8.26 Retraite 1/5

8.26 Retraite 1/5

 

Résumé

Trois mouettes volent au dessus d’une falaise au bord de la mer. L’une d’elle tient un poisson dans sa poigne et le plus bizarre, c’est qu’ils se parlent entre eux. Ils se disent qu’ils doivent être le plus discret possible maintenant que la population est la recherche des faits et gestes des sorcières et des Tueuses. Ils se posent sur ce qu’il semble être une île inoccupée et reprennent une forme humaine: Willow et Buffy. L’île est en fait leur nouvelle base d’opération, un château médiéval protégé par une champ mystique donnant l’illusion d’une forêt dense. Dans la salle de contrôle, Buffy se demande s’ils font tout ce qu’il faut pour se protéger des attaques des alliés de Crépuscule/Twilight, qui a maintenant tous les démons d’Écosse de son côté. Willow lui assure qu’ils ont fait tout ce qu’il pouvait en matière de magie, ce à quoi Buffy lui demande si elle résiste à la tentation de la magie et ne devient pas accro . Buffy rappelle à ses troupes que la meilleure chose à faire pour le moment est de rester discrète jusqu’à ce que ce mouvement anti-Tueuses disparaisse.

Pendant ce temps, à Berlin, Faith et Giles se cachent dans un bunker hitlérien, discutant du fait que se cacher sous terre n’est pas une bonne idée. Soudain, ils sont attaqués par des démons et Faith les retient assez longtemps pour permettre à Giles de s’enfuir. A Rome, Andrew et six Tueuses patrouilles dans les catacombes et l’un d’elle, Posey, s’arrête pour lire une vieille inscription en Latin gravée dans le mur. Le reste des Tueuses et Andrew descendent un escalier et trouve un large cercle d’os et de crânes d’une ancienne chambre de torture romaine. Au dessus d’eux, quelque chose avec des yeux rouges les surveille, et Andrew découvre vite son ancien ami sans peau, Warren. Warren essaye de convaincre Andrew de le rejoindre en s’excusant de lui avoir fait tuer Jonathan. Soudain, toutes les Tueuses crient « Satyres! » et Andrew se tourne et découvre Posey, morte, se faire projeter sur le sol par un démon Satyre. Warren lui avoue que tout ce qu’il a dit n’était qu’un écran de fumée et que c’était en fait un piège fait par Amy et lui. Andrew et ses Tueuses combattent les Satyres avec les os trouvés au sol et prennent la fuite. On retrouve Faith et Giles traversant les montagnes en locomotive, pour rejoindre Buffy. De son côté, à Rome, Andrew et ses Tueuses se dirige également chez Buffy.

De retour en Écosse, Willow se réveille en sursautant et accourt dans la chambre de Buffy. Kennedy, Xander, Dawn et elle préviennent Buffy que Giles et Faith, Andrew et cinq Tueuses, et tous les démons d’Écosse vont arrivés très bientôt vers le château. Après que Willow ait utilisé la magie pour permettre à leur amis de pénétrer dans le château, Buffy sert Giles dans ses bras, lui disant qu’elle est contente qu’il soit là, et Andrew remarque que Dawn est redevenue normale. Malheureusement, Satsu révèlent très vite que les démons ont pénétré le champ mystique. Alors que les démons détruisent tout sur leur passage, le groupe est forcé de se réfugier sur le toit sur château où un groupe de Mystiques essayent de réparer le champ de protection. Sur le tout, Buffy réalise que l’armée est gigantesque, avec des catapultes et des tanks militaires. Willow avertit les Mystiques de briser l’illusion du pont. Une fois fait, le chemin disparait, faisant tomber les tanks dans l’eau. Les catapultes envoient alors des pierres enflammées sur le château. Alors que le Château est en train de tomber en ruine, une des Sorcières meurt, son cerveau grillé par l’abus de magie.

Alors que Faith et Giles essayent de conseiller Buffy sur des tactiques de combat, elle remarque qu’en bas, les démons sont en train de gagner et ses Tueuses de mourir. Willow revient vers elle et lui informe que Twilight les a trouvé à cause de leur utilisation de la magie. Lorsque leur dernier bouclier de protection tombe, toutes les Tueuses et les Mystiques de la base prennent la fuite grâce au sous-marin que Satsu a prit dans l’épisode « L’Enflure ». Dans une cabine du sous-marin, Buffy et Giles discutent. Premièrement à propos du voyage que Buffy a fait dans le futur où elle a dû tuer Dark Willow, et deuxièmement pour trouver une solution pour ne plus se faire repérer par leurs ennemis. Ils réalisent que Twilight les retrouvera toujours, même si Willow arrête d’utiliser la magie. En effet, les Tueuses sont mystiques puisque leurs pouvoirs viennent du sortilège que Willow a utilisé pour les activer. Quand Faith entre dans la cabine et demande si Buffy sait où ils se dirigent lorsque soudain Buffy a une idée mais cela implique que Willow devra faire un dernier gros sortilège avant d’arrêter la magie.

Dans un monastère sur une montage du Tibet, Oz est assit et médite lorsqu’il entend une cloche frétiller à cause du vent. Il s’arrête et regarde droit devant lui… et un sous-marin apparait dans la vallée.

[alert variation= »alert-info »] Saison 8 – Épisode #26
Sortie US: 1 Juillet 2009 / Titre : Retreat
Sortie FR: Juin 2010 / Titre : Retraite [/alert]
Infos supplémentaires
Scénariste : Jane Espenson
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]
[clear]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

[clear]

Trivia

Cet arc marque le retour de Oz qui n’était plus apparu depuis l’épisode « Un Amour de Pleine Lune » de la saison 4. Cet arc marque également la réunion des personnages principaux avec Buffy: Giles, Faith, Kennedy, Satsu…

[clear]

[divider_top]