3.03 La Nouvelle Petite Soeur

3.03 La Nouvelle Petite Soeur

 
Titre US : Faith, Hope & Trick
Écriture : David Greenwalt
Réalisation : James A. Contner
Diffusion : 13 octobre 1998
Diffusion : 30 octobre 1999
Audience : Inconnu

Résumé

Buffy est réintégrée au lycée de Sunnydale. Alors qu’elle est au Bronze, où elle est abordée par Scott Hope, elle remarque un vampire qui a l’intention de mordre une jeune fille et les suit pour intervenir mais la jeune fille, qui se présente sous le nom de Faith se charge elle-même du travail. Faith se présente à tout le Scooby-gang qui reconstitue l’histoire : elle a été activée à la mort de Kendra. Le groupe adopte aussitôt cette tueuse au comportement très libéré, très différente de Buffy, qui soupçonne que son comportement est lié à un drame dans son histoire. Kakistos, un vampire très puissant arrive en ville avec son assistant, Mister Trick, et il s’avère qu’il est à la recherche de Faith. Buffy et Giles apprennent que Kakistos est en ville et se demandent si cette venue est liée à Faith. Giles apprend que l’observateur de Faith est mort et Buffy part lui demander des explications. Pendant que les deux Tueuses s’expliquent, Kakistos et ses serviteurs surviennent sur ces entrefaits et un combat s’engage alors, à l’issue duquel Faith empale Kakistos avec un énorme poteau en bois, les pieux étant inefficaces. Buffy accepte par la suite de sortir avec Scott Hope et va dire ses adieux à Angel sur le lieu où elle l’a tué, y laissant le Claddagh ring qu’il lui avait offert. Après qu’elle est partie, l’anneau se met à briller et Angel apparaît alors.

Plus d’informations

Le titre anglais de l’épisode « Faith, Hope & Trick » fait référence aux trois nouveaux personnages introduit dans cet épisode: Faith Lehane, Scott Hope et M. Trick. On pourrait aussi traduire le titre de l’épisode par: « La Foi, l’Espoir et la Farce ».

Chronologie
Cet épisode introduit le personnage de Faith Lehane qui joue un rôle très important pour la suite de la saison, dans la saison 7 et dans la saison 1 et 4 de la série Angel.
Lorsque Buffy se plaint de Faith auprès de sa mère, Joyce lui dit « C’est probablement mieux que tu sois fille unique. » C’est ironique puisque dans la saison 5, Dawn, la petite soeur de Buffy arrive dans l’histoire.
Lorsque Faith et Buffy se font attaquer par Kakistos au Motel, il rentre sans invitation ce qui confirme le fait que les vampires n’ont pas besoin d’invitation pour rentrer dans une chambre d’Hôtel.
Le bras droit de Kakistos, M. Trick se rangera au côté du Maire Wilkins dans la suite de la saison.
Buffy commence à sortir avec Scott. Mais cette relation ne dure que deux épisodes avant que Scott la quitte. Il est à nouveau mentionné dans la saison 7, lorsque Buffy combat un ancien camarade du lycée devenu vampire, Holden Webster, qui lui dit que Scott a fait son coming-out l’année d’avant.
Buffy annonce finalement aux autres que l’âme d’Angel avait été restauré avant qu’elle ne le tue.
Willow continue de pratiquer la magie et est plus confiante depuis qu’elle sait que le sortilège de Restauration a fonctionné.
Buffy dit à Faith: « Règle numéro 1 des Tueuses: Ne pas mourir. » Mais elle ne respecte pas sa propre règle puisqu’elle est déjà morte une fois et se sacrifiera à nouveau dans la saison 5.
Musiques
Brian Jonestown Massacre – « Going to Hell »
Darling Violetta – « Blue Sun »
Darling Violetta – « Cure »
Christophe Beck – « Goodbye »
Third Eye Blind – « The Background »

The Bronze


Scène Coupée
Ce dialogue a été coupé au montage final:

M. Trick: « I believe this dance is mine. »
Buffy: « The music stopped. »
M. Trick: « But the beat goes on. Gimme whatcha got. »

Citations
Willow : T'as remarqué quand il est en colère ? Il ne dit rien parce qu'il est trop anglais pour ça ! Alors, il fait un petit bruit tac tac tac avec sa langue. (À propos de Giles)
Willow : Oz est un loup garou !
Buffy (à Faith) : C'est une longue histoire.
Oz : J'ai été mordu.
Buffy : Pas si longue que ça, après tout.
Buffy : Giles, il y a deux choses en lesquelles je ne croirai jamais : les coïncidences et les petits lutins.
Giles : Buffy, il est tout à fait possible qu’ils aient pu arriver ici ensemble tout à fait par hasard.
Buffy : D’accord, mais j’ai quand même raison pour les lutins.
Giles : Euh oui, je crois.
Buffy : J’aimerais beaucoup aller au cinéma avec toi.
Scott  : Je ne sais pas Buffy, il faut que je réfléchisse à tout ça... ça y est, c’est fait, j’ai réfléchi, quand tu veux y aller ?

Épisodes Stills

Photos de Tournage

Trailers