Buffy – Romans USA

Buffy – Romans USA

Cette page est une liste des romans américains issus de la série télévisée Buffy contre les vampires. Les romans situés ci-dessous sont les éditions américaines.
Cliquez sur les couvertures pour les voir en taille réelle et ainsi accéder à la galerie photo

T1 – The Harvest

School’s out. Evil’s in. (L’école est finit. Le mal commence)
Écrit par : Richie Tankersley Cusik
Date de sortie : 1er Septembre 1999

Nouvelle au lycée de Sunnydale, Buffy espère oublier les expériences traumatisantes vécues dans son ancienne école. En un mot, elle en a ras-le-bol des vampires! Mais si elle croit en avoir fini avec eux, les monstres n’en ont pas terminé avec elle. A Sunnydale, un lieu chargé d’énergie maléfique, se prépare la Moisson, nuit terrifiante ou le Maître des vampires peut se libérer de sa prison et semer la terreur dans notre monde. Volontaire ou pas, Buffy va devoir reprendre du service !

T2 – Halloween Rain

He walks, he talks, he kills… (Il mache, il parle, il tue…)
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1er Novembre 1999

Sunnydale est décidément un endroit charmant ! A Halloween, quand il pleut, on raconte qu’un épouvantail gorgé d’eau s’anime et massacre tous ceux qui croisent son chemin. Alex et Willow, les meilleurs amis de Buffy, ont longtemps tenu cette histoire pour un ramassis d’âneries. Après avoir vécu quelques aventures avec Buffy, ils ne sont plus si sûrs de leur fait. D’autant qu’il commence à pleuvoir !

T3 – Night of the Living Rerun

The stage is set for a killer performance. (Le décor est planté pour une performance de tueur)
Écrit par : Arthur Byron Cover
Date de sortie : 1 Mars 1998

Buffy rêve chaque nuit qu’elle est une tueuse lancée sur la piste d’une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s’ils avaient vraiment des alter ego dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour. Pour éviter la destruction de Sunnydale, Buffy n’a qu’une solution : empêcher le vampire de réécrire l’histoire…

T4 – The Angel Chronicles 1

Three stories of desire, revenge, temptation and love. (Trois histoires de désir, vengeance, tentation et amour.)
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Juillet 1998

Buffy Summers, lycéenne le jour et Tueuse de vampires la nuit. Angel, Buveur de Sang repenti rongé par la culpabilité. Bref, deux êtres faits l’un pour l’autre ! Sans compter quelques obstacles supplémentaires… S’il n’accuse pas son âge, Angel a cent-vingt-cinq ans de plus que Buffy. Et son passé est une longue succession d’atrocités. En toute logique, les tourtereaux seraient avisés de ne plus jamais se revoir ! Mais le coeur a de ces déraisons…

T5 – Blooded

Buffy’s new enemy is close to her heart… (Le nouvel ennemi de Buffy est proche de son coeur…)
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Août 1998

Entre un contrôle de maths et une visite éducative du musée de Sunnydale, qui choisirait les équations ? Sûrement pas Buffy et ses amis. Mieux vaut ouvrir de grands yeux devant une exposition itinérante d’art japonais ! Curieuse de tout, Willow tend la main vers une épée et se coupe. Dès lors, elle n’est plus elle-même, devenant peu à peu un monstre assoiffé de sang! Buffy enquête… … Et découvre que l’âme d’un vampire chinois était emprisonnée dans l’épée.

T6 – Child of the Hunt

Only his soul was human. (Seule son âme était humaine.)
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Octobre 1998

Une troupe de comédiens ambulants fait revivre le Moyen Age à Sunnydale. Enfin un peu d’animation dans cette ville ennuyeuse à mourir ! Et même beaucoup d’animation, car les saltimbanques – pas vraiment très catholiques – sont poursuivis par une horde de monstres sanguinaires. Découvrant que pieux, croix et gousses d’ail laissent de marbre les créatures, Buffy a des sueurs froides. Pour éviter un carnage, il ne lui reste qu’une solution : oublier les accessoires habituels et improviser !

T7 – Coyote Moon

Humans by day, evil by night… (Humains le jour, démoniaques la nuit…)
Écrit par : John Vornholt
Date de sortie : 5 Octobre 1998

Buffy, Alex et Willow aimeraient bien profiter de la fête foraine de Sunnydale. Mais la Tueuse sent vite que quelque chose cloche. Ces derniers temps, des hordes de coyotes très agressifs rôdent en ville dès le coucher du soleil. Selon Buffy, le phénomène a un rapport avec l’arrivée des forains…

T8 – Return to Chaos

Under the cover of darkness…(Sous la couverture des ténèbres…)
Écrit par : Craig Shaw Gardner
Date de sortie : 1 Novembre 1998

Sunydale, lieu de rendez-vous privilégié des vampires, des sorciers et des démons, n’avait jusque-là jamais intéressé les sectes ! Tout change quand des druides (eh oui !) proposent à Buffy de l’aider à triompher du mal. D’abord ravie, la Tueuse déchante vite. Après la victoire, ses alliés veulent instaurer la Nouvelle Aube, un monde plus ennuyeux et moralisateur qu’un discours du proviseur Snyder. Cernée par des buveurs de sang et des fanatiques, Buffy se sent comme un condamné contraint de choisir entre la chaise électrique et la pendaison…

T9 – The Angel Chronicles 2

Three stories of choices, changes, and love. (Trois histoires de choix, changements et d’amour.)
Écrit par : Richie Tankersley
Date de sortie : 1 Décembre 1998

Entre Buffy la Tueuse et Angel le vampire, l’histoire d’amour continue, toujours plus folle et plus passionnée… Même s’ils ne vieilliront pas ensemble et n’auront jamais d’enfants, l’être qui les séparera n’est pas encore de ce monde. Vraiment ? C’est ce que croyait Buffy jusqu’à ce que Kendra, une seconde Tueuse «activée» par erreur, débarque à Sunnydale. Cette Elue n’est pas portée sur les sentiments. Et Angel figure en tête sur sa liste des Buveurs de Sang à éliminer d’urgence !

T10 – The Gatekeeper trilogy : 1 – Out of the Madhouse

Evil is eternal…(Le mal est éternel…)
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Janvier 1999

Sunnydale est assiégée par les forces du mal, dont les vampires ne sont que l’avant-garde. Aujourd’hui, alors que Giles est hospitalisé, Buffy doit faire face à une nouvelle menace : un portail dimensionnel qui permettra à des cohortes de monstres de pénétrer dans notre monde. La Tueuse, Angel et leurs amis doivent localiser ce passage et le refermer. Pour cela, ils devront quitter Sunnydale et aller à Boston, ou vit le mystérieux Gardien, qui parvenait jusque-là à contenir les créatures des ténèbres. Jusque-là…

T11 – The Xander Years 1

Three stories of danger, duplicity, and desire. ( )
Écrit par : Keith R. A. DeCandido
Date de sortie : 1 Février 1999

Alex Harris : un ringard aussi vif d’esprit qu’un plat de spaghettis… Mais au fond, être promis à un brillant avenir de gardien de prison – ou de vendeur de hot-dogs – n’est pas (vraiment) une raison de se foutre à l’eau… Pour ça, mieux vaut compter sur l’amour ! Côté coeur, notre ami a touché un tiercé d’enfer : une prof qui est en réalité une mante religieuse, une belle sud-américaine possédée par une momie et… Cordélia ! Devinez qui est la plus dangereuse, pour voir ?

T12 – The Gatekeeper trilogy : 2 – Ghost Roads

Last exit before fear…( )
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Mars 1999

Buffy, Oz et Angel sillonnent l’Europe. Tout sauf des vacances ! Voyageant dans les limbes interdimensionnelles ou le temps et l’espace échappent aux règles classiques, ils cherchent Jacques Regnier, héritier du Gardien faiblissant qui lutte pour empêcher l’invasion du monde par des monstres. Hélas, les Fils de l’Entropie, une secte sataniste, n’entendent pas les choses de cette oreille. Leur plan ? Tuer le Gardien, éliminer Jacques, laisser entrer les monstres et instituer le Royaume du Mal sur la Terre.

T13 – Visitors

The Slayer is being stalked… ( )
Écrit par : Laura Anne Gilman, Josepha Sherman
Date de sortie : 1 Avril 1999

Pendant ses patrouilles nocturnes, Buffy a le sentiment d’être constamment épiée. Un vampire ? Un démon ? Non, une entité plus… mystérieuse qui semble décidée à jouer au chat et à la souris avec la Tueuse. Inquiète, celle-ci alerte son Observateur et ses amis. Mais l’enquête, déjà délicate, tourne au casse-tête quand un commando de professeurs stagiaires envahit la bibliothèque. Avec ces enquiquineurs dans les pattes, Buffy et son groupe parviendront-ils à identifier puis à vaincre leur nouvel ennemi ?

T14 – The Gatekeeper trilogy : 3 – Sons of Entropy

The final battle has begun…( )
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Mai 1999

L’heure du combat final contre les Fils de l’Entropie a sonné. L’affaire s’annonce mal : le Gardien est de plus en plus faible et Buffy, malgré son courage et ses fidèles amis, ne fait pas le poids face à des hordes de démons. Et si le successeur du Gardien – un enfant de onze ans – est enfin en sécurité, il paraît trop jeune pour assumer ses responsabilités. Giles supplie sa protégée de ne pas baisser les bras. Il a tort de s’en faire : ce n’est pas le genre de la Tueuse !

T15 – Unnatural Selection

An environmental evil haunts Willow… ( )
Écrit par : Mel Odom
Date de sortie : 1 Juin 1999

Pour se faire un peu d’argent de poche, Willow sacrifie au rite obligé des étudiantes : le baby-sitting. Mais à Sunnydale, rien ne peut se passer normalement. Sous les yeux horrifiés de la jeune fille, le petit ange qu’elle garde se métamorphose… en une créature qui s’empresse de l’attaquer. Parvenue à s’enfuir, Willow appelle à la rescousse Buffy, qui fait vite le lien entre les malheurs de son amie et l’artefact découvert par Giles sur un site de fouilles archéologiques.

T16 – The Angel Chronicles 3

He’s no angel.( )
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Août 1999

Buffy et Angel… La Tueuse et le vampire… L’Elue et le damné… Un amour impossible, touchant, idyllique, charmant… Et destiné à tourner au désastre ! Car il en va ainsi : le jour ou Angel connaîtra le bonheur, il perdra de nouveau son âme et redeviendra Angélus, le Buveur de Sang qui terrifiait jadis l’Europe. Spike et Drusilla, les amants maudits, n’attendaient que ça. Le trio infernal reformé, détruire le monde sera un jeu d’enfant. Un cadeau vraiment empoisonné pour le dix-septième anniversaire de Buffy !

T17 – Obsidian Fate

A dark force shows the Slayer her destiny… ( )
Écrit par : Diana G. Gallagher
Date de sortie : 1 Septembre 1999

Près de Sunnydale, des archéologues ont exhumé les vestiges d’une ancienne expédition espagnole. Mais un miroir d’obsidienne au cadre d’or a été volé sur le site. Giles enquête et découvre qu’il s’agit d’un artefact ou se tapit Tezcatlipoca, divinité aztèque des Ténèbres. Un seul coup d’oeil suffit pour qu’un mortel tombe sous la coupe du dieu. Et si Tezcatlipoca recrute assez d’adeptes, la nuit éternelle régnera sur le monde. Pauvre Buffy, condamnée à affronter des vampires vingt-quatre heures sur vingt-quatre !

T18 – Power of Persuasion

Sunnydale’s hit with a girl-power trip…( )
Écrit par : Elizabeth Massie
Date de sortie : 1 Octobre 1999

Une brusque flambée de féminisme à Sunnydale ? Rien d’inquiétant pour Buffy, même si elle n’est pas du genre à manifester dans les rues. Mais les choses se gâtent quand tous les hommes sont soudain réduits à l’état de marionnettes… puis se mettent à tomber comme des mouches ! La guerre des sexes, d’accord, le massacre, non ! Buffy enquête sur l’entité mystérieuse qui a ensorcelé la population de la ville. Sans l’aide de Giles – lui aussi transformé en gentil toutou – l’affaire promet d’être délicate… et périlleuse.

T19 – Sins of the Father

The past revisits both the Slayer and her Watcher… ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Novembre 1999

En difficulté face à une meute de vampires, Buffy et ses amis sont sauvés par un allié inattendu : Spike, le premier amour de la Tueuse à Los Angeles, juste avant qu’elle devienne l’Elue. Un cruel dilemme en perspective pour Buffy : son passé avec Spike, ou son… non-avenir avec Angel ? Mais elle n’a pas le temps de s’apesantir sur ses états d’âme, car les vampires se déchaînent, prenant Giles pour cible. Y a-t-il un rapport entres anciens amis et nouveaux ennemis de Buffy ? Possible… Et il est atrocement angoissant de découvrir qu’un Observateur peut lui aussi être… observé.

T20 – Willow Files 1

Three stories of love, friendship, and animal attraction.( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 1 Décembre 1999

Avant que Buffy Summers ne débarque en fanfare au lycée de Sunnydale, Willow Rosenberg avait une solide réputation de… ringarde ! Aux yeux des groupies décérébrées de la Reine Cordélia, elle passait même pour l’archétype de la boutonneuse mal sapée et ennuyeuse comme la pluie.Devenue spécialiste en piratage informatique dans le groupe de guerriers de l’ombre de la Tueuse, Willow la chrysalide s’est peu à peu transformée en papillon ! Au point de s’enticher d’un démon prisonnier d’Internet, puis d’un jeune homme charmant… loup-garou à ses heures ? Absolument ! Une évolution radicale qui inquiète beaucoup Buffy…

T21 – Resurrecting Ravana

A dark evil is rising… ( )
Écrit par : Ray Garton
Date de sortie : 1 Janvier 2000

Rien ne va plus entre Buffy et Willow, qui se battent froid et en viennent même aux mains. Est-ce à cause de Promila Daruwalla, la nouvelle conseillère d’orientation, avec qui Willow s’est liée d’amitié ? En général, les lycéens ne sympathisent guère avec le personnel administratif, mais cela ne peut pas expliquer la fin d’une si longue complicité. Sauf si Mlle Daruwalla, d’origine hindoue et collectionneuse de statuettes religieuses – dont celle du dieu tueur Ravana ? n’est pas une inoffensive fonctionnaire. Et à Sunnydale, il n’est pas rare qu’un loup soit lâché dans la bergerie…

T22 – Deep Water

Can Willow’s new friend be trusted ? ( )
Écrit par : Laura Anne Gilman, Josepha Sherman
Date de sortie : 1 Février 2000

Willow participe au nettoyage de la côte, polluée par une marée noire. Etant à Sunnydale, ce n’est pas une mouette qu’elle découvre, mais… une selkie métamorphe incapable de retourner à son élément naturel tant qu’on n’aura pas nettoyé son manteau en peau de phoque. Willow prend la créature sous son aile, la ramène en ville et demande de l’aide à Giles. Malgré les réticences de Buffy, qui déteste tout ce qui a rapport à l’eau depuis sa « noyade », ses amis se mobilisent. Mais les bonnes actions sont parfois mal récompensées…

T23 – Prime Evil

Infinity awaits an ancient evil ( )
Écrit par : Diana G. Gallagher
Date de sortie : 1 Mars 2000

La jeune et séduisante prof d’histoire Crystal Gordon prend Buffy en grippe dès la rentrée. Ses chouchous lui sont, en revanche, infiniment attachés. Quand Buffy découvre une brûlure sur le cou de deux d’entre eux, Giles reconnaît la marque d’une puissante sorcière primitive. II s’avère alors que Crystal a réuni un groupe d’élèves pour un rituel qui lui permettra de prendre le contrôle de toute la magie et d’asservir l’humanité. Pour sauver le monde, Buffy doit faire retrouver la raison à Willow, ensorcelée par Crystal.

T24 – The Xander Years 2

Three stories of transitions, transformations and transcendance. ( )
Écrit par : Jeff Mariotte
Date de sortie : 1 Avril 2000

Alex Harris passe pour le rigolo de la bande à Buffy, tout juste bon à acheter des beignets, à mourir d’amour pour la Tueuse et à lâcher de temps en temps une plaisanterie douteuse. Mais un coeur de lion bat dans sa poitrine. Tour à tour possédé par une hyène, embrigadé dans une équipe de natation ou on bourre les athlètes de produits dopants et « adopté » par une bande de zombies en goguette, il s’en sortira chaque fois avec brio et prouvera à ses amis qu’il ne mérite pas le surnom de « Zéro Pointé ». Une éclatante revanche pour un garçon à qui tout le monde prédit un brillant avenir dans le négoce… des hot-dogs !

T25 – Here Be Monsters

Family ties that bind… ( )
Écrit par : Cameron Dockey
Date de sortie : 1 Juin 2000

Qui sont donc ces jumeaux BCBG et ringards, fraîchement débarqués à Sunnydale, et qui vouent un attachement contre nature à leur maman ? Buffy va vite réaliser que tout en eux est « contre nature » : ce sont des vampires ! Et quand la Tueuse pulvérise le duo, elle découvre ce qu’il en coûte de s’attaquer à une famille réputée pour son aptitude à conjurer de puissantes forces occultes. Il lui faudra combattre ses propres démons pour sauver sa famille à elle, car Maman Vampire a des projets pour Joyce…

T26 – The Evil That Men Do

An ancient betrayal threatens the Slayer… ( )
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Juillet 2000

Une fusillade sanglante laisse Sunnydale en état de choc. L’incrédulité fait place à la colère, et les habitants de la petite ville se montrent de plus en plus violents. Les rêves prémonitoires que fait Buffy la portent tout naturellement à soupçonner les forces du Mal. La bande de la Tueuse entreprend alors des recherches. Jusqu’à ce qu’Oz disparaisse et que Willow s’en prenne à Buffy. Celle-ci poursuivra son enquête et trouvera sur sa route une puissante vampire qui a sauvagement exterminé toutes les Tueuses qu’elle a rencontrées…

T27 – How I Survived My Summer Vacation

What really happened the summer after sophomore year ? ( )
Écrit par : Nancy Holder, Yvonne Navarro, Michelle West, Cameron Dokey, Paul Ruditis
Date de sortie : 1 Août 2000

Un recueil d’histoires courtes qui prend place pendant l’été entre la Saison 1 à la saison 2.

Lorsque deuxième année s’est terminée par la défaite de Buffy – à peine quelques secondes – face au Maître, elle se dirigea hors de passer l’été avec son père à Los Angeles. Le thème de ces vacances ont été repos, fêtes, et une frénésie d’achats occasionnels. Mais les choses qui travaillent la nuit ne prennent pas de vacances. Donc, Buffy essaie désespérément de garder un oeil sur les choses à Los Angeles – et de garder son identité secrète de son père.

Pendant ce temps, de retour à Sunnydale, la difficulté ne cesse d’apparaître. Giles veut que Willow et Alex aient un été «normal», alors que lui et Jenny Calendar, dont la romance naissante se déroule à la pleine floraison, tentent de repousser les forces des ténèbres sans Tueuses et Scooby-gang. Et Angel, aux prises avec la mort de Buffy, doit décider: Veut-il être un membre plus permanent du Scooby Gang?

Concerts. Pique-nique. La résurrection d’un monstre antique ou deux. Juste un plaisir typique au soleil.

T28 – Paleo

Evil is never extinct… ( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 29 Août 2000

Kevin Sanderson, un nouvel élève, se lie d’amitié avec le paléontologue Daniel Addison, dont il partage la passion pour les dinosaures. Buffy ne voit rien d’inquiétant là-dedans, jusqu’au moment ou des lézards géants commencent à se balader en ville. Kevin et Daniel voudraient-ils refaire le coup de Jurassic Park ? La Tueuse aimerait mettre ses amis sur l’affaire, mais ils n’ont pas la tête à ça. Une impresario a prédit à Oz et à ses copains musiciens une carrière de stars internationales. Cerise sur le gâteau, Alex et Willow pourraient participer à l’aventure. Génial ! Si les grands méchants monstres ne les mangent pas avant…

T29 – Ghoul Trouble

Evil walks by day… ( )
Écrit par : John Passarella
Date de sortie : 1 Octobre 2000

Un nouveau vampire rôde dans les rues de Sunnydale ! Une information qui n’émeut pas beaucoup Buffy, puisque ça arrive tout le temps. Mais celui-là se promène en plein jour, il n’a pas besoin d’invitation pour entrer chez les gens et il veut défier la Tueuse en duel… Histoire de compliquer les choses, Alex et Oz, tombés sous la coupe du groupe de rockeuses qui se produit au Bronze, sont totalement hors du coup. Et Willow a été enlevée par des monstres qui consomment de l’humain à tous les repas. Privée de ses amis, Buffy doit en plus voler au secours de sa mère, menacée par le buveur de sang amateur de bains de soleil. Heureusement que ce bon vieux Giles est fidèle au poste !

T30 – Doomsday Deck

Who’s dealing out trouble ? ( )
Écrit par : Diana G. Gallagher
Date de sortie : 28 Novembre 2000

Le Scooby-gang se prépare à « l’art des Trottoirs » de Sunnydale ainsi qu’au « Festival des métiers ». Il voit l’arrivée de Justine, qui se spécialise dans la peinture de tarot et Buffy a un soupçon tenace sur Justine qui pourrait ne pas être ce qu’elle paraît. Puis, un par un, les membres du Scooby-gang commencent à renoncer à leur libre arbitre pour une force invisible.

T31 – Revenant

A foreign evil has a new adress… ( )
Écrit par : Mel Odom
Date de sortie : 1 Janvier 2001

Quand un gang chinois frappe Sunnydale, les tensions raciales dans la communauté sont déclenchées. Buffy a vu les méchants secouer Willy l’indic, donc naturellement ses sens de Tueuses sont en hausse. Mais pour Willow, la situation fait peser une menace plus personnel. Sa nouvelle amie Jia Li a ressenti le contrecoup de cette hostilité inter-culturelle – et ça déchire sa famille de part en part. Jia reste fidèle à son héritage culturel antique, mais son frère, en colère, est prêt à balancer les vieilles coutumes chinoises pour le mode de vie moderne américaine. Et il est prêt à utiliser l’occultisme pour ce seul but. Tout à coup, de beaux guerriers d’ arts martiaux arrivent sur les lieux. Il est impossible de dire où se trouve leur allégeance, mais Alex – dont les romances sont de plus compliqués que d’ordinaire – est frappé, Giles est en mode de recherche complet, et avant tout, Buffy se demande qui est derrière la guerre des gangs. Est-ce un brassage de mal surnaturel ?

T32 – The Willow Files 2

Three stories of magic, mayhem, and maturity ( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 30 Janvier 2001

Encouragée par la découverte de ses talents de magicienne, Willow Rosenberg s’est enfin décidée à voler de ses propres ailes. Au grand dam de sa mère, fondatrice d’un groupe de chasseurs de sorcières, et du maire Wilkins, agacé qu’une adolescente ose lui mettre des bâtons dans les roues. Ces tracas deviennent secondaires quand une vampire évadée d’un univers parallèle déboule à Sunnydale pour y faire un carnage. Un monstre de plus sur une longue liste ? A un détail près : c’est le double maléfique de Willow, qu’elle espérait bien ne jamais revoir…

T33 – Tempted Champions

The line between good and evil is thinner than Buffy thinks… ( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 26 Févier 2001

Une buveuse de sang nouvelle à Sunnydale, Celina, a décidé d’ajouter Buffy à son tableau de chasse. Elle commence par agresser Anya, qui s’en tire de justesse – et se demande, du coup, si son ancienne condition de démone invincible et immortelle n’avait pas ses avantages. Une question d’actualité puisque D’Hoffryn, son ancien « patron » lui propose de reprendre du service. Découvrant que Celina est une Tueuse transformée en vampire, Buffy aussi s’interroge. Si elle suivait la même voie que sa collègue – mais avec la magie de Willow pour lui rendre son âme – Angel et elle pourraient être heureux ensemble jusqu’à la fin des temps…

T34 – The Faith Trials

Five by five and livin’ large… ( )
Écrit par : James Laurence
Date de sortie : 3 Avril 2001

« La vie d’une Tueuse est simple. Tu vois…Tu veux…Tu prends. » Un groupe de novélisations de trois épisodes clés de Faith, la mauvaise Tueuse. Parfois, il devrait y avoir un frein à être l’Élue. Il y a des moments où une jeune fille préfère être au centre commercial, parler au téléphone, ou même faire des devoirs plutôt que de sauver le monde du mal imparable. Heureusement, Buffy Summers a toujours eu un système de soutien des amis, de la famille et un observateur à la figure paternelle pour l’aider à y faire face. Mais que fairait-elle si elle n’avait pas tout ça? Elle aurait pu être comme Faith. Faith, la Tueuse « ombre d’elle-même », est forte, sexy et volontaire. Quand elle arrive la première fois à Sunnydale, sans Observateur et libre de toutes fantaisies, Buffy a des doutes quant à sa soeur de patrouille. Le temps passe, cependant, elle apprend à trouver du plaisir dans la chasse synchronisée, et apprécie la vision de Faith pour la vie … jusqu’à ce que l’approche impulsif de Faith la mène un pas trop loin … et son incapacité à faire face aux conséquences qui la pousse finalement au bord du mal.

T35 – The Unseen: 1 – The Burning

Écrit par : Nancy Holder, Jeff Mariotte
Date de sortie : 1 Mai 2001

Salma de la Navidad, une ami de Lycée de Buffy, se tourne vers la Tueuse pour de l’aide. Sa famille sont des immigrants récents en Amérique, et maintenant elle a peur que son frère, dans une tentative pour obtenir l’acceptation sociale, soit tombé dans la guerre des gangs. Pas n’importe quelle guerre des gangs: cette bataille a une dimension surnaturelle. Pour aggraver les choses, une créature inconnue heurte de plein fouet les rues de Sunnydale – une créature dont Buffy est sûr qu’elle trouve ses racines dans les rues de L.A non loin de chez Angel . Pendant ce temps, dans la Cité des Anges, Cordelia tombe sur un culte d’enfants fugueurs qui adorent les vampires et Angel enquête sur une présence invisible qui a fait des ravages dans les prisons locales. Alors que Buffy et Angel rassemblent leurs informations et découvertes respectives, il devient vite évident qu’il doit y avoir un lien …

T36 – The Unseen: 2 -Door To Alternity

Écrit par : Nancy Holder, Jeff Mariotte
Date de sortie : 26 Juin 2001

À Los Angeles, l’ex-couple compare leurs notes et se rendent compte que tous les deux ont traité des affaires d’adolescents disparus, la plupart sont des enfants de parents riches et puissants. Coïncidence? Ou y a t-il quelque chose de plus sinistre en préparation?

T37 – The Lost Slayer: 1 – Prophecies

Buffy worst ennemy is closer that she thinks… ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 31 Juillet 2001

Pour sa première année à l’université, Buffy a pris de grandes résolutions. Désormais, elle entend concilier sa vie de jeune femme normale et ses devoirs de Tueuse. Mais ce n’est pas si simple, d’autant plus que ses rapports avec Willow – qui s’adapte bien mieux qu’elle à leur nouvelle vie – sont de plus en plus tendus. Et l’arrivée en ville d’une horde de vampires très organisés n’arrange rien. Dans ce conteste déjà dramatique, une étrange entité fait une sinistre prophétie : Buffy est sur le point de commettre une erreur qui aura des conséquences tragiques pour l’avenir de Sunnydale… et le sien !

T38 – The Lost Slayer: 2 – Dark Times

Buffy’s most frightening nightmares have become reality… ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 28 Août 2001

Projetée cinq ans dans l’avenir, Buffy reprend conscience dans un corps qui lui semble étranger et s’aperçoit qu’elle est prisonnière de ses pires ennemis. Pour éviter l’activation d’une nouvelle Tueuse – automatique si elle était décédée – les vampires l’ont séquestrée dans une minuscule cellule, la coupant totalement du monde. Une idée très brillante pour des buveurs de sang, d’habitude moins vifs d’esprit. Buffy donnerait cher pour découvrir et détruire le Maître des morts-vivants qui a su faire preuve de tant d’intelligence. Mais d’abord, elle doit s’évader. Ou se donner la mort pour qu’une nouvelle Elue puisse combattre à sa place ?

T39 – The Unseen: 3 – Long Way Home

Écrit par : Nancy Holder, Jeff Mariotte
Date de sortie : 28 Août 2001

Buffy et Angel sont coincés dans une réalité alternative qui est sous la domination des dragons et des monstres. Dans ce chaos natal où c’est monnaie courante, Buffy et Angel doivent trouver un chemin avant qu’il ne soit trop tard.

