1.02 Bienvenue à Sunnydale, partie 2

1.02 Bienvenue à Sunnydale, partie 2

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : The Harvest
Écriture : Joss Whedon
Direction : John T. Kretchmer[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 10 mars 1997
Diffusion : 3 avril 1998
Audience : 4,8 millions de téléspectateurs[/alert]

[divider]

Résumé

Buffy part à la recherche de Jesse mais celui-ci a été transformé en vampire et leur tend un piège dont elle s’échappe de justesse.

Luke, le calice du maître, attaque le Bronze avec une horde de vampires. Chaque humain qu’il tuera renforcera le Maître jusqu’à sa libération.

De retour chez elle, Buffy s’équipe d’arme et malgré l’avertissement de sa mère, elle s’échappe de la maison pour sauver le monde. Aidée par Giles, Willow et Alex, qui tue accidentellement Jesse, Buffy élimine une bonne partie des créatures dont Luke.

Le maître, si proche du but, reperd toutes ses forces et reste emprisonné sous terre. Le lendemain, le gang se réunit au Lycée et Giles leur explique qu’il y aura de nombreuses batailles à remporter avant de pouvoir sauver le monde. Le gang accepte sans se prendre pour autant la tête et Giles dit une phrase qu’il redira dans le tout dernier épisode de Buffy: « The earth is doomed ».

Plus d’informations

Dans les commentaires du DVD, Joss Whedon dit qu’il se sentait terriblement mal d’avoir donné des phrases avec pleins de « s » à Eric Balfour (aka. Jesse). Celui-ci devait les dire alors qu’il était en vampire ce qui lui donna du fil à retordre. Ces phrases furent réécrite par la suite.
« Bienvenue à Sunnydale, partie 1 » et « Bienvenue à Sunnydale, partie 2? devait être un épisode de deux heures, mais fut séparé pour le DVD en deux épisodes.

Chronologie
La phrase de Giles : « The earth is doomed » à la fin de l’épisode sera reprise dans le tout dernier épisode de Buffy, sauf qu’il dira « The earth is definitely doomed » après que le gang parle d’aller faire du shopping après la destruction de l’armée de la Force.
Alors qu’elles parlent des possibles raisons qui pourrait faire renvoyer Buffy, Willow lui suggère de faire exploser quelque chose. Buffy refuse en disant qu’elle n’a pas envie d’aller en prison. Pourtant, elle fera exploser le Lycée de Sunnydale pour tuer le Maire Wilkins dans l’épisode « Graduation Day (2) ».
Musiques
Sprung Monkey – « Right My Wrong »
Dashboard Prophets – « Wearing Me Down »
Dashboard Prophets – « Ballad For Dead Friends »

The Bronze

Citations
Alex : Je peux vous aimer ?... Euh, je veux dire, vous aider ?
Cordelia : Hey, la débile ! Qui t'as donné la permission d'exister ? Est-ce que je m'immisce dans tes conversations privées ? Non, et pourquoi ? Parce que tu m'ennuies ! (A Willow)
Buffy (envoie valser un vampire) : Oh ! Quelle maladroite ! Vous aurais-je interrompue ?
Luke : Toi !
Buffy : Vous comptiez vous amuser... sans moi ?
Luke : Tu nous aurais manqué !
Buffy : Je suis très touchée !
Le Maître (à Collin) : Alors tu vois, je ne t'ai pas mangé ! Oh, attends ! (lui plante son doigt dans l'œil) Je crois que tu as un ongle dans l'œil !
Buffy : Alors Giles, vous avez de quoi nous remonter le moral ?
Giles : Ça vous va la fin du monde ?
Buffy : Vous êtes un canaillou.
Luke : Le métal ne peut rien contre moi.
Buffy : Le métal peut-être, mais le soleil si !
Luke : Aaaaaahhhhh ! Hein ?
Buffy (le pieute) : Il ne se lève que dans 9 heures, pauvre cloche !

Photos Stills

http://slayerevival.com/photos/albums/Buffy/stills/s01/102/thumb_1x02-6.jpg

Screencaps

Trailers