8.31 Turbulence

8.31 Turbulence

 

Résumé

On commence l’épisode par une narration de Buffy qui raconte que voler toute seule est beaucoup plus bizarre et flippant que quand elle volait avec Willow. On apprend également qu’elle ne l’a pas encore dit à ses amis et qu’elle se demande d’où viennent ses nouveaux super pouvoirs. Au même instant, Willow dit à Oz qu’ils vont bientôt partir mais qu’il suffit juste qu’elles retrouvent toutes leurs pouvoirs et qu’elles s’occupent des Déesses. Soudain, Willow est frappée par une vague d’énergie mystique et sent les pouvoirs affluer en elle. Elle réalise que ça vient du futur. Xander et Dawn arrivent en courant à l’extérieur pour rejoindre Willow et lui disent que d’autres sorcières ont fait la même expérience. Willow leur informe que c’est un transfert d’énergie d’un futur très proche avant de s’envoler pour s’occuper des Déesses.

A l’intérieur du monastère, Buffy est assise au chevet de Riley pour voir s’il guérit. Ayant prit trop de morphine, il complimente Buffy sur les décisions qu’elle a prise auparavant concernant cette guerre et ajoute qu’il est fier d’elle.

Pendant ce temps, dans la base inconnu de Twilight, celui-ci regarde trois corps inconscients couchés sur le sol: Andrew, Giles et Faith, et dit que Buffy remarquera bientôt leur absence.

Plus loin, dans le monastère, des Mystiques essayent de localiser les tueuses et sorcières qui se sont éparpillées dans les montages pendant la guerre. Xander ordonne à tout le monde de ne pas bouger et d’attendre qu’elles reviennent. Willow, quant à elle, s’occupe des Déesses en les attachant avec un fil magique pour les faire tomber au sol. Après plusieurs essai non fructueux, elle se prend un coup de pied d’une déesse et se fait projeter dans les airs. Dans l’infirmerie, un soldat s’adresse à Buffy en lui demandant si elle est une sorcière. Buffy rétablie la vérité en disant qu’elle est une Tueuse de vampires. On apprend alors que quelqu’un a dit à ces militaires que si elles les capturaient, elle leur ferait des trucs bizarres avec leurs pouvoirs. Il rend ensuite l’âme devant Buffy. Xander arrive derrière Buffy qui est en train de fermer les yeux au soldats morts et tout deux vont discuter dans le patio. Leur discussion conduit Buffy à lui avouer qu’elle l’aime et qu’elle arrive trop tard pour être avec lui. Xander comprend que Buffy ressente cette sensation parce qu’elle l’a surpris en train d’embrasser Dawn. Xander avoue ensuite qu’il trouve cette relation bizarre puisqu’il connait Dawn depuis qu’elle est toute petite, mais qu’il l’a vu grandir, changer, murir et qu’il l’aime à présent. Buffy se rend compte que ce sentiment qu’elle ressentait pour Xander était faux et avoue qu’elle est contente pour eux avant de le prendre dans ses bras. Dawn les surprend mais Buffy lui dit que c’était juste un câlin fraternel. La petite sœur dit que Willow est allée régler le problèmes des Déesses mais qu’elle n’y arrive pas seule. Buffy sait quoi faire et se précipite dehors et montre à tout le monde qu’elle peut à présent voler!

Dans les airs, Buffy demande à Willow de creuser par magie un trou suffisamment grand pour y enterrer les trois Déesses. Une fois fait, Buffy ruses les trois géantes qui s’affalent dans le trou. Elle leur saute ensuite dessus pour les enfoncer dans le sol. Une fois le problème des géantes réglé, Buffy et Willow discutent dans les airs et la Tueuse lui demande d’où viennent ses pouvoirs. Willow lui dit qu’ils vont faire toutes les recherches possibles. Buffy change de sujet d’un coup en disant « Alex et Dawn sont amoureux… » tout en arborant une mine renfrognée. Willow se réjouit et dit qu’il était temps qu’ils s’en rende compte…

Saison 8 – Épisode #31
Sortie US: 13 Janvier 2010 / Titre : Turbulence
Sortie FR: Novembre 2010 / Titre : Turbulence
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir