2.22 Acathla, Partie 2

2.22 Acathla, Partie 2

 
Titre US : Becoming, Part 2
Écriture : Joss Whedon
Réalisation : Joss Whedon
Diffusion : 19 mai 1998
Diffusion : 20 mars 1999
Audience : 6.4 millions de téléspectateurs

Résumé

Lorsque Buffy arrive à la bibliothèque, elle trouve le corps de Kendra. La police intervient et, la croyant coupable, la prend en chasse mais la Tueuse parvient à s’enfuir. Au manoir des vampires, Angelus et Drusilla torturent Giles pour qu’il leur livre ses secrets et Drusilla finit par tromper Giles en l’hypnotisant. Angelus apprend alors qu’il faut son propre sang pour activer Acathla. En revenant de l’hôpital où elle a appris que Willow était dans un état critique, Buffy rencontre Spike qui lui propose un marché. Le vampire offre son aide à Buffy pour combattre Angelus à condition qu’elle épargne Drusilla. Buffy, qui discute avec Spike devant chez elle, doit avouer à sa mère son secret quand elle tue devant ses yeux un vampire venu les attaquer. Joyce ne parvient pas à y croire et interdit à sa fille de sortir en lui posant un ultimatum.

Mais Buffy ne peut échapper à sa mission et quitte sa maison pour aller chercher l’épée que Kendra lui a apportée. En chemin, elle croise le principal Snyder qui la renvoie du lycée. Mais Buffy ne vacille pas et se rend au repaire des vampires où Spike l’attend. À l’hôpital, Willow, qui s’est réveillée, décide d’effectuer le rituel de restitution d’âme et charge Alex d’en prévenir Buffy, mais celui-ci dit à Buffy que Willow veut qu’elle tue Angelus. Spike s’en prend à Angelus et assomme Drusilla avant de quitter Sunnydale avec elle, respectant sa part du marché. Malheureusement, Angelus est déjà parvenu à réveiller Acathla et seule sa mort peut inverser le processus. Le combat entre la Tueuse et le vampire est inévitable. Chacun compte en finir avec l’autre, mais lorsque Buffy s’apprête à porter le coup de grâce au vampire, un choc se produit et Angelus redevient Angel, Willow ayant réussi le rituel. Buffy embrasse Angel et lui avoue ses sentiments avant de lui planter son épée en plein cœur pour sauver le monde, Angel disparaissant dans le vortex qui a commencé à se former et qui disparaît en l’emportant avec lui. Écœurée et dévastée, Buffy quitte Sunnydale.

Plus d’informations

Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz se sont également entraînés au maniement de l’épée afin que le combat qui les oppose à la fin de la deuxième partie de l’épisode gagne en réalisme. Mais leur doublure font le plus gros du travail.
Le tournage de cet épisode a nécessité, pour la première fois dans la série, l’utilisation de studios de tournage supplémentaires pour tout ce qui concerne les scènes de flashbacks sur le personnage d’Angel à New York et en Irlande.
Le monstre qui fait « Grr, Arr » à la fin de l’épisode dit cette fois « Oh, I need a hug ». C’est la première fois que nous avons droit à une variante.
Dans la version originale, quand Spike expose les raisons pour lesquelles il ne veut pas que le monde soit détruit, il dit « Goodbye Piccadilly, Farewell Leicester bloody Square » ce qui est une référence directe aux paroles de la chanson « It’s a Long Way to Tipperary ».

