A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Buffy, Comics: Saison 9 » Chute Libre (Freefall) » 9.01 « Chute Libre », partie 1

9.01 « Chute Libre », partie 1

Chute Libre, partie 1
« Freefall #1″
Écriture
Joss Whedon, Andrew Chambliss
Dessin
Georges Jeanty
Couvertures
Georges Jeanty, Steve Morris, Jo Chen
Sortie
14 Septembre 2011
Éditeur
Chronologie
Avant
Après

Résumé

L’épisode commence par un gros plan sur les yeux de Buffy qui se demande ce qu’elle a fait. On découvre qu’elle est dans son lit, et qu’elle à une gueule de bois monumentale. Sa chambre est remplis d’habit, de verres et de bouteilles vides…

Flashback.

Buffy accueille Alex et Dawn dans son nouvel appartement. Elle y organise une grosse fête avec ses colocataires nommés Anaheed et Tumble. Alors que Dawn socialise avec Anaheed, Alex parle de quelque chose de très mystérieux à Buffy lorsqu’on frappe à la porte. Il s’agit de Willow et de sa nouvelle petite amie appelée Aura.

Présent.

Willow entre dans la chambre de Buffy, qui est encore allongée sur son lit, trop saoule pour se lever. Buffy se demande si elle et Willow ont couché ensemble car elle ne se souvient plus de rien. Willow la rassure en lui disant que ce n’est pas le cas et qu’elle est juste passé voir comment elle allait. On apprend que Buffy culpabilise encore d’avoir briser le Germe.

Le soir même, deux agents de police, un jeune homme et une jeune femme, découvrent le corps d’une jeune fille qui n’a aucune trace de blessures mais les yeux blancs et très écarquillés. La cause du décès est un mystère.

Flashback.

A la soirée, Buffy accueille Riley, Spike et Andrew. La soirée commence à s’agiter. Spike et Willow raconte l’histoire du moment où il a essayé de la mordre alors qu’il venait d’avoir sa puce dans son cerveau. Dawn parle à Tumble et Andrew et Buffy se lance dans une discussion où ce dernier lui annonce qu’il est à la tête d’une Organisation de secours aux sinistrés.

Présent.

Buffy est dans la douche, en essayant de calmer son mal de crâne. Elle s’allonge dans le canapé, et culpabilise de ce qu’elle a pu faire dans le passé.

Au même moment, un homme et une femme demande à un démon de se charger de Buffy Summers.

Plus tard, Buffy se rend à son travail, au Coffee Shop pour travailler mais son patron lui dit qu’elle a été remplacé pour la journée. Elle décide alors de prendre un café.

Pendant ce temps, un armée de démons fait face à une boule verte lumineuse géante qui devient de plus en plus instable. Le chef leur ordonne de rester groupe et de se défendre jusqu’à ce que les sorciers arrivent à emprisonner la chose qui est à l’intérieur de la sphère lumineuse. Malheureusement, une main sort de la sphère et arrache la tête du Chef. Quelques secondes plus tard, on découvre le démon qui est sortit de la sphère et qui a réduit en bouillit tous les autres. Il semble furieux d’avoir été arraché à son monde.

Au même moment, Buffy savoure son café dans les rues de San Francisco en se demandant quelles bêtises elle a pu faire à la soirée d’hier.

Flashback.

Tout le monde est autour de la piscine de l’immeuble de Buffy. Celle-ci porte Andrew sur ses épaule et Riley porte Anaheed et tous les quatre font un combat dans la piscine pour faire tomber l’autre équipe.

Toujours pendant la soirée, Buffy et Riley prennent l’air. Buffy lui dit qu’elle pourrait surement travailler dans un autre domaine et faire quelque chose de bien pour une fois. Riley la réconforte en disant qu’elle a prit la bonne décision en brisant le Germe. Ils s’installent dans le van de Riley, qui a pour métier de chasser les terroristes en ce moment.

Présent. Buffy se demande si elle a couché avec Riley…
Dans la journée, Anaheed nettoie l’appartement, Tumble joue à la console et ils disent à Buffy qu’ils adorent ses amis et qu’ils aimerait les voir plus souvent.

Pendant ce temps, dans la soirée, la tueuse rebelle Simone, conduit un van et se dirige tout droit sur San Francisco avec une idée en tête.

Flashback. A la soirée, Buffy et Alex sont dans la chambre de Buffy et parlent d’un problème qu’à Alex en ce moment. Buffy lui dit qu’ils peuvent rester dans la chambre, personne ne remarquera. Alex dit que Dawn ne doit jamais savoir…
Pendant ce temps, au salon, la fête bat son plein et Anaheed révèle à Dawn qu’elle pourrait coucher avec Willow. Spike et Tumble parlent de monter un groupe de musique. Buffy revient et danse sur la table, Spike embrasse une fille, Alex embrasse Dawn, Willow embrasse Aura. Les flics arrivent, Spike cri à ses insectes géants, Buffy jongle et tout le monde finit par danser.

Présent.

Le soir, dans les rues sombres de San Francisco, Buffy décide d’aller patrouiller. Willow l’accompagne et Spike la rejoint également. Buffy et Willow se confrontent sur le fait d’avoir briser le Germe et la discussion monte d’un ton et devient tumultueuse lorsque soudain, un démon les coupe et dit :

« Buffy Summers, il est temps pour toi de payer… TON PRÊT ÉTUDIANT !!

Buffy, Willow et Spike n’en reviennent pas et tous les trois écartent les yeux…
Willow éclate de rire avec Spike et Buffy lui dit: « Ne dit pas un p*tain de mot ! »

Couvertures alternatives

Aperçus

Trivia

Sur la première variante dessinée par Georges Jeanty, on peut voir le chiffre « 25″ sous Buffy en l’honneur des 25 ans de Dark Horse, l’éditeur du Comic Buffy. On retrouve également le chiffre « 25″ sur la couverture variante d’Angel & Faith.

Catégories associées: Buffy, Comics : Saison 8
< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page