9.02 Chute Libre, partie 2

9.02 Chute Libre, partie 2

 

Résumé

L’épisode commence sur la découverte d’une dizaine de corps mort dans une ruelle, tous avec les yeux grands ouverts. Les inspecteurs de police de San Francisco n’ont aucune idée de ce qui a pu leur arriver. Au même moment, nous retrouvons Buffy, Willow et Spike en train de confronter un démon qui demande de l’argent à Buffy pour ses frais de scolarité. Pour régler le problème, Buffy tente de le tuer mais Spike et Willow l’arrête et la raisonne tandis que lé démon lui dit qu’il n’y ait pour rien et qu’il doit collecter l’argent pour vivre car c’est devenu son métier. Finalement, Buffy va retirer de l’argent et le donne le peu qu’elle a au démon. Ce dernier lui dit alors qu’il reviendra prendre la suite plus tard. Quant à Willow, elle fait réaliser à Buffy que la destruction du Germe a causer énormément de problème dans le monde et que même les démons sont touchés. La rouquine quitte les lieux et Spike prévient à nouveau Buffy que quelque chose est après elle.

Dans la noirceur de la nuit, le mystérieux démon qui en a après Buffy pénètre dans son appartement et découvre qu’elle est une Tueuse. Lorsque son colocataire Tumble entre dans sa chambre, le démon s’enfuit par la fenêtre.

Pendant ce temps, à la morgue de San Francisco, un des inspecteurs de police a fait une découverte. Il a trouvé qu’une des filles mortes est portée disparue depuis 1941. Sa théorie est que ces morts étaient en fait de vampires.

La nuit suivante, un jeune homme est poursuivie par un vampire dans une ruelle. Buffy arrive pour le sauver et lui dit de foutre le camp pour sauver sa peau. Lorsque Buffy combat le vampire et le réduit en cendre, un policier surprend Buffy !

Emmenée au poste de police, elle se fait interroger par les inspecteurs concernant les corps retrouvés morts dans les rues. Lorsque le détective Dowling lui dit sa théorie concernant les vampires, Buffy leur explique que lorsqu’un vampire meurt, il tombe en cendre. Finalement, lorsque les deux détectives quittent la pièce pour discuter, Buffy en profite pour s’enfuir et elle se retrouve alors pourchasser par la police et on diffuse son visage à la télévision.

Le soir, Buffy se rend chez Alex et Dawn pour être à l’abri mais le couple lui explique qu’elle ne peut pas rester là. Buffy comprend que Dawn et Alex ont quelques problèmes de couple en ce moment et décide de partir. Elle trouve alors refuge sur un toit. Spike finit par la retrouver et ils ont une discussion assez mignonne où il finit par lui dire de faire attention à elle pendant qu’il s’occupe du démon qui la pourchasse. Elle décide alors de faire ce qu’elle fait de mieux: Chasser les vampires. Dans une ruelle, elle sauve un jeune homme d’un vampire et une fois en cendre, elle découvre que le jeune homme est le même garçon qu’elle a sauvé la dernière fois. Lorsqu’un autre vampire arrive, elle le poursuit dans une ruelle mais se fait piéger par une dizaine d’autres créatures. Alors dépassée par les événements, le vampire qui s’apprête à la mordre retrouve un visage humain, écarquille les yeux et meurt. On découvre alors que c’est le jeune garçon qui, en posant ses mains sur la tête du vampire, a tuer le vampire. Il a fait de même avec les autres vampires de la ruelle. Finalement, Buffy lui demande si il essaye de lui voler son boulot et ajoute… qu’elle serait d’accord.

Saison 9 – Épisode #2
Sortie US: 12 Octobre 2011 / Titre : Freefall
Sortie FR: 9 mai 2012 / Titre : Chute Libre
Infos supplémentaires
Scénariste : Joss Whedon, Andrew Chambliss
Dessinateur : Georges Jeanty
Coloriste : Michelle Madsen
Couverture alternative : Georges Jeanty, Steve Morris

Trivia

A partir de ce numéro, Jo Chen ne dessine plus les couvertures alternatives.

Citations

Buffy – « And if I don’t pay up? »
Demon – « You will learn the horrors of … bad credit. [Buffy l’étrangle] GGCKGCK!!! »
Willow – [Essayant de libérer le démon] « Killing him won’t make the loan go away. »
Buffy – « It’ll make him go away! »
Spike – [Essayant aussi de libérer le démon] « And bigger, badder, drippier, nasties will show up. »

Preview

Cliquez sur les images pour les agrandir