2.06 Halloween

2.06 Halloween

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Halloween
Écriture : Carl Ellsworth
Réalisation : Bruce Seth Green[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 27 octobre 1997
Diffusion : 30 octobre 1998
Audience : 5.9 millions de téléspectateurs[/alert]

[divider]

Résumé

Buffy, Alex et Willow sont réquisitionnés par le principal Snyder pour accompagner les jeunes enfants dans leur tournée d’Halloween. Ils vont donc choisir des déguisements dans la boutique de costumes d’Ethan Rayne, ignorant que celui-ci est un sorcier ayant envoûté les costumes grâce à un sortilège voué à Janus, une divinité romaine. Le soir d’Halloween, les personnes qui ont acheté des déguisements dans sa boutique se transforment réellement : Buffy devient une princesse du XVIIIe siècle, Alex, un soldat et Willow, un fantôme capable de traverser les murs. Willow, qui est la seul à avoir gardé ses souvenirs, va chercher Giles et tous deux se rendent à la boutique d’Ethan.

Bien qu’un accord fasse d’Halloween une trêve pour tous les démons, Spike décide de le rompre et d’attaquer la ville sans défense car une vision de Drusilla lui a appris la faiblesse de Buffy. Pendant ce temps, Giles trouve Ethan Rayne à la boutique et il s’avère que tous deux sont de vieilles connaissances. Après s’être fait passer à tabac par Giles, Ethan finit par rompre le sortilège et Buffy retrouve sa mémoire et ses forces juste au moment où Spike allait la tuer, poussant le vampire à la fuite. Plus tard, Buffy révèle à Angel qu’elle s’était costumée ainsi pour lui plaire et tous deux s’embrassent.

Plus d’informations

Le costume que Willow porte est décrit dans le script comme étant « Rockeuse Sexy ».
Cet épisode à réunit une audience de 3.7 millions de téléspectateurs.

Chronologie
C’est dans cet épisode que l’expérience militaire de Xander débute. Plusieurs références à sa « carrière » militaire sont fait tout au long de la série, notamment dans 2.13 Innocence, Partie 1 lorsque le Scooby va chercher le Bazooka, et dans 3.22 La Cérémonie, partie 2, lorsque Xander commande les étudiants.
On voit pour la première fois le personnage de Ethan Rayne. Un « méchant » qui refera surface dans plusieurs épisodes.
Nous avons pour la première fois un indice sur le passé de Giles, qui sera expliqué plus tard, dans l’épisode « 2.08 La Face Cachée« .
La statue à deux visages, Janus, apparait également dans l’épisode « Tabula Rasa », derrière Giles lorsqu’il découvre son billet d’avion pour l’Angleterre. On peut aussi la voir dans l’épisode « Dead Things », sur l’étagère à côté de la Caisse enregistreuse.
Première interaction entre Willow et Oz. Malheureusement, il ne la reconnait pas à cause de son costume de fantôme.
Musique
Epperley – « Shy »
Treble Charger – « How She Died »

The Bronze

Citations
Xander : Officier Harris, en mission pour... Buffy ? Mme de Buffy, duchesse de Buffeny ? Je m’incline devant... je renonce définitivement aux minijupes !

Willow : Tu t’appelles Cordelia, tu n’es pas un chat, tu vas au lycée et nous sommes tes amis, si on peut dire. 
Cordelia : C’est gentil Willow, et tu délires depuis quand ?

Cordelia : Il ne faut pas que Devon sache que j’ai parlé de lui, d’ailleurs je ne t’ai pas vu. 
Oz :  Alors je dis quoi finalement ? 
Cordelia :  Mais rien ! Imprime un peu !
Erreurs et inattentions
Lorsque Willow et Buffy regardent le livre consacré à Angel et trouvent un dessin d’une jeune femme de la noblesse datant de 1775, Willow dit « Angel avait 18 ans et toujours humain. ». Pourtant, plusieurs autres fois dans la série, il est précisé qu’Angel est né en 1727, et a été transformé en vampire en 1753. Donc il n’était pas du tout humain en 1775 et aurait du avoir 48 ans alors qu’il a été changé à 26 ans.
Alors que Willow est censé être non-corporelle, lorsqu’elle quitte le magasin de costume sous les ordres de Giles, on la voit pousser le rideau et on entend clairement la porte se fermer après elle.
Références culturelles

Halloween

BUFFYS2D2-Title2_wmv_0001 BUFFYS2D2-Title2_wmv_0002 BUFFYS2D2-Title2_wmv_0003
• Il s’agit du premier épisode de la série à traiter le thème de la fête d’Halloween.

Halloween Halloween est une fête folklorique Anglo-Saxonne qui à lieu tous les 31 octobre, veille de la toussaint. La tradition veut que les enfants, déguisés pour l’occasion en personnage effrayant, aillent taper aux portes du voisinage pour demander des bonbons.
En savoir +


Xena

BUFFYS2D2-Title2_wmv_0382 BUFFYS2D2-Title2_wmv_0398 BUFFYS2D2-Title2_wmv_0439
• Apres que le sortilège sur les costumes ait fait son effet, « Willow fantôme » emmène toute la troupe se réfugier chez Buffy. La « Buffy Comtesse » n’arrête pas de gémir et de se plaindre de la situation. C’est alors que Willow rétorque « Elle aurait pas pu se déguiser en Xena » (en V.O uniquement, car en V.F elle se contente de dire « Elle aurait pu se déguiser autrement. »).

Xena La princesse guerrière Xena est l’héroïne principale de la série télévisée du même nom. Crée dans les années 90, cette série (qui est un spin off de la série Hercule) raconte les aventures de Xena, une princesse guerrière, à l’époque de la Grèce antique.
En savoir +

Screencaps

Épisode Stills

Photos de tournage

Trailers

Comments (1)

  • Juin 09 2011 at 11:17

    VOUS POUVEZ DONNER VOTRE AVIS SUR L’ÉPISODE “HALLOWEEN″ EN COMMENTANT ICI.

Comments are closed.