A la une !
Vous êtes ici : Accueil » Encyclopédie Buffyverse » Episodes : Buffy contre les Vampires » 2.12 « Oeufs Surprises »

2.12 « Oeufs Surprises »

Oeufs Surprises
« Bad Eggs »
Ecriture
Direction
Chronologie
Avant
Après

Résumé

Deux vampires, les frères Gorch, ont décidé de s’en prendre à Buffy. Ses activités de Tueuse, qu’elle doit taire à sa mère, lui valent de la part de celle-ci des reproches sur son manque apparent de maturité. Dans le cadre d’un cours d’éducation à la sexualité, le professeur de biologie de Buffy demande aux élèves de veiller sur un œuf, comme s’il s’agissait d’un enfant. Mais ceux-ci abritent en fait des parasites, qui, une fois sortis, imposent la volonté de leur maître à leurs victimes. Alors que Buffy et Angel passent leurs nuits au cimetière à s’embrasser au lieu de chasser les vampires, l’entourage de Buffy commence à être parasité : Willow et Cordelia assomment Buffy et Alex et les enferment alors que Joyce est contaminée par Giles.

Buffy et Alex se libèrent et, en suivant un élève, arrivent dans les sous-sols du lycée où tous les contaminés sont occupés à creuser, agissant comme des robots. Les frères Gorch surgissent à ce moment-là pour tuer Buffy et ils se font alors repérer par les contaminés, devant faire cause commune pour leur résister. L’un des deux frères est précipité dans l’excavation où une créature, la mère des parasites, le tue. Buffy tombe à son tour dans le trou mais arrive à tuer la mère Bezoar et les gens redeviennent alors normaux. Le second frère Gorch prend la fuite.

Musiques

Wolfgang Amadeus Mozart – « Eine kleine Nachtmusik »
Wolfgang Amadeus Mozart – Overture to The Magic Flute

Erreurs & Inattentions

Jonathan Levinson est crédit en tant que « Johnatan ».

Chronologie

Cet épisode introduit les frères Gorch, Lyle et Tector. Tector est mangé par la mère Bezoar, mais Lyle revient dans la saison 3, épisode « Homecoming ».
Les Gorch connaissent Angel, mais il n’est pas jamais expliqué comment.
L’attraction physique entre Angel et Buffy s’intensifie, introduisant les évènements de « Innocence ».
C’est dans cet épisode qu’on apprend que les vampires sont stériles et qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfants. Ironiquement, c’est Angel qui dit ça, alors qu’il sera le seul et unique vampire a avoir un enfant dans les saisons d’Angel.
Angel dit à Buffy « Tu ne te préoccupes jamais de ce qu’il arrivera dans un an, ou dans cinq ans ? ». Dans un an, Angel quittera Buffy, et dans 5 ans, la bouche de l’enfer et Sunnydale seront détruites.
On apprend que Willow est juive dans cet épisode, même si son nom de famille est un indice déjà important.

Citations

Xander : Il semblerait que Buffy ait décidé de s’adresser à nous avec un minimum de vocabulaire : toi - Angel - baiser - gros câlinou... 
Buffy : La - ferme.

Giles - "Technically that would be cheating, yes?"
Xander - "No. It's like a short cut. You know, when you run a race?"
Buffy - "That would also be cheating."

Willow - "Buffy, how come you weren't in class?"
Buffy - "Vampire issues. Did Mr. Whitmore notice I was tardy?"
Xander - "The word you're searching for is "absent"."

< Retour

Les commentaires sont fermés.

Revenir en haut de la page