2.10 Kendra, Partie 2

2.10 Kendra, Partie 2

 
Titre US : What’s My Line, Part 2
Écriture : Marti Noxon
Réalisation : David Semel
Diffusion : 24 novembre 1997
Diffusion : 20 novembre 1998
Audience : 3.9 millions

Résumé

Buffy et Kendra partent voir Giles pour éclaircir la situation. Celui-ci comprend vite que Kendra a été activée à la mort de Buffy, mort qui n’a duré que quelques secondes lors de son combat avec le Maître (dans l’épisode Le Manuscrit). Bien que sauvée par Alex, Buffy n’en est pas moins morte, ce qui a activé une nouvelle tueuse. Kendra révèle alors à Buffy qu’elle a enfermé Angel dans une cage mais, quand elles arrivent sur place, les deux tueuses découvrent qu’il a disparu car Spike l’a fait enlever avec l’aide de Willy. Drusilla commence aussitôt à torturer Angel. De leur côté, Alex et Cordelia, qui sont chez Buffy, sont attaqués par un assassin de l’Ordre de Taraka et, obligés de se réfugier dans la cave, partagent un baiser fougueux et inattendu avant de réussir à s’enfuir.

Au lycée, Buffy échappe à une autre tentative d’assassinat avant que Giles ne réunisse le Scooby-gang pour les informer du résultat de ses recherches : Spike a enlevé Angel pour le soumettre à un rituel destiné à rendre ses forces à Drusilla. Buffy et Kendra forcent Willy à leur révéler où se trouve Spike mais, quand elles arrivent sur place, le rituel vient de s’accomplir. Un combat général éclate alors entre les deux Tueuses et leurs amis et les vampires de Spike ainsi que les assassins de l’Ordre. Alors que Spike emporte Drusilla, inconsciente, Buffy le frappe par-derrière et le vampire finit enseveli par une tonne de gravats. Une fois Angel sauvé, Kendra quitte Sunnydale pour rejoindre son observateur, elle et Buffy étant désormais amies. Mais Drusilla, qui a l’air en pleine santé, s’extirpe alors des décombres en emmenant Spike qui est quant à lui dans un triste état.

Plus d’informations

Bianca Lawson, l’interprète de Kendra, n’a pas l’accent qu’elle utilise pour jouer son rôle. Elle a du faire un accent jamaïcain pour le rôle de Kendra. Dans une interview, elle dit avoir détesté prendre cet accent.
Dans une interview, Seth Green dit que la phrase « I mock you with my monkey pants » (phrase que Oz dit lorsqu’il parle des gâteaux en forme d’animaux) est en fait une phrase qu’à rêvé Alyson Hannigan.Joss Whedon a par la suite décidé de l’insérer dans le dialogue.
Joss Whedon avait prévu de tuer Spike dans cet épisode. Mais il changea d’avis et décida de le paralyser temporairement.
Sarah Michelle Gellar a totalement improvisé la phrase « I tink we might make him. » en imitant l’accent de Kendra.
Cet épisode a réunit une audience de 3.9 millions de téléspectateurs.

Chronologie
Drusilla chante la melodie « Run and catch, run and catch, the lamb is caught in the blackberry patch ». Elle la chantera également dans un épisode d’Angel, 2.10 Retrouvailles.
Buffy dit « You and bug people, Xander. What’s up with that? », c’est une référence à l’épisode 1.04 Le Chouchou du Prof, dans la saison 1 lorsque Xander tombe amoureux de Nathalie French, une mante religieuse géante.
Lorsque Kendra apprend que Buffy est étudiante au lycée, elle suppose qu’elle est également une pompom girl. Giles dit qu’elle a été viré de l’équipe et que c’est une histoire assez drôle, faisant référence à l’épisode 1.03 Sortilège de la saison 1.
C’est le début de la relation entre Xander et Cordelia.
Cet épisode montre Giles tuer un vampire pour la première fois à l’écran et la première fois que Willow en tue un tout court.
Quand l’orgue tombe sur Spike à la fin de l’épisode, il finira en fauteuil roulant pour la grande majorité de la saison.
L’épisode « 8.18 Autre Temps, Autre Tueuse » de la saison 8 de Buffy en comics fait une référence à cet épisode lorsque Buffy dit à Erin, la soeur de Melaka Fray « I thought about being a cop. A law. In high School. I took a test, said I fit the profile. » Elle parle là du test que Buffy à fait pendant la journée d’orientation et dont le résultat était de travailler dans la police.
Citations
Buffy : J'en ai assez. Cette fois, Spike va y passer. Vous pouvez m'attaquer et m'envoyer des assassins, mais personne ne touche à mon petit ami.
Xander : Tu inspires la romance comme un plat de nouilles trop cuites, et encore, c’est une insulte pour les nouilles ! (à Cordelia)
Willy : Et, j’ai une question, vous avez jamais pensé à poser pour des photos ? J’ai un copain photographe, c’est un bon, ce qu’il fait c’est la grande classe, c’est du nu, de la photo très artistique, un peu érotique. (à Buffy et Kendra)
Buffy : Il y a un manuel de la Tueuse ? 
Willow : Est-ce qu’il y a des T-Shirts aussi ?
Willow : Tes cheveux, ils sont bruns. 
Oz : Oh oui, ça leur arrive.
Erreurs & inattentions
Après que Xander et Cordelia se soient fait attaquer par l’homme-insecte, ils sont à la bibliothèque pour rechercher les assassins, et ils trouvent un ver dans un livre que Xander ferme violemment. Un instant c’est un livre de biologie gris, et l’autre moment la couverture est rouge.
Scènes coupées
Cette phrase à été coupé du script:

Kendra: « Your English is very odd, you know. »
Buffy: « Yeah – it’s something about being woken by an ax. Makes me talk all crazy. »

Épisode Stills

Trailers

Comments (1)

  • Juin 09 2011 at 11:16

    VOUS POUVEZ DONNER VOTRE AVIS SUR L’ÉPISODE “KENDRA, PARTIE 2″ EN COMMENTANT ICI.

Leave a Reply