8.21 Harmonique Divergente

8.21 Harmonique Divergente

 

Résumé

Harmony essaye de rentrer dans une boite de nuit mais se fait rejeter. Elle rencontre Andy Dick qui adore le look d’Harmony et l’emmène dans une allée sombre, où ils sont suivi par les paparazzis qui prennent Harmony en flagrant délit en train de le mordre. Plus tard, Harmony regarde les photos dans son appartement tout en expliquant que c’est ce qui la rendue célèbre. Les photos ont été publié dans un magasine people ce qui a fait que le monde entier à porté un intérêt pour les vampires. Harmony se sert de ce buzz culturel et le phénomène des vampires pour montrer sa propre émission de TV réalité avec MTV, au grand désarroi du Scooby Gang.

Ailleurs en ville, sous un panneau publicitaire géant de l’émission Harmony Bites, une tueuse potentielle, Soledad, essaye de s’enfuir indemne d’une dispute avec des filles d’un gang. Alors qu’elle se fait attaquer par une des filles, elle se fait activer (puisque c’est son 16ème anniversaire) en tant que Tueuse et met la raclée aux filles du gang avant de quitter les lieux. En ville, elle tombe sur une publicité mettant en scène Andrew et Vi pour les filles qui viennent d’être activée. Au lieu d’appeler le numéro affiché dans la publicité, elle décide d’attendre qu’ils viennent la chercher et, à sa grande surprise, Andrew la trouve une semaine plus tard. Après avoir parlé à Buffy au téléphone, la Tueuse se dit que rejoindre l’équipe de Buffy serait comme si elle rejoignait un autre gang. Elle refuse et décide de travailler seule.

Soledad décide de recouvrir son tatouage de gang par des roses et alors qu’elle se trouve chez le tatoueur, Harmony et Clem débarquent avec toute l’équipe technique de son émission Harmony Bites. Soledad s’approche d’un technicien et il lui dit que leur prochaine scène sera ce soir, à une soirée et qu’elle est la bienvenue puisqu’ils ont besoin de figurants. A la fête, Soledad se fait fouiller à l’entrée et son pieu lui est confisqué par l’agent de sécurité. Dès l’arrivée d’Harmony, Soledad improvise un pieu en cassant le Clap du caméraman et attaque Harmony. Au final, Harmony enfonce le pieu improvisé dans la poitrine de Soledad et boit son sang devant les caméra. Les téléspectateurs du monde entier sont choqué par ce qu’ils regardent. L’agent de presse d’Harmony fait courir le mot que les Tueuses de vampires sont les méchantes de l’histoire et sont même pire que les nazis. Et, alors qu’Anderson Cooper poursuit son interview avec Harmony, le monde tout entier le croit.

Saison 8 – Épisode #21
Sortie US: 7 Janvier 2009 / Titre : Harmonic Divergence
Sortie FR: Novembre 2009 / Titre : Harmonique Divergente
Infos supplémentaires
Scénariste : Jane Espenson
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

Trivia

Ce numéro a été écrit par Jane Espenson et fait parti du Tome 5, qui comporte 5 histoires totalement différentes.