T40 – The Lost Slayer: 3 – King of the Dead

Buffy face an adversary who was once her most trusted mentor… ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Octobre 2001

Toujours piégée dans un avenir de cauchemar, Buffy contacte la force spéciale envoyée par le Conseil des Observateurs pour combattre les vampires qui contrôlent Sunnydale. Ces buveurs de sang, apprend-elle ainsi, font preuve d’une discipline et d’une efficacité inhabituelles parce que leur chef est encore plus cruel et intelligent que le Maître, un monstre qu’elle affronta et tua l’année de son arrivée à Sunnydale. Mais le pire est à venir, car sa vieille amie Willow ne lui a pas encore révélé toute la vérité : le roi des vampires, avant sa métamorphose, s’appelait Rupert Giles !

T41 – The Lost Slayer: 4 – Original Sins

Can Buffy defeat a foe who not only knows her techniques… but helped her develop them ? ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Novembre 2001

Convaincu que le roi des vampires ménage Buffy parce qu’il espère la gagner un jour à sa cause, Spike devient fou furieux quand la coupable indulgence du monstre jadis nommé Rupert Giles provoque la mort de Drusilla. Après une violente altercation avec le roi, dont il sort vivant par miracle, Spike décide de se venger. Il contacte la Tueuse et lui révèle tout sur les plans de son ancien Observateur. Buffy et ses alliés ne se doutaient pas que le danger était aussi grand. S’ils n’interviennent pas vite, l’Enfer régnera sur la Terre et aux Cieux !

T42 – Oz : Into the Wild

Oz must find the balance between man and monster… ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Janvier 2002

Bouleversé d’avoir dû tuer Veruca, frappée par la même malédiction que lui, Oz comprend qu’il est temps de réagir. Être un loup-garou ne le gênerait pas vraiment, s’il était certain de pouvoir passer dans une cage toutes les nuits de pleine lune. Mais chaque fois qu’il sera en liberté, il le sait, cela coûtera la vie d’un innocent, déchiqueté par la bête tapie en lui. Sur les conseils de Giles, le jeune homme décide d’entreprendre un long voyage vers le Tibet, ou il trouvera de l’aide. Un parcours initiatique qui commence par un défi des plus prosaïques : trouver un moyen d’embarquer, comme membre d’équipage, sur un navire en partance pour l’Asie !

T43 – The Book of Fours

To combat a quartet of unnatural disasters, four Slayers must band together: Buffy, Kendra, Faith…and India.( )
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 29 Janvier 2002

Quand un ancien camarade de classe de Buffy de Los Angeles est tué, et que Willow est gravement blessé dans un accident de voiture, en l’espace d’une semaine, la Tueuse doit encore faire face aux vulnérabilités de ses amis mortels. Dans le même temps, dans un lieu de cauchemars – que partagent Buffy et Faith – un terrible mal envahit Sunnydale, déclenchant un quatuor de catastrophes. Terre, air, feu et eau – chacun étant représenté dans les rêves par une figure primitive portant une boîte ornées de peau et d’os. Faith croit reconnaître la boîte. La recherche conduit Giles aux Journaux des Observateurs, où il apprend que la dernière Tueuse a avoir rencontré une boîte semblable était une nommée India Cohen … prédécesseur immédiat de Buffy. Buffy, qui n’a étrangement jamais considéré comme la Tueuse dont la mort activée son propre destin, est impatiente de contacter l’Observateur de India, Kit de Bothwell. Kit, à son tour, est excité à l’idée de travailler avec deux Tueuses en simultané. Au fil des ans, il a perfectionné ses compétences de sorcellerie, et il pense qu’il peut apporter Buffy en communication avec India, entre autres. Et c’est comme ça que commence un voyage à travers l’histoire qui force Buffy à s’orienter sur un continuum contre le mal qui précède même l’humanité elle-même …

T44 – The journals of Rupert Giles 1

Three stories of big bad birthdays. ( )
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Février 2002

À Sunnydale, le temps a passé et les enfants ont grandi. Rupert Giles, l’ancien Observateur de Buffy, a le sentiment d’être inutile depuis que sa Tueuse fréquente l’université et se console du départ d’Angel dans les bras de Riley. Une autre vie pour l’Élue… et une petite mort pour son mentor ! Déprimé, Giles décide de se sacrifier pour protéger Buffy d’une affreuse menace. Mais le démon qu’il veut convaincre de signer un pacte de sang, très méfiant, refuse de s’engager à la légère. Sur le seuil de l’enfer, Giles devra égrener ses souvenirs pour prouver au monstre que sa piteuse existence vaut bien le salut de la Tueuse…

T45 – Sweet Sixteen

Buffy’s not the only one chosen for a magical purpose…( )
Écrit par : Scott Ciencin
Date de sortie : 2 Avril 2002

Buffy s’inquiète pour sa soeur cadette, qui a beaucoup de mal à s’adapter à sa nouvelle vie parmi les humains. D’abord ravie d’apprendre que Dawn a depuis peu une amie appelée Arianna, la Tueuse déchante quand elle la rencontre. Quelques nuits plus tôt, en patrouille, elle a vu cette douce jeune fille flanquer une correction à un monstre. Dotée d’une force surhumaine et d’un pouvoir de guérison accéléré, Arianna présente toutes les caractéristiques… d’une Élue ! Une menace pour l’avenir «professionnel» de Buffy ? Ou la sombre machination d’un démon imaginatif ?

T46 – Crossings

A video game has a deadly outcome… ( )
Écrit par : Mel Odom
Date de sortie : 1 Juin 2002

Depuis la mort de sa mère, Buffy est accablée de responsabilités. D’un jour à l’autre, elle est passée du statut de jeune adulte à celui de parent de substitution. Et ses rapports avec Dawn, sa petite soeur, n’ont rien d’évident dès qu’il s’agit de réprimander ou d’interdire. Surtout quand il faut, nuit après nuit, s’opposer à des hordes de vampires ! Ainsi, moins concentrée sur sa mission, la Tueuse ne s’aperçoit pas qu’un vent de folie souffle sur la communauté des accrocs de jeux vidéo de Sunnydale. Jusqu’à ce que Robby, un garçon jusque-là adorable, déboule dans un cinéma et menace de tuer tout le monde, y compris Alex et Anya !

T47 – Wisdom of War

What happens when the white hats practice black magick ? ( )
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Juillet 2002

Pour une fois, le danger, à Sunnydale, ne vient pas de la Bouche de l’Enfer, mais de l’océan. De mystérieux monstres marins attaquent les baigneurs, les bateaux de pêche… et même d’inoffensives otaries. Une étrange affaire qui changera un peu Buffy de ses démêlés avec les buveurs de sang. N’était l’arrivée de membres du Conseil des Observateurs décidés à se charger des opérations. Histoire d’énerver un peu plus la Tueuse, ils ont une petite » surprise » pour elle. Le retour sur scène de Faith, provisoirement tirée de sa prison ! Une sacrée couleuvre à avaler pour Buffy… Surtout quand elle constate que sa collègue renégate a toujours aussi mauvais caractère !

T48 – Little Things

Evil things come in tiny packages ! ( )
Écrit par : Rebecca Moesta
Date de sortie : 1 Août 2002

Depuis la mort de sa mère, Buffy Summers a eu du mal à garder le menton haut. Tout à coup, elle se retrouve seule et à la charge de taille de s’occuper de Dawn , et est responsable, en même temps, de sauver le monde … eh bien, c’est la pression. Et, dernièrement, la Tueuse se sent embourbée par les petites choses. Buffy a mal aux dents, mais pas d’assurance dentaire … comme si ses problèmes financiers n’étaient pas déjà assez écrasants. Et Anya et Alex sont retenus en otage dans leur propre maison par une invasion de fourmis. Tout le monde est déterminé à ne pas laisser transpirer les petites choses – jusqu’à ce que Spike découvre les ravages d’une entreprise du mal, qui sème le mal dans le parc Weatherly. Les Mini-monstres sont parfaitement capables de méga-problèmes, et dans le but de les arrêter, la Tueuse va devoir penser … petit!

T49 – These Our Actors

Écrit par : Dori Kogler, Ashley McConnell
Date de sortie : 7 Octobre 2002

Les deux dernières années ont vu les pouvoirs de Wiccan de Willow se développer à un niveau impressionnant – et potentiellement dangereux. Mais même la plus confiante des sorcières a ses peurs secrètes les plus profondes , et Willow a toujours peur de monter sur scène devant un public. Dans sa séquence de rêve presque fatal dans la saison cinq dans l’épisode crucial ‘Cauchemars’, c’est cette crainte qui a permis à la Première Tusues d’entrer dans sa conscience afin de la détruire pendant qu’elle dormait. Alors, quand Willow décide de rejoindre le groupe de Théâtre de la Fac de Sunnydale afin de maîtriser sa peur, c’est un grand pas pour elle. Mais oublier ses lignes de textes ou ses placements sur scène, va bientôt se révéler être le moindre de ses soucis, le drame qui est en cours d’adoption sur la bouche de l’enfer n’est certes pas jouer. Avec Spike comme son allié inattendu, Willow peut-elle prendre un rôle de premier plan ou va-t-elle mourir – pour de vrai?

T50 – The Cordelia Collection

Three stories of fashion, flirting…and fear ! ( )
Écrit par : Nancy Krulik
Date de sortie : 1 Décembre 2002

« Etre populaire n’est pas seulement mon droit, mais ma responsabilité, et je veux que vous sachiez que je prends mon rôle très au sérieux. » – Cordelia Chase

Fashionista et chef de la meute, Cordelia Chase est connue dans le Lycée de Sunnydale pour son mélange irrésistible de maximes sans tact autant que elle est réputée pour sa beauté. La plupart des étudiants – et même les membres de son anti-fan club – la veulent ou veulent être elle. Popularité prouve une croix difficile à supporter, cependant: d’abord, Cordy est traquée par un être invisible, alimentée par la jalousie, et plus tard, elle est considérée comme une compagne idéale pour une star du football de Sunnydale -le problème, c’est qu’il est actuellement décédé. Mais son défi le plus dangereux, c’est la course pour la couronne de reine du bal de Homecoming. Oubliez la danse – Queen C aura la chance d’échapper à sa vie!

T51 – Blood and Fog

Buffy and Spike are on the trail of Jack the Ripper !
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Mai 2003

Un brouillard étrange a envahi Sunnydale, faisant perdre la tête à ses habitants. Et Spike connait le responsable. Angelus, Darla, Drusilla et lui l’avaient affronté dans l’Angleterre victorienne, au temps ou ce mystérieux démon massacrait les prostituées de Londres. Ils avaient même dû s’allier à la Tueuse de l’époque pour empêcher celui que l’on surnommait Jacques l’Eventreur de massacrer leur petite famille. Aujourd’hui, Jack est de retour. Buffy souhaiterait mettre un terme à sa relation contre nature avec Spike, mais elle va avoir besoin de l’aide du vampire pour empêcher Jack de déclencher une ultime bataille entre les deux grandes races de faeries de la mythologie celtique. Une bataille qui pourrait bien signer l’extinction du genre humain.

T52 – Chosen

Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 1 Juin 2003

La fin approche. Ainsi en a décidé l’Unique, le mal originel qui faillit pousser Angel à se suicider autrefois. Son plan est très simple : il veut éliminer toutes les Tueuses Potentielles de sorte qu’à la mort de Buffy, il ne reste plus personne pour prendre la relève. Du coup, les jeunes filles terrorisées se réfugient à Sunnydale auprès de leur aînée, afin que celle-ci les protège et les entraîne pour la bataille à venir. Comme Spike est devenu fou après avoir récupéré son âme, qu’Alex est toujours un véritable aimant à démons femelles, que les pouvoirs de Willow continuent à lui jouer des tours et que le Lycée de Sunnydale vient de rouvrir ses portes sous la direction d’un nouveau proviseur un peu trop charmant pour être honnête, Buffy va encore avoir fort à faire…

L’échiquier : Sunnydale.
Les blancs : Buffy et sa colonie de Potentielles.
Les noirs : l’Unique et son armée d’Ubervampires.
L’enjeu : la survie de l’humanité.

De nouveaux joueurs viennent d’entrer dans la partie Du coté des forces du bien, le retour de Faith, puis d’Angel, menace de semer la dissension dans les rangs. Et dans le camp des forces du mal, un mystérieux prêcheur provoque Buffy, affirmant détenir quelque chose qui lui appartient. Cherche-t-il à l’attirer dans un piège, ou protège-t-il réellement un objet susceptible d’infléchir le cours de la bataille à venir ?

T53 – Seven Crows

Buffy and Angel and…Riley ? ( )
Écrit par : John Vornholt
Date de sortie : 7 Juillet 2003

Dans le désert Sonoran, à la frontière entre l’Arizona et le Mexique, des immigrants clandestins sont retrouvés morts, déchiquetés, apparemment par des bêtes sauvages. Les autorités locales semblent pressées de classer l’affaire. Mais flairant quelque chose de louche, les agents spéciaux Riley et Samantha Finn font appel à Buffy et à Angel. Quand le séduisant vampire choisit Sam comme coéquipière pour une mission d’infiltration, Buffy et Riley commencent à se demander si le remède ne serait pas pire que le mal…

T54 – Chaos Bleeds

Ethan Rayne is back in town… and he’s brought The First! ( )
Écrit par : James Moore
Date de sortie : 4 Août 2003

La vie d’une Tueuse n’est pas de tout repos, surtout quand elle vit sur la Bouche de l’Enfer. Au fil des ans, Buffy Summers s’est fait de puissants adversaires. Et ceux qu’elle n’a pas éliminés n’ont pas toujours assez de cervelle pour faire profil bas. Prenez Ethan Rayne, par exemple. A force de vénérer les seigneurs du chaos, il a attiré l’attention de l’Unique, un mal primitif encore plus ancien que l’humanité. Celui-ci lui a offert le pouvoir ultime. Pour l’obtenir, Ethan doit entraîner Buffy et ses amis dans une bataille interdimensionnelle qui les forcera à affronter leurs pires cauchemars. Mais la Tueuse est une forte tête ; elle n’aime pas qu’on prenne les décisions pour elle, et elle a le chic pour changer les règles du jeu en cours de partie… D’après le scénario du jeu vidéo « Buffy contre les Vampires ».

T55 – Mortal Fear

A new Big Bad has turned the Slayer against her friends and…sister ( )
Écrit par : Scott Ciencin, Denise Ciencin
Date de sortie : 1 Septembre 2003

Un informateur anonyme envoie Buffy Summers combattre des démons aux quatre coins de Sunnydale. Loin d’agir par simple bonté d’âme, il exige en échange qu’elle ramasse les morceaux d’une épée mystique pour la reconstituer et la lui apporter. D’ordinaire, la Tueuse déteste recevoir des ordres. Mais Giles n’est plus là ; ses rapports avec ses amis et sa soeur sont plus tendus que jamais, et elle se dit qu’il ne serait peut-être pas désagréable de se laisser guider, pour une fois… Tout le problème étant de savoir quel objectif poursuit réellement le mystérieux Jack.

Jack a dit : » Reconstitue l’épée mystique et ramène-la-moi « . Et même si elle le soupçonne de vouloir en faire un mauvais usage Buffy Summers n’a pas d’autre choix que de lui obéir. Tout son univers est sens dessus dessous. Poussée par ses nouveaux amis, Dawn la défie ouvertement. Alex et Willow semblent enfin avoir trouvé leur voie et se rebellent eux aussi contre l’autorité de la Tueuse. La peur qui, jusque-là, les paralysait et les empêchait ; de réaliser leur potentiel, s est volatilisée comme par magie. Mais est-ce nécessairement une bonne chose ?

T56 – Cursed

Angel and Spike…on the same side ? ( )
Écrit par : Mel Odom
Date de sortie : 11 Novembre 2003

ANGEL VS. SPIKE.

Boudant autour de la Tueuse à Sunnydale, Spike le vampire se heurte souvent à des démons qui ont l’intention de le punir pour avoir rejoins avec les « Chapeaux blancs). Mais quand il y a des indices d’une campagne plus organisée dédié à vaincre le vampire avec une puce dans sa tête, Spike se lance sur les traces de celui qui a mis sa t$ete à prixi.

Pendant ce temps, dans la Cité des Anges, le vampire avec une âme constate que la recherche d’un objet mystique est liée à ses jours, comme le vicieux l’Angélus. Puis Spike – son ancien partenaire de carnage – arrive à Los Angeles Chaque infirmière a de la rancune, et avec le spectre de Buffy dans leurs deux (froids, morts) coeurs, les deux vampires doivent à contrecœur travailler ensemble … jusqu’à ce que leur passé tortueux les rattrapent!

T57 – Monster Island

On an island sanctuary, a face-off between man and monster… ( )
Écrit par : Christopher Golden, Thomas E. Sniegoski
Date de sortie : 6 Janvier 2004

A Sunnydale, les temps sont durs pour les impurs ! Les sang-mélé, mi-hommes, mi démons, font l’objet d’une véritable campagne d’extermination. Qui peut bien se cacher derrière ce carnage aux allures d’épuration ethnique ? A la tête de cette croisade d’un autre temps se trouve le Général Axtius, un démon sanguinaire et charismatique, qui compte bien nettoyer le pays entier de ce qu’il considère comme une sous-race. Devant l’ampleur de la tâche, Buffy et Angel doivent conjuguer leurs efforts pour avoir une chance de repousser le Général et ses troupes hors de la Cité des Anges. Et surtout les empêcher de ses rendre sur l’Ile aux Monstres, véritable sanctuaire de démons qu’il faut préserver…

A la tête d’une armée de démons sanguinaires, le Général Axtius est parti en croisade pour éliminer les sang-mêlé qui, selon lui, polluent la planète. Buffy a rejoint Angel et son équipe à Los Angeles pour mettre fin à ce génocide. Une mission difficile car Axtius, puissant et rusé, est également assoiffé de vengeance. Il a même décidé d’éliminer Angel qu’il juge responsable de la mort de son fils… Les habitants de l’Ile aux Monstres, pour leur part, ne pourront résister longtemps aux assauts du Général et ses troupes. La Tueuse et le Vampire parviendront-ils à protéger ces créatures à la fois repoussantes et attachantes ? Mais surtout Buffy et Angel sauront-ils combattre côte à côte pour sauver l’Ile aux Monstres sans réveiller des sentiments qui leur sont maintenant interdits ?

T58 – Apocalypse Memories

Tag tk.. ( )
Écrit par : Laura Burns, Melinda Metz
Date de sortie : 2 Mars 2004

De retour à Sunnydale, Willow est prise de terreur. Elle sent qu’elle devra bientôt se servir de ses pouvoirs et elle craint le pire. Il se passe en effet des choses étranges que ses amis semblent ignorer, tant ils sont occupés…Buffy a un nouvel amoureux, Dawn et Buffy se chamaillent, Alex pousse Willow à reprendre la magie… La jeune fille a pourtant vu juste. Un loup est entré dans la bergerie et provoque une série d’incidents terrifiants : des rivières de sang, des orages éclair et l’entrée en scène d’une incroyable créature surnaturelle. C’est l’apocalypse ! Tandis que le monde s’écroule autour d’eux, le Scooby Gang doit prendre des mesures. Leur dernier espoir ? Un sortilège secret aux effets secondaires dangereux. Willow est-elle prête à utiliser ses pouvoirs ?

T59 – Wicked Willow: 1 -The Darkening

There’s a new power rising in Sunnydale ( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 4 Mai 2004

Dans les bois en dehors de Sunnydale, Willow Rosenberg a exigé une vengeance terrible pour l’assassin de son amante Tara Maclay: Elle a capturé Warren, le leader meurtrier du trio, et l’a écorché vif. Ses meilleurs amis, Buffy Summers et Alex Harris, sont arrivés trop tard pour l’arrêter. Mais la mort de Warren n’est pas suffisant pour Willow. Maintenant, ses amis ne peuvent que regarder la sorcière toute puissante se lancer sur une piste de la vengeance et de collecte de la magie afin de préparer le sort qui amènera Tara de retour à la vie. Et quiconque se met sur le chemin de Willow va le regretter … dont un Tueuse qui a encore l’espoir de sauver sa meilleure amie.

T60 – Wicked Willow: 2 -Shattered Twilight

A new power has risen in Sunnydale… ( )
Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 22 Juin 2004

Même la propre bande de sorcières de Willow s’est retournée contre elle maintenant. Condamnée pour avoir sauvé Buffy de leur méchant fantôme et de ne pas avoir protégé les membres de la bande, comme elle l’avait promis, Willow doit trouver un moyen de se rendre à elles – et à renforcer sa position de pouvoir, ce qui est dans la balance . Mais la vérité – c’est qu’elle a lutté contre le fantôme parce que le fantôme de Tara lui a dit – Willow n’a un statut inférieur que dans les yeux de sa bande. Il est temps pour grande magie. Infaillible magie. Et comme Willow se tourne vers les éléments de protection, Buffy et le reste du Scooby-gang doit trouver un moyen de se battre sans perdre Willow pour toujours ….

T61 – Heat

Écrit par : Nancy holder
Date de sortie : 29 Juin 2004

Buffy et Angel combattent tout deux le même mal antique, un possesseur qui était autrefois Qin, premier empereur de Chine, et qui tente maintenant d’inaugurer l’Année du Diable chaud et d’entraîner les humains en dehors de cette dimension.

T62 – Wicked Willow: 3 -Broken Sunrise

Écrit par : Yvonne Navarro
Date de sortie : 4 Août 2004

Le fantôme de Tara a disparu. Willow a d’abord pensé que c’était à cause de quelque chose qu’elle avait fait – ou pire, que l’univers avait de nouveau un complot visant à lui faire du mal. Mais il est presque impossible de garder des secrets pour une sorcière, surtout une aussi puissante que Willow et, finalement, elle apprend que Buffy et la bande sont les coupables. Willow veut désespérément faire revenir Tara. Non seulement elle lui manque énormément, mais la présence de l’esprit est nécessaire pour exécuter le sort de résurrection que Willow a étudié. Bien que son premier mouvement est de faire payer sa colère v sur la tête de ses vieux amis, sa bande de sorcières lui rappelle que, dans le passé, quand Willow a permis la colère de la contrôler, elle a échoué. Willow doit élaborer un plan de rechange pour retrouver l’esprit de Tara et effectuer le charme.

Buffy et le Scooby-gang espèrent réussir à drainer les pouvoirs de Willow et libérer Spike et Oz de leur asservissement. Mais la colère de Willow est sans fin, et il semble que rien n’arrêtera son combat pour ramener Tara, quel qu’en soit le coût ….

T63 – The Suicide King

Écrit par : Robert Joseph Levy
Date de sortie : 8 Févier 2005

Alors qu’il y a une choquante série de suicides des étudiant du lycée de Sunnydale, Buffy Summers et le Scooby-gang commencent à soupçonner qu’il y a quelque chose de surnaturel derrière les décès et c’est la course contre le temps pour découvrir la vérité et vaincre un mal ancien connu sous le nom Suicide King avant que tombe une nouvelle proie.

T64 – Keep Me in Mind

Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 26 Avril 2005

L’ennemi Ethan Rayne revient à Sunnydale et libère un sorcier longtemps piégé d’une ville médiévale de Bavière. Et si l’on travaille sur la véritable motivation d’Ethan tout en traitant avec un lanceur de sorts pas très amical en liberté, ça ne suffira pas à Buffy de maintenir ses devoirs de chimie, elle trouve également elle-même une parade apparemment aléatoire pour régler ses comptes avec ses anciens adversaires.

T65 – Queen of the Slayers

Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 31 Mai 2005

Pas de vacances. Aucun bénéfice. Et la retraite: seulement une mort précoce.

Avec la fermeture de la Bouche de l’Enfer et l’éveil des centaines de Tueuses potentielles, Buffy Summers pensait qu’elle avait renversé le rôle de Tueuse qui dit » sacrifice de soi-même » et pensait avoir obtenu une pause bien méritée. Mais le frisson de la victoire est de courte durée. Les forces des ténèbres ne sont pas celles qui acceptent la défaite gracieusement , et la rage collective réunit des parties disparates et plus puissantes que jamais désireuses de reconquérir la domination.

La distribution magique de Willow de l’essence de la Tueuse a emplit des filles à travers le monde qui découvrent leur pouvoir latent. Giles part en course de réorganiser le maintenant indispensables Conseil des Observateurs, et les Scooby-gang se déplace vers l’Europe. Et il y a à Rome, une Buffy attirée par l’Immortel – un chef charismatique, si impénétrable, une figure à lui tout seul. Mais ensuite il y a un certain nombre de nouvelles Tueuses sont contraintes d’adhérer à une armée de Tueuses – régi par la mystérieuse «Reine des Tueuses », un mal incroyable déterminé à la revendication de l’essence enivrante de Tueuse pour elle-même.

Alex est envoyé en Afrique pour en apprendre davantage sur l’origine de l’essence des Tueuses. Au lieu de cela, il se retourne à signaler que, de façon alarmante, il n’y a pas assez de bien dans le monde pour lutter contre la surabondance de mal, et que l’apocalypse à décider de tirer beaucoup trop près. Des alliances se forment et loyauté trahie comme il s’agit de Tueuse contre Tueuse, conduisant à une ultime bataille de champions – du passé et du présent de Buffy. Et puis un cadeau inimaginable arrive …

T66 – Spark and Burn

He’s the other vampire with a soul… ( )
Écrit par : Diana G. Gallagher
Date de sortie : 1 Août 2005

Quelle est la vraie mesure d’un champion?

Au XIXe siècle, un jeune garçon du nom de William est né. Un doux, gentil garçon – personne n’aurait pu deviner les souffrances qu’il allait causer, la douleur qu’il allait infliger. Lorsque, en tant que jeune homme, il rencontre une femme du nom de Drusilla – une femme étrange, une femme différente de toutes celles que William ait jamais connu – il est fondamentalement changé. Elle l’a créé. Il n’y aura plus jamais William. Il est maintenant Spike.

En tant que Spike, il parcourt l’Europe avec une bande de vampires vagabonds. Dru, Darla et Angelus qui l’instruisent sur sa nouvelle nature, et d’eux il apprend à connaître le plus grand des ennemis vampiriques, la fille qui est choisi pour se dresser contre eux, formée pour les tuer, dotée de la force qu’il faut pour les vaincre : la Tueuse.A partir de là, Spike décide qu’il va traquer les Tueuses. Il va voir combien il peut en trouver. Qui aurait cru alors qu’il se battrait au côté de la Tueuse? Qui aurait pu deviner que Spike, autrefois William , irait chercher son âme pour une Tueuse? Qui aurait osé rêver qu’il tomberait amoureux de celle-ci?

T67 – Colony

Écrit par : Melinda Metz, Laura J. Burns
Date de sortie : 27 Septembre 2005

En raison de la forte incidence de la mort et de la violence, le maire de Sunnydale a invité une femme appelée Belakane pour parler au lycée de Sunnydale. Son programme: «Soyez le meilleur de vous-même! » construit sur l’estime de soi chez les adolescents. Mais Belakane est un démon-fourmi reine, dont le test – et l’éducation ultérieure des compétences qu’elle découvre – fait tout simplement partie de son plan pour enrôler des travailleurs pour construire sa colonie, et pour trouver des partenaires pour l’aider à le remplir. Bientôt le lycée de Sunnydale est plein d’enfants avec un seul trait de leur caractère : la Tueuse est agressive, Willow intelligente, Oz serviable … et Belakane ne fait que commencer ….

T68 – Night Terrors

Écrit par : Alice Henderson
Date de sortie : 22 Novembre 2005

Relégué au royaume des rêves, la Terreur nocturne traque ses victimes dans leur sommeil. En remplaçant une autre âme avec la sienne, le démon peut prendre le corps physique de quelqu’un et faire des ravages. Mais l’effet est de courte durée. Les corps humains se décomposent rapidement sous la pression du transfert, et la Terreur nocturne est forcée de reprendre son emprisonnement.

T69 – After Image

Écrit par : Pierce Askegren
Date de sortie : 24 Janvier 2006

Sunnydale, Californie, accueille plus que sa juste part d’action et d’horreur. Il est donc compréhensible que la nouvelle de la longue fermeture-réouverture du Sunnydale Drive-In, avec une longue nuit prévue d’un festival de films d’actions, de classiques et d’horreurs est atteint avec indifférence ou mépris par Buffy, Willow et Cordelia. Seul Alex, qui a passé ses après-midi avec l’équipe de travail du drive-in, est désireux de profiter des fruits de ses efforts. Personne ne suspectes les vêtements et les coiffures en date qui sont repérés dans toute la ville, mais ne semblent pas être les vampires habituels. Et le plus inquiétant, une maladie du sommeil commence à déferler sur la ville.

