8.36 La Dernière Flamme, partie 1

8.36 La Dernière Flamme, partie 1

 

Résumé

L’épisode commence par un flashback du passé où on voit Angel traverser un portail magique pour venir s’écraser sur le panneau géant Hollywood à Los Angeles et se faire contacter par un Pouvoir Supérieur sous la forme d’un chien. L’entité dit à Angel qu’il a un but supérieur à atteindre et après un petit dialogue, Angel utilise ses nouveaux super pouvoirs pour la première fois en allant sauver un avion du crash. Après l’avoir déposé sur le sol et sauver ses passagers, il est contacté à nouveau par le Pouvoir Supérieur, maintenant sous la forme d’une jeune femme, qui le remercie et lui dit que ses nouveaux pouvoirs sont une récompense, et qu’à côté d’eux, Shanshu est ridicule.

Un autre flashback du passé nous fait voir Spike, sur un vaisseau avec des insectes géants comme équipage, traverser un portail magique et s’écraser sur la tour Big Ben à Londres. Quelques temps après, pendant qu’il boit un café, il lit dans la presse les gros titres des évènements de ces derniers jours: « Terrorist Buffy Summers », « Slayer Jihad », « Harmony’s F@#%king Beauty Tips. »

On voit ensuite Angel se faire contacter à plusieurs reprises, par le Pouvoir Supérieur sous différentes formes, jusqu’à ce qu’il termine la création de sa nouvelle identité: Twilight. De son côté, Spike écoute parler une jeune femme de la « Résistance Twilight », de la légalisation des droits des vampires et de la lutte contre les tueuses. Lorsque il voit ensuite une vidéo de Twilight sur internet, Spike n’a aucun problème pour reconnaître Angel.

Dans le présent, Angel et Buffy affrontent les démons dans les airs pendants que l’Organisation des Tueuses, Warren, Amy et le Général, prennent la fuite dans le vaisseau de Spike. Willow vient les aider dans les airs et transforme Angel en grenouille pendant un court instant, sous le coup de l’énervement. Sachant la réaction du Scooby Gang, Angel décide de partir aider les autres Tueuses dans le reste du monde. Buffy et Willow rejoignent le vaisseau avec les autres.

Dans le vaisseau, Buffy raconte à Spike qu’elle savait qu’il était en vie mais n’avait pas le temps de le contacter, elle le remercie pour s’être battue à ses côtés contre les Turok-Han et de s’être sacrifié. Il l’informe ensuite des différents problèmes: Buffy et Angel ont créé un nouvel univers et s’est fait abandonné dès la naissance et est donc très en colère, les portes des dimensions qui s’ouvrent partout dans le monde, libérant des milliers de démons… Mais il lui annonce qu’il y a une solution: Le Germe des Prodiges. Il continu en disant qu’il a été enterré dans les ruines de Sunnydale et qu’ils doivent tous y aller dès maintenant.

Le Maître, ressuscité par on ne sait quel moyen, est à présent le protecteur et le gardien du Germe, dans l’église où il était enfermé il y a des années.

[alert variation= »alert-info »] Saison 8 – Épisode #36
Sortie US: 1er Septembre 2010 / Titre : Last Gleaming
Sortie FR: Mai 2011 / Titre : La Dernière Flamme [/alert]
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Jo Chen
[carousel buttons= »display » arrows= »display » interval= »3″] [panel][/panel] [panel][/panel] [/carousel]
[clear]

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir

[clear]

Trivia

La couverture de Georges Jeanty s’inspire du poster du film Twilight « New Moon ».

[clear]

[divider_top]