8.16 Autre Temps, Autre Tueuse 1/4

8.16 Autre Temps, Autre Tueuse 1/4

 

Résumé

On commence l’épisode par flashback d’un combat dans les airs entre Buffy et une Tueuse du Futur, Melaka Fray, dans le New York du future. De retour dans le temps actuel, Xander, Willow et Buffy mange de la nourriture chinoise et parlent de la vision qu’à eu Willow lors de son affrontement avec Kumiko. Willow croit qu’elle a reçu ce message pour une raison particulière et espère agir avant de perdre une autre Tueuse comme Renee. On apprend que Xander a toujours du chagrin vis à vis de la mort de Renee. Soudain, Leah entre dans la pièce pour le dire qu’il se passe quelque chose d’étrange avec Dawn. Quand le trio arrive dans le jardin, ils trouvent Dawn… qui n’est plus géante du tout, mais qui est maintenant… une centaure. Pendant ce temps, Twilight, Amy et Warren parlent de l’efficacité d’un missile couvert de runes mystiques qu’ils ont construit. De retour en Ecosse, Xander a fait préparer un hélicoptère pour que Willow et Buffy se rendent à un aéroport, où elles pourront prendre un avion privé. Pendant le vol, Buffy informe Willow qu’elle aura besoin de quelques heures pour faire une réunion privée. Elle ne veut pas en dire plus. Elles arrivent ensuite à New York où l’escadron de Tueuses, incluant Kennedy et Vi, les attendent. Vi explique à Willow qu’il est trop difficile de localiser la source de la vision de Willow puisqu’il y a trop de convergence mystique à New York. Willow explique aussi clairement que possible qu’il se passe en ce moment une disruption dans l’espace-temps et qu’il y a quelque chose qui affecte le passé, le présent et le future.

De retour en Ecosse, Xander et Dawn parlent de sa récente transformation en centaure. Alors qu’ils rentrent au château, Xander aperçoit le missile de Warren exploser le château. De retour à New York, Kennedy, Willow et quelques Tueuses se rassemblent vers le lieu où la fissure temporelle à lieu: un très haut gratte-ciel au coin de la 53ème et de Lexington. Quelques instants plus tard, Buffy rejoint les filles en petite robe et des bottes. Buffy admet qu’elle se changerait bien mais soudain, un flash de lumière fait disparaître Buffy et la remplace par un démon. Se retrouvant dans le future, Buffy se prend un coup de poing dans le visage deux fois de suite. Son attaquant se révèle être Fray, qui était en train de combattre le démon qui a prit la place de Buffy et qui croit à présent que le démon a changé de forme. Fray utilise un langage familier du future tout en cognant Buffy.

[alert variation= »alert-info »] Saison 8 – Épisode #16
Sortie US: 2 Juillet 2008 / Titre : Time of Your Life
Sortie FR: Juin 2009 / Titre : Autre Temps, Autre Tueuse[/alert]
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon
Dessinateur : Karl Moline
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]
[clear]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

[clear]

Trivia

Le portail magique est similaire à celui de l’épisode « Retour aux Sources » de la saison 7, lorsque Buffy échange sa place avec un démon et que Buffy se retrouve dans le désert avec les Hommes de l’Ombre.
Dans cet épisode, Willow déclare que Buffy n’a jamais été dans une limousine. Ce qui est faux puisqu’elle a été dans une limousine avec Cordelia lorsqu’elles croyaient aller au bal, dans la 3ème saison. Il et possible que Willow ait oublié ce détail puisque cela s’est passé il y a plus de 5 ans et qu’elle n’a jamais vu Buffy dans ladite limousine.
La phrase d’ouverture que dit Buffy « Bad day. Started bad, stayed that way. », est la même phrase que Fray dit dans le comics du même nom.

[clear]

Citations

She’s never been in New York. Or, Apparently, a limo.Willow Rosenberg
[clear]

[divider_top]