T70 – Carnival of Souls

A timeless evil puts down stakes in Sunnydale… ()
Écrit par : Nancy Holder
Date de sortie : 3 Avril 2006

Quelque chose de mauvais vient d’un mauvaise manière. Il y a quelque chose de troublant à propos du Carnaval-Voyageur, le professeur Caligari. C’est peut-être parce que personne ne se souvient de l’arrivée de sa difficile-à-manquer caravane faite d’anciens wagons, des artistes innombrables, et des charrettes tirées par des chevaux. Peut-être que c’est la musique effrayante calliope qui invite les visiteurs sans relâche. Avouons-le, une énigme qui choisit Sunnydale garantit presque toujours qu’il y a là plus qu’un divertissement familial sain.

Après une visite au Hall du carnaval des Glaces, une paire autrefois timide de jumeaux étudiants en deuxième année défilent dans les salles du lycée de Sunnydale , comme des mannequins diva sur une piste. Pressentant le changement abrupte de personnalité des jumeaux qui est bien plus d’un coup de pouce de confiance en soi, Buffy – rejoint par Angel, Giles, et le reste du Scooby-gang – décide d’enquêter sur le carnaval suspect. Mais bientôt, il est évident que le prix d’entrée est plus élevée que ce qu’elle imaginait. Ceux qui entrent dans le parc d’attractions du carnaval en resortent … changés. Chaque personne de la bande affiche des extrêmes du vice. Willow est tourmentée par la jalousie. Cordélia est consumée par l’avidité. Alex déchaîne sa gourmandise. Ange révèle un nouveau personnage vigoureux. Et une colère sombre s’élève de Giles. Mais c’est de Buffy maintenant pleine de fierté qui vient la maîtriser, et dans le processus de détruire ceux qu’elle aime ….

T71 – Go Ask Malice: A Slayer’s Diary

Écrit par : Robert Joseph Levy
Date de sortie : 27 Juin 2006

22 janvier

J’ai fait un rêve hier soir. Seulement, cette fois, c’était différent. . . .

Faith a toujours été une solitaire. Ayant grandit dans un foyer désuni dans le sud de Boston, son seul compagnon était un ami imaginaire nommé Alex, qui l’a aidée à s’échapper dans un monde fantastique de monstres et de surnaturel, loin des horreurs de la vie réelle .

Maintenant, enlevée à sa mère par les services sociaux et expédiée à une famille d’accueil, Faith apprend que certains cauchemars sont bien réels, que les inventions de son enfance hantent la nuit, avide de sang. Entre Diana Dormer, un professeur de Harvard et représentante du Conseil des Observateurs qui est venue dire à Faith son destin, l’entraîner, et pour la préparer à ce qui s’en vient: Faith est l’Elue. Elle seule fera face aux vampires, aux démons et aux forces des ténèbres.

Mais elle n’est pas seule. Quand Alex, son compagnon d’enfance, revient dans ses rêves, elle met en garde Faith que quelqu’un d’autre va venir pour elle, une force si meurtrière et impitoyable qu’elle a inspirée la crainte dans le monde souterrain pour mille générations. Son nom est Malice.

Comme la mémoire et l’imagination commencent à fusionner, deux mondes se heurtent à Faith, avec des résultats catastrophiques. Une violente bataille pour l’âme de la Tueuse est mis en scène, le vainqueur prend tout.

Voici son histoire. . . .

T72 – Blackout

Spike’s in town to slay a Slayer… ()
Écrit par : Keith R. A. DeCandido
Date de sortie : 29 Août 2006

L’obscurité est à venir …

New York City en 1977 est un paradis vampirique. Le fils de Sam, tueur en série, est souvent blâmé pour leurs coups, et une panne d’électricité dans toute la ville leur donne libre cours de la rue, en leur permettant d’assassiner. Spike et Drusilla sa bien-aimée sont dans la Grosse Pomme en profitant de la situation, alors que la Tueuse de Vampire Nikki Wood, est terrée avec son fils, Robin, dans un appartement de Times Square où elle pense qu’ils seront en sécurité.

Mais peu importe où elle va, Nikki doit regarder son dos. Spike a une seule chose en tête: tuer une Tueuse. Ajout à la liste de défis de Spike, une communauté de vampire local corrompu qui profite de sa présence, et quand ils commencent à jouer avec lui, les choses deviennent intéressantes et sanglantes.

T73 – Portal Trough Time

Écrit par : Alice Henderson
Date de sortie : 24 Octobre 2006

Buffy pensait qu’elle en avait terminé avec le Maître quand elle l’avait émietté. Mais à Sunnydale les choses ont toujours une façon de revenir. . . . Le Maître est peut-être mort, mais il n’est pas oublié. L’un des fidèles du seigneur vampire vise à modifier le passé afin qu’il puisse ressusciter le Maîtrer sans ingérence de Buffy. Quand il évoque un portail pour le transport de ses sbires à travers le temps, les vampires sont prêts à tuer les Tueuses les plus puissantes de l’histoire! Il appartient au Scooby-gang d’arrêter les disciples du Maître avant qu’ils ne brisent la lignée des Tueuses. Giles, Alex, Willow et Buffy poursuivent les vampires dans le temps à travers le portail pour sauver les Tueuses du passé. Ils doivent suivre les suceurs de sang de la Révolution française à la guerre de Sécession sans se faire détecter – ou pire! Mais vous ne pouvez pas changer le passé sans changer le présent. . .

T74 – Bad Bargain

This bargain’s not worth the price… ()
Écrit par : Diana G. Gallagher
Date de sortie : 26 Décembre 2006

Une vente de levée de fonds au lycée de Sunnydale devient hors de contrôle lorsque les acheteurs commencent soudainement à être envoûtés par leurs achats. Après que l’école est été mise en quarantaine dans l’espoir de contenir l’épidémie rampante, Giles découvre que les objets de la vente, qui avaient été stockés dans le sous-sol de l’école, ont été infestés avec une sorte de vermine démoniaque qui s’est échappée de la Bouche de l’Enfer qui se situe directement en dessous de l’école . Buffy et sa bande doivent les combattre – ou risquer que ces étranges créatures aident des choses bien pires échapper à la Bouche de l’Enfer, semant la mort et la destruction dans leur sillage …

T75 – The deathless

Sometimes it’s better to be outside of the « in » crowd…
Écrit par : Keith R. A. DeCandido
Date de sortie : 24 Avril 2007

La Tueuse essaye de comprendre pourquoi une maison banale de Sunnydale fait peur à tous les vampires peur. Quand elle arrive à la bibliothèque pour discuter de ce nouveau développement avec Giles, un paquet qu’il a reçu d’un ancien folkloriste Russe révèle ce qui se passe: Les étoiles sont bien alignées pour une tentative de ressusciter Koschei l’Immortel, un sorcier du mal mort depuis longtemps. Ainsi, alors que ses camarades de classe sont occupés à choisir des bagues afin de démontrer leur esprit étudiants, Buffy doit trouver comment empêcher quelqu’un de faire revivre Koschei et, si elle a besoin de recourir au plan B, comment le tuer à nouveau.

Une petite enquête conduit Buffy et la bande au nécromancien qui à l’origine a tué le sorcier, une sorcière immortelle russe nommé Youlia Dryanushkina, qui peut contrôler les vampires (ce qui explique leur réticence à passer par son lieu de résidence). Lorsque l’équipage fait une visite à Yulia, elle leur assure qu’elle a besoin de l’aide de Willow, elle serait ainsi capable de tuer à nouveau le sorcier s’il était ressucité.

Ni Buffy, ni Willow ne sont particulièrement à l’aise de s’aligner avec la nécromancienne, mais ils n’ont pas d’autre choix quand, vingt-quatre heures plus tard, les vampires commencent à se comporter bizarrement. . . et la moitié de la classe de terminale est portée disparue.

T76 – Dark Congress

Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 28 Août 2007

Depuis le début des temps, les races démoniaques se sont réunis chaque siècle pour résoudre les conflits entre eux et déterminer le cours de leur avenir. Cet évènement du centenaire a été appelé le Congrès Noir. Dans le deuxième siècle avant JC, cependant, le Congrès Noir n’a pas pu résoudre leurs conflits. Au lieu de cela, le Congrès Noir s’est enflammé dans une guerre qui a conduit les races démoniaques en différents groupes cette époque jusqu’à maintenant. Et tout cela a commencé à la suite de Kandida, le grand démon du fleuve d’Afrique du Nord , étant presque tué par les forces du Congrès Noir et comme par magie enseveli dans la rivière.

Mais maintenant, Kandida est libre, et pour la première fois depuis des siècles, le Congrès Noir est appelé à nouveau. Toutes les races de démons et autres variétés de créatures surnaturelles ont été appelés à se rassembler sur la Bouche de l’Enfer à Providence, Rhode Island. Certains se rassemblent dans l’espoir de résolution, certains en faveur de la guerre, et Kandida est chargé de négocier un traité et à orienter le Congrès Noir vers la paix, dans laquelle tout le monde peut tout simplement ne pas être d’accord. Et si les démons se rassemblent sous la bannière d’une trêve?

Mais les démons abritent encore de nombreux désaccords amers les uns avec les aux autres. Le Congrès Noir doit avoir un arbitre de ces conflits, et ce quelqu’un est Buffy Summers.

Buffy est horrifiée et dégoûtée d’être incluse. Après tout, elle n’est pas un démon … l’est-elle? Elle sait si peu de choses sur ses pouvoirs qu’elle ne peut pas dire avec certitude d’où ils jaillissent véritablement. Comment peut-elle passer autant de temps se vautrer dans l’obscurité, sans en faire partie? Peut-elle accepter une trêve avec toutes les horreurs du monde, et leur permettre de faire venir la Providence sans aucune tentative pour les arrêter? Et a-t-elle le choix?

T77 – One Thing or Your Mother

Mother doesn’t always know best ()
Écrit par : Kirsten Beyer
Date de sortie : 1 Janvier 2008

C’est dur d’être une Tueuse adolescente . Sur le point d’échouer son année de première – grâce au principal ennuyeux Snyder, qui semble agir encore plus étrange que d’habitude ces derniers temps – Buffy accepte de rencontrer un professeur particulier. N’aidant pas ses études, dernièrement, elle est épuisée, se réveillant chaque matin en se sentant plus fatigué que la nuit précédente. Pour rendre les choses encore pire, elle est chargée d’enquêter sur la disparition d’un enfant … une petite fille qui se trouve avoir disparue quelques heures à peine avant qu’un enfant vampire face surface à Sunnydale, accompagnée par un homme en fauteuil roulant qui s’adapte parfaitement à la description de Spike.

Repoussant la fatigue et mal à l’aise à l’idée de tuer une vampire enfant, Buffy apprend que principal Snyder est la cible d’un sort de privation de sommeil qui a pris Sunnydale tout entière. Mettant de côté sa peur que son professeur est là pour la chercher, et en espérant que le sort de sommeil affecte les humains et les démons, Buffy enquête sur le comportement étrange de Snyder. Elle le suit dans sa maison d’enfance pour y découvrir qu’il s’est arrangé pour que sa mère abusive soit bannie dans une dimension démoniaque. Pendant ce temps, Drusilla, qui joue figure de mère à l’enfant vampire, apprend combien il est difficile d’être un parent. Quand le sommeil s’empare des habitants de Sunnydale, Buffy commence à se rendre compte que si ne elle rompt pas le charme bientôt, le cauchemar ne fera que commencer.

Les Romans Hors-séries

Immortal

Strike her down and she will rise again…()
Écrit par : Christopher Golden, Nancy Holder
Date de sortie : 1 Mai 2000

Un soir, alors que Buffy affronte une bande de vampires, un des monstres se sacrifie pour permettre à ses compagnons de fuir. Étonnée par cet héroïsme incongru, la Tueuse oublie vite ses états d’âme et embroche la créature. La nuit suivante, elle frôle la catastrophe contre un adversaire qui anticipe ses coups comme s’il l’avait déjà combattue… Le lendemain, les choses se compliquent encore. Giles et sa protégée s’inquiètent. Les Buveurs de Sang, généralement aussi stupides que cruels, seraient-ils devenus de fins stratèges ? Ou l’un d’eux aurait-il découvert le secret de… l’éternel retour ?

Spike and Dru: Pretty Maids All in a Row

One Slayer dies, another is called…unless Spike and Drusilla have their way… ()
Écrit par : Christopher Golden
Date de sortie : 1 Juin 2001

La Seconde Guerre mondiale… Pour les peuples d’Europe, livrés à la barbarie nazie, l’horreur de ces années noires ne s’effacera jamais. Aux yeux des vampires, friands de boucherie collective, l’époque fut au contraire un âge d’or. Quand les hommes tombent comme des mouches, quel esprit chagrin s’inquiéterait de quelques victimes de plus ? Si Spike n’avait pas voulu offrir un miroir magique à sa bien-aimée, Drusilla et lui auraient pu profiter paisiblement de l’aubaine. Chargés par un démon d’une mission a priori ludique – éliminer toutes les Tueuses potentielles en échange de l’artefact tant convoité – les deux buveurs de sang s’amusent d’abord comme des petits fous. Mais ils s’aperçoivent vite qu’il y avait un piège ! Et Spike n’est pas le genre de mort-vivant qu’on pigeonne sans risquer un sacré retour de… crocs !

Tales of the Slayer 1

Écrit par : Yvonne Navarro, Nancy Holder, Christie Golden, Mel Odom, Doranna Durgin, Greg Rucka
Date de sortie : 2 Octobre 2001

Un recueil d’histoires des batailles des Tueuses passées et présentes. «Dans chaque génération, une Tueuse est née. Une fille dans le monde entier, pour trouver les vampires où ils se réunissent et d’arrêter la propagation de leur mal … » A notre époque, l’Élue est Buffy Summers. Mais Buffy n’est qu’un Tueuse dans un continuum éternel des guerriers pour les Puissances Supérieures. D’autres nous sont connus: Le Première Tueuse, qui a traqué la terre des forces des ténèbres dans la solitude Jalousement gardée. Nikki, la Tueuse Funky morte des mains de Spike, qui prêtait une arrête urbaine pour sa garde-robe et un plus grand rebond de sa démarche. Kendra, appelée quand Buffy fut brièvement noyée dans son combat épique avec Le Maître – avant de revenir grâce à la Réanimation d’Alex,- puis assassiné par Drusilla avec ses ongles acérés. Les Tueuses , par nature, ont une espérance de vie limitée. Il va de pair avec la description du poste. Et pour chacune qui tombe un autre est convoquée pour prendre sa place. Tales of the Slayer 1 raconte des histoires des Tueurs passées à divers moments et endroits de la Grèce antique à l’époque de la révolution en France et de la Hongrie à l’époque de la sanglante comtesse Elizabeth Bathory, à la décadence de Munich des années 1920. Chacune a une histoire personnelle, un code moral commun, et un engagement à vaincre le mal, peu importe le coût.

Tales of the Slayer 2

Écrit par : Todd A. McIntosh , Kara Dalkey , Laura J. Burns , Melinda Metz, Greg Cox, Scott Allie, Kristine Kathryn Rusch, Michael Reaves
Date de sortie : 17 Décembre 2002

«Devoir sacré, bla bla. » – Buffy Summers

Buffy contre les vampires a toujours eu une attitude irrévérencieuse envers sa vocation, mais finalement elle comprend les ramifications de son destin et qu’elle est prête à mourir pour protéger le monde contre le Mal. En fait, elle est morte. Deux fois.

«Je me souviens de la manœuvre. Un Tueuse meurt, un autre arrive. » – Buffy Summers

C’est une tradition ancienne, ancrée dans la tradition, la mythologie, et les prophéties funestes. Le Slayerdom se compose d’un Conseil des Observateurs, un continuum de Tueuses, des archives de journaux, et même un manuel.

« Manuel Quel manuel? Pourquoi je n’ai pas eu de manuel? » – Buffy Summers

Mais d’abord et avant tout, il commence avec une fille. Une jeune fille dans le monde entier. A Chosen One. Maintenant, rattraper son retard sur les autres Tueuses passés et présents, dans le second recueil de nouvelles, Tales of the Slayer, Vol. 2! »

[Une autre] Tueuse? Je le savais le » je suis la seule, je suis le seule » c’était juste histoire d’attirer l’attention. » – Alex Harris

Tales of the Slayer 3

Écrit par : Yvonne Navarro , Christopher Golden , Nancy Holder , Mel Odom
Date de sortie : 11 Novembre 2003

La vie des Tueuses sont courtes et pas très douces. Les Journaux des Observateurs sont pleins de leurs histoires – de leurs batailles, leurs triomphes, et, finalement, leurs successeurs. Buffy la Tueuse de Vampire n’est que la dernière d’une longue lignée de femmes guerrières qui remontent à l’aube de l’humanité. Tant que il y a eu des vampires, il y a eu une Tueuse. Habituellement appelée à l’adolescence, l’Élue mène une vie brève pleine de conflits et de malheurs.

Des villages Anasazi en 1250 à Shanghai, en Chine, en 1866, de Hollywood dans les années 40 au prédécesseur de Buffy à Tokyo dans les années 90, Les Tueuses ont toujours dépassées leur défaite la plus récente.

Tales of the Slayer 4

Écrit par : Nancy Holder , Michael Reaves , Scott Allie , Greg Cox , Kristine Kathryn Rusch , Robert Joseph Levy , Kara Dalkey , Jane Espenson
Date de sortie : 2 Novembre 2004

« Je ne peux pas être … juste une personne, Je ne peux pas être impuissante comme ça …. »

– Buffy, « Helpless » (Sans défense)

A dix-huit ans, chaque Tueuse doit faire face à un procès terrifiant: le Tento di Cruciamentum. Ce Temps-honoré, même si cruel, rite de passage oblige chaque Observateur à drainer la Tueuse de toutes ses forces physiques et ensuite l’envoyer vaincre un vampire puissant en utilisant seulement son esprit. Quand Buffy Summers a subi son Cruciamentum, elle a réussi à vaincre Kralik, un vampire qui avait été dans un sanatorium en tant qu’être humain pour avoir torturé et assassiné plus d’une douzaine de jeunes femmes avant qu’il ne soit transformé. Cependant, toutes les Tueuses n’ont pas été si malines.

Tales of the Slayer, Vol. 4 retrace le Cruciamentum de huit Tueuses antérieures. De la prohibition à Chicago à New York beatnik, des numéros de cirque de carnaval voyageant à ‘une petite ferme irlandaise, depuis le XVe siècle au XXe siècle, la Cruciamentum a testé les prouesses des Tueuses à travers l’histoire. Chacune d’entre elles a dû se battre: pour son travail, pour la vie de ceux qu’elles aimaient, et pour leur propre existence ….