Chronologie
Le grand mensonge d’Alex (Dire à Buffy que Willow lui à dit de dire « Kick his ass » au lieu de de l’avertir qu’elle essayait à nouveau le sortilège de restitution) ne sera révélé que dans la saison 7, épisode 7.05 Crise d’Identité.
Dans l’épisode 2.21 Acathla, partie 1, Darla dit à Angel « Fermes tes yeux. » avant de l’engendrer. Dans cet épisode, Buffy lui dit la même chose avant de lui enfoncer l’épée dans le ventre et de l’envoyer en enfer.
Angel ne perdra pas son âme jusqu’à l’épisode 4.10 L’Éveil dans Angel (Willow, maintenant devenue très puissante, lui rendra son âme). Mais il faut noter qu’il est très proche de perdre totalement son âme dans l’épisode 1.17 Jeunesse Éternelle quand il est drogué par l’actrice.
On pourrait croire que Spike essaye d’étouffer Drusilla pendant le combat final, ce qui ne marchera évidemment pas sur un vampire, puisqu’ils n’ont pas de souffle. En fait, il lui brise le coup. Tant qu’il ne la décapite pas, elle se soignera sans problème.
Buffy invite Spike dans sa maison pour la première fois. Il se fera « des-inviter » dans la saison 5, épisode 5.14 La Déclaration par Willow et Tara.
Spike et Joyce se rencontrent à nouveau dans cet épisode. Elle se demande même si ils ne se sont pas rencontrés avant. Spike lui remémore la petite anecdote en disant : « Oui, une fois vous m’avez menacé. Vous ne vous rappelez pas ? ‘Éloignez-vous de ma fille !’  » en parlant des évènements dans l’épisode 2.03 Attaque à Sunnydale. Spike et Joyce développent plus tard une sorte d’amitié et il est très contrarié par sa mort.
Dans cet épisode, Spike joue un rôle important dans la sauvegarde du monde et s’allie pour la première fois à Buffy.
Joyce est maintenant au courant que sa fille est la Tueuse de vampires. C’est la deuxième fois que Buffy lui dit qui elle est vraiment. Elle lui a déjà dit après qu’elle ai tué son premier vampire. Ses parents paniquèrent et l’envoyèrent dans un asile psychiatrique. Cette fois là, Joyce la croit puisqu’elle réduit un vampire en cendre devant elle.
Restituer l’âme d’Angel est le deuxième sortilège de Willow depuis l’épisode 1.03 Sortilèges. Elle devient par la suite une très puissante sorcière.
Musiques
Sarah McLachlan – « Full of Grace »

The Bronze


Citations
Angelus : En fait la dernière fois que j’ai torturé quelqu’un, on n’avait pas encore inventé la tronçonneuse.
Spike : La vérité c'est que... j'aime ce monde. Il y a les courses de chiens, Manchester United et puis il y a les gens. Des milliers de gens qui se baladent partout, comme des casse-croûtes sur pattes.
Spike : Si tu élimines le bibliothécaire, tu ne détruiras jamais le monde et je n'ai pas envie de passer tout le mois à nettoyer ses restes incrustés dans le tapis.
Angelus : Il suffit que tu me dises ce que je veux savoir. 
Giles : Tu vas savoir. La première chose pour que ça réussisse : il faut que tu portes pour le rituel, un tutu... pauvre con.
Giles : Alex, tu n’es pas réel, ils pénètrent dans ma tête pour savoir à quoi je rêve. 
Xander : Parce que vous pourriez rêver de moi ? 
Giles : Tu as raison, allons-y.
Angelus : Tu es seule, plus d'armes, plus d'amis, qu'est ce qu'il te reste ? 
Buffy : Moi...
Joyce : On se connait ? 
Spike : Oui, une fois vous m'avez menacé. Vous ne vous rappelez pas ? Eloignez-vous de ma fille !
Joyce : Oh...
Angelus : "You're going to hell!"
Buffy "Save me a seat."
Buffy "Do-do you think I chose to be like this? Do you have any idea how lonely it is, how dangerous? I would love
to be upstairs watching TV or gossiping about boys or... God, even studying! But I have to save the world. Again."
Angelus : "No weapons... no friends... no hope. Take all that away and what's left?"
Buffy "Me."

Épisodes Stills

Photos de Tournage

Trailers


Comments (1)

  • Juin 14 2011 at 14:24

    VOUS POUVEZ DONNER VOTRE AVIS SUR L’ÉPISODE “ACATHLA, PARTIE 2″ EN COMMENTANT ICI.

Leave a Reply