3.01 Anne

3.01 Anne

 
[alert variation= »alert-info »] Titre US : Anne
Écriture : Joss Whedon
Réalisation : Joss Whedon[/alert]
[alert variation= »alert-success »]Diffusion : 29 septembre 1998
Diffusion : 9 octobre 1999
Audience : Inconnu[/alert]

[clear] [divider]

Résumé

Les amis de Buffy, et sa mère, attendent en vain son retour depuis qu’elle a décidé de quitter Sunnydale après avoir tué Angel. Giles la cherche, sans succès. La Tueuse s’est réfugiée à Los Angeles où elle gagne sa vie comme serveuse, sous le nom de « Anne ». Au restaurant où Buffy travaille, Lily, que Buffy a sauvée autrefois à Sunnydale, la reconnaît. Plus tard, elle lui demande de l’aider à retrouver son petit ami qui a disparu. Buffy finit par le retrouver mort dans la rue mais, malgré qu’elle l’ait reconnu, le cadavre à l’air de celui d’un vieillard. Buffy continue son enquête, ce qui la mène à un foyer social où elle surprend un homme en train de pousser Lily dans un liquide noir et gluant. En luttant contre cet homme, ils y tombent également et l’homme (en réalité un démon) lui annonce alors qu’ils sont dans une dimension infernale où le temps passe beaucoup plus vite et où des démons font travailler des humains comme des esclaves avant de les relâcher quand ils sont trop vieux pour être utiles. Finalement, Buffy arrive à libérer tous les humains retenus dans cette dimension et décide de rentrer à Sunnydale, laissant son travail et son identité à Lily.

Plus d’informations

Seth Green apparait dans le générique à partir de cet épisode.
Cet épisode parle des sujets comme les fugues chez les adolescents et les différences de classes sociales…
L’acteur Carlos Jacott qui joue le personnage de Ken est l’un des 5 acteurs qui apparait dans les séries Buffy, Angel et Firefly. Dans Angel, on le voit dans l’épisode 1.07 Enterrement de Vie de Démon, et il est dans le premier épisode de Firefly.
David Boreanaz apparait toujours dans le générique alors qu’il a été tué dans la saison précédente. Cela indique en quelque sorte qu’il reviendra à la vie. Il apparait pour le moment dans les rêves de Buffy.

Chronologie
Cet épisode est le premier à montrer le Scooby en train de patrouiller dans la Tueuse. Ils recommenceront plusieurs fois au cours de la série et plus particulièrement au début de la saison 6.
Willow est la meneuse du groupe pendant l’absence de Buffy. Elle sera également la meneuse après la mort de Buffy, dans la saison 6.
On apprend ici que le temps passe différemment dans les dimensions. On en saura plus au retour d’Angel, et après la résurrection de Buffy.
Le personnage de Lily est déjà apparue dans Buffy en tant que Chanterelle, dans l’épisode 2.07 Mensonge. Elle décide ensuite de se faire appeler Anne, qui est le deuxième prénom de Buffy. On la voit ensuite dans la série Angel à plusieurs reprise. Elle s’appelle Anne Steele, est assistante sociale et aide quelques fois Angel.
Musiques
Bellylove – « Back to Freedom »
Christophe Beck – « Deliverance »

The Bronze


Scène Coupée
Cette ligne à été coupé.

Willow: « Oh! That reminds me. I asked around about Andrew Hoelich, our gymnastic vampire, and apparently he used to like to hang out in Hammersmith Park and pick up grilles! Or, okay, that could be girls. »

Erreurs & Inattentions
Pendant que Lily et Buffy parle à l’infirmière de la banque du sang pour savoir si Ricky est venu donner son sang, on peut entendre un figurant (hors écran) dire à voix haute : « Ow! »
Pendant le combat entre Buffy et les hommes de Ken, l’un d’eux est propulsé sur un côté. Quand la caméra élargie son champ, on peut clairement voir qu’il tombe sur un matelas de gym.
Citations
Buffy : On a de la tarte aux pêches mais je garantis pas qu’il y ait de la pêche dedans.
Xander : Je suis impatient de voir Cordelia. J’arrive pas à croire que je suis impatient de voir Cordelia !
Cordelia : C'est quoi le plan ? 
Xander : Le vampire te saute dessus. 
Cordelia : Oui et ensuite ? 
Xander : Le vampire te tue, nous on regarde et on se réjouie.
Oz : Je trouve qu’on a le rythme. 
Xander : On perd la moitié des vampires. 
Oz : Oui mais on a le rythme.
Buffy : Ca irait sans doute plus vite si on se séparait. 
Lily : Je peux venir avec toi ? 
Buffy : Est-ce que tu aurais un doute sur la signification du mot séparer ?
Buffy : Eh ! Ken, vous connaissez la philosophie de Gandhi ?
Lily : Gandhi ? 
Buffy : En fin de compte, c’était peut-être pas Gandhi.

Épisodes Stills

Photos de Tournage

Trailers

[divider_top]