffrir. Il finit enfin par dire que Buffy n’a rien changé depuis l’activation, qu’elle n’a pas aidé le monde à être meilleur. Il s’enfuit et Buffy court vers Satsu qui se sent coupable de ne pas l’avoir aidé.

Dans une base, Twilight dit à ses camarades que pour vraiment détruire la Tueuse, il faut lui enlever ce qu’elle a de plus cher, sa morale et sa détermination infaillible. Ils doivent changer sa vision du bien et du mal, ou changer la vision qu’elle a de ceux qui l’aident. De retour en Ecosse, dans l’infirmerie, Satsu, couverte de bandage, dit à qu’elle point elle est désolé à Buffy. Satsu comprend le point de vue de Buffy quant ses sentiments et lui demande si elle est blessée. Buffy lui dit qu’elle finira bien par guérir… qu’elles guériront toutes les deux. Buffy raconte à Xander le combat contre Twilight et lui dit qu’il était bien plus fort que tout ce qu’elle a pu affronter jusqu’à maintenant. Buffy s’exprime ensuite sur ses craintes de ne pas avoir changé le monde, qu’activer les potentielles n’a servit à rien. Pour la rassurer, Xander lui assure qu’elle a fait une différence et que Buffy a donné un but et une détermination à ces filles. Buffy plaisante ensuite sur le fait que Xander aurait déjà du demander à Renee de sortir avec lui. Il lui demande de ne pas changer de sujet. Il continu en disant que ce que Buffy a crée n’est pas qu’une simple armée qui affronte les monstres mais un ensemble de connexion. Buffy déclare qu’elle ne se sent toujours pas connectée avec ces filles. Xander lui répond que cela faisait parti du sacrifice. Elle a activée les autres et a abandonné sa connexion pour que les autres filles puissent la ressentir. Buffy est d’accord et voit que ce qu’elle a fait… était pour le meilleur.

[alert variation= »alert-info »] Saison 8 – Épisode #10
Sortie US: 6 Février 2008 / Titre : A Beautiful Sunset
Sortie FR: Février 2009 / Titre : Une Aube Radieuse[/alert]
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]
[clear]

Trivia

La séquences de l’épisode de la saison 7 « Chosen » ont été dessinée dans ce numéro. On y voit la jeune Tueuse qui joue au Baseball, Willow utilisant la faux pour activer les tueuses, Rona et Vi se faire « activer » ainsi que Satsu à son école, Buffy et son armée pendant l’entrainement, et Buffy combattant Caleb.

[clear]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

[clear]

Citations

Once upon a time… I did something good.Buffy Summers
[clear]

[divider